Elle commence a grogner sur les gens

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ptite-moi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 21/4/2009 17:20

Elle commence a grogner sur les gens

Message par ptite-moi »

bonjour à tous,

voilà je suis de retour car j'ai un petit problème avec Shayna ( croisée bull terrier de 2 ans). Quand des amis viennent à la maison, nous mettons les deux chiennes dans la véranda car ils viennent souvent à la maison avec leurs jeunes enfants (environs 3 ans). nous les mettons la car au moins elles peuvent nous voir vu que la porte qu'y sépare le salon de la véranda est une porte moustiquaire. Seulement voilà, le problème est que dés que quelqu'un s'approche de la porte pour se faire sentir ou juste pour les voir, Shayna les sent puis se mets automatiquement a grogner. Dés que mon compagnon ou moi élevons la voix elle arrêt et va se coucher. Mais justement je ne comprend pas cette réaction!
Est-ce parce que nous la séparons de nous? car quand ma famille vient il n'y a pas de problèmes, même avec les enfants c'est un vrai petit ange

merci de vos conseils :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pourquoi est-ce que les chiens sont éloignés quand des amis viennent ?
ptite-moi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 21/4/2009 17:20

Message par ptite-moi »

a cause de leurs enfants.
J'ai déjà pu remarquer en allant chez eux qu'ils n'étaient pas très "doux" avec les chiens. Ils les tirent par le cou pour les prendre dans leurs bras, leur attrapent la queue. Les miennes n'ont jamais été habituées à sa. Et je n'ai pas envie qu'ils leurs face mal sans le vouloir.
Jigé

Message par Jigé »

Ton chien risque de ne jamais aimer les gens et particulièrement les enfants si, à chaque fois que tu as de la visite, il est "puni" et va dans une autre pièce.

Tu dis à tes amis d'éduquer convenablement leurs gosses qui n'ont qu'à se tenir calmes face à n'importe quel chien ...
ptite-moi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 21/4/2009 17:20

Message par ptite-moi »

le truc c'est que quand ils viennent seuls il n'y a pas de problèmes, elles sont avec nous . Evidement elles font les dingues pendant 5 minutes puis sa passe, elles se couchent et avec ma soeur quand elle vient avec les enfants pas de soucis mais en même temps j'peu pas dire a mes amis qu'ils éduquent mal leurs goss :shock:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

non je comprend mais lancer le sujet inocement ! enfant chien ect .....quitte a prendre des exemple d actu du moment et expliquer par exemple que si l enfant laisse le chien cela ne serait pas(peut etre) ariver ect ect :)
Jigé

Message par Jigé »

ptite-moi a écrit :le truc c'est que quand ils viennent seuls il n'y a pas de problèmes, elles sont avec nous . Evidement elles font les dingues pendant 5 minutes puis sa passe, elles se couchent et avec ma soeur quand elle vient avec les enfants pas de soucis mais en même temps j'peu pas dire a mes amis qu'ils éduquent mal leurs goss :shock:
Si les gosses "ennuyent" les chiens, ils sont mal éduqués !

Eux ne comprennent pas le danger mais c'est aux parents à leur expliquer et à les faire tenir tranquilles ...
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Une bonne tarte aux sales gosses qui ne respectent pas les chiens et une remontrance aux parents qui ne savent pas PARLER à leurs enfants....Changez de copains !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

on pourais museler les enfants et les menotter :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Les enfants ça crie, ça bouge, ça s'exprime beaucoup.

Ça intrigue les chiens d'ou leurs comportements !


Banalise les enfants en travaillant tes chiens sur des exercices simples comme le rappel, l'assis pendant que les enfants sont dans la pièce à coté.

Sois fortement expressive dans la réalisation de l'exercice, joie et récompense ! ne sois pas avare.
Deux trois minutes puis tu places les chiens hors de vue des enfants.

Tu répètes cela tant que tu peux.

Le message que tu passeras sera : des enfants présents égale moment agréable.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cela ne résoudra aucunement le problème des enfants qui ne savent pas se tenir.
Faire daire des exercies au chien n'empèchera pas le chien de se méfier, voire modre un enfant si celui ci est brutal.
Il est impératif d'éduquer ces enfants.
POtite moi, j'ai eu le mème souci avec mes eux filleuls, le gamin est brutal , agressif avec les chiens.
Les premières visites , j'ai séparé les chiens avec une barrière pour bébé e grondé le gosse qui allait taquiner les chiens,
ensuite on a laché les chiens un par un et tout c'est bien passé: les parents ont fini par comprendre qu'il fallait mieux surveiller et les enfants se sont calmés quand ils ont vu que tous les adultes étaient contre eux.

Faure obéir le chien alors que c'est le gosse qui est brutal, dur dur à avaler...
Image



Image



Image



Image


Et pour finir, seul utilisation intéressante de la cage: ranger les enfants dangereux


Image
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

:lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

forest gump a écrit :
Faure obéir le chien alors que c'est le gosse qui est brutal, dur dur à avaler....
c'est pas exactement ce que j'ai préconisé ! mais tu comme cherches toujours la petite bête, surtout avec mes propos ...
robert a écrit :
Banalise les enfants en travaillant tes chiens sur des exercices simples ...
... joie et récompense ! ne sois pas avare.
Deux trois minutes puis tu places les chiens hors de vue des enfants.


Le message que tu passeras sera :....
banaliser dans la joie et la récompense ! c'est du jeu ! :lol: pas de l'obéissance :lol:
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

il faut simplement parler au enfants , leur expliquer et c est tout .
J ai 4 enfants 3 chiens et pas de problème .
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

avec de petits enfants , je ne risquerais pas de laisser mes chiens approcher, un geste brusque et le chien peut avoir un mauvais reflexe. Un coup de dent et le gosse n'a plus de visage.

Il y a 6 ans , une amie vient avec sa fille de 6-7 ans. Celle mal élevée ou trop spontanée se jette au sol pour se coucher. Personne ne s'attendait à ce qu'elle fasse cela. Princesse a pris cela pour une agression et a voulu lui foncer dessus pour mordre. Princesse a toujours ete gentille avec les enfants pourtant , mais cette gamine là , de ce jour là , elle n'a plus su l'encadrer.
Répondre