élever sans femelles

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

élever sans femelles

Message par exo »

:lol:
Ben oui, si j'écarte Xelda et Isie , il ne me reste que Panda
5ans depuis juin et 3 portées .
Je me demande comment je vais faire pour continuer . :?
Acheter une femelle adulte que je ne connais pas, c'est très risqué et très cher. Prendre un chiot ,pour s'apercevoir 6mois ou un an plus tard qu'il est dysplasique,non merci . Sans compter qu'un chien en bonne santé avec radios OK n'est pas pour autant fertil .
Alors là je suis, dirait-on ,dans une impasse . :roll:

Et si je repassais aux Canaris ? Ca prend moins de place . :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

prend les souris alors c est plsu mimis :lol:
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Tu peux te lancer dans l'élevage des chats, tu auras beaucoup de ronrons en retour et ne devra pas les promener :wink:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

est-ce ce serait possible avec seulement des mâles? je veux dire, offrir des services de reproduction, comme avec les boeufs finalement.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Oui c'est possible mais il faut la demande. Si le mâle n'a jamais reproduit, peu de chance pour que ça marche.
Nouki
Accroc
Accroc

Re: élever sans femelles

Message par Nouki »

exo a écrit ::lol:
Prendre un chiot ,pour s'apercevoir 6mois ou un an plus tard qu'il est dysplasique,non merci . Sans compter qu'un chien en bonne santé avec radios OK n'est pas pour autant fertil .
Mais c'est ça l'élevage Exo...
Beaucoup de doutes, de craintes, d'espoir,...
exo

Message par exo »

Offrir des services de reproduction ? Non pas possible en Belgique .
A moins de mettre le paquet pour acheter un étalon . minimum 25000 euros .
Et encore, il y aurait de la jalousie et les éleveurs iraient voir ailleurs. :lol:
Une solution serait la station d'élevage . C'est à dire qu'un éleveur place l'étalon chez moi et je le sors simplement dans certaines expos en espérant 3 ou 4 saillies par an

un chiot ,je ne prendrai plus .Ca c'est sûr . Je veux voir le chien adulte avec les radios . Disons une chienne de 15 à 24 mois .
Peut-être un jour ,par hasard ,je verrai passer celle que je veux et je me laisserai tenter . Le mieux ,c'est d'acheter une chienne qui n'est pas à vendre .
Répondre