Elle mange ses cacas

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Elle mange ses cacas

Message par KARINE2 »

Jena 4 mois, bouvier des Flandres, a tendance à manger ses cacas.
Que faire dans ce cas ?
Est-ce un problème de comportement ?
Est-ce qu'il lui manque quelque chose dans son alimentation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quelle est sa nourriture ?
Les additifs sont très attirants pour les chiots.
Il n'y a pas grand chose à faire à part ramasser au plus vite.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Elle reçoit des croquettes Hill's Nature Best.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Test simple à réaliser: tu lui donnes uniquement de la viande pendant quelques jours: si elle continue, c'est comportemental, si elle stoppe, tu as ta réponse :wink:
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Barbara13 a écrit :Test simple à réaliser: tu lui donnes uniquement de la viande pendant quelques jours: si elle continue, c'est comportemental, si elle stoppe, tu as ta réponse :wink:
De la viande pure ? cure ? cuite ? des boîtes ? :oops:
Elle ne risque pas d'avoir la diarrhée ?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Toute viande (sauf porc) mais crue. C'est plus facilement assimilable pour le chien.


La transition alimentaire risque de lui provoquer de la diarrhée mais ce n'est que passager et tu peux de suite lui mettre du charbon de bois dans l'eau :wink:

Tu testes quelques jours et tu observes :wink:

Et vermifuge. Personnellement, je fais une fois par mois (durant 3 mois, donc 3 fois) et je change de vermifuge à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Avant je donnais aussi du Hill's et mes chiens mangeaient aussi leur excréments, je suis passée au Proplan et elles ne le font que très très rarement.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

chouette cet article robert
malheureusement j'y ai lu ce que je savais deja que le beauceron aime le caca :lol: ben oui le meilleur moyen de lutter veuillez lors des balades aux cacas qui traine vu que moi ils mangent pas les leurs
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 253
Inscription : 4/9/2008 1:00
Localisation : Brabant Wallon

Message par Maryloo »

Nous avons ENFIN trouvé quelque chose de miraculeux (après avoir tout essayé même du tabasco sur les excréments avant ingestion :lol: ) - je vous dis le nom de la préparation dans une heure ou deux (je n'ai pas la boite sous les yeux)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ascopet ?
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Merci pour vos réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

robert a écrit :pica et coprophagie : http://publications.royalcanin.com/renv ... on=9484516
Article qui explique plus longuement ce que je donne comme conseils en cas de coprophagie :wink:
Soit ce sont des parasites: raison pour laquelle on vermifuge à large spectre;
Problème d'assimilation de certains nutriments: Raison pour laquelle, on donne de la viande crue;
Par élimination: il reste le problème comportemental si on a éliminé les 2 autres causes :wink:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 253
Inscription : 4/9/2008 1:00
Localisation : Brabant Wallon

Message par Maryloo »

C'est toujours quand on cherche quelque chose qu'on ne le trouve plus. Désolée du retard, j'ai retourné la maison pour chercher cette maudite boite qui, en passant, était bien sur, juste devant mon nez HUM
Alors voila, c'est une prépa de la pharmacie d'acide glutamique. Ma plus jeune chienne mangeant les excréments de la plus agée, c'est la plus agée qui ingère une gellule par jour et depuis il y a une nette amélioration! Voili voiloo, mes chiennes sont gourmandes et donc avale la gellule sans même la croquer.
Ces gellules étaient sur ordonnance de ma véto (pour la posologie), et franchement ca tient du miracle puisque la plus jeune mangeait SYSTEMATIQUEMENT les excréments de la plus âgée. Mais il est vrai que ce n'est pas gratuit non plus mais bon ...
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 253
Inscription : 4/9/2008 1:00
Localisation : Brabant Wallon

Message par Maryloo »

Précision : cela fait plus d'un an que ma chienne a pris l'habitude de se "prendre 3 desserts" sur la journée donc quand je dis que c'est miraculeux!!!! Maintenant, d'après ma véto ca ne marche pas sur tous les chiens. Cette gellule donne une odeur répulsive au gros besoins.
Répondre