Elevage particulier Beagle

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
outofspace
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/4/2012 14:13

Elevage particulier Beagle

Message par outofspace »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chiot Beagle depuis plusieurs mois déjà. J'aimerais trouver un élevage autre que les animaleries,... mais il parait difficile d'en trouver.

Quelqu'un peut-il me conseiller ou m'orienter vers des particuliers?

Merci d'avance :)!
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Je ne connais pas d'élevage car le mien venait d'un particulier mais par contre je peux te dire qu'il faut vraiment vraiment bien réfléchir car c'est une race pas du tout évidente à gérer. Ce sont des amours et ils font preuve d'une grande gentillesse mais ils ont aussi une énergie très très difficile à évacuer. J'ai parfois fait 2 fois ou trois fois le tour de toute la ville de Mons sans ébranler son énergie. Ils ne sont aussi pas évident à éduquer, on dit d'ailleurs parfois d'eux que se sont les chiens les moins intelligent mais perso je pense qu'ils sont juste assez intelligent pour ne faire que ce qu'ils ont envie. Par faute de pouvoir répondre à tous leurs besoins ils peuvent très vite devenir un calvaire comme les jack. C'est pour moi une race réservée aux connaisseurs et dans des conditions de vie précises. Quand mon véto m'a vu arrivé avec mon beagle la première chose qu'il m'a dit c'est que c'était une race qu'il ne conseillait jamais car posant trop de soucis.

Maintenant je sais que je te dresse un portrait très noir. Néanmoins si tu es sur et certain d'avoir beaucoup de temps et de patience pour lui alors vas-y car ça reste surement le chien le plus gentil que j'ai eu mais réfléchis encore, encore et encore.
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

petite précision mon véto m'avait dit aussi que les beagle devait idéalement être pris par deux car ce sont des chiens de meute et c'est vraiment ancré en eux. perso j'ai fait une journée beagle ou ils furent tous lâcher dans en enclos et pouvoir voir autant de chiens mâles et femelles courir ensemble sans soucis c'est rare!
outofspace
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/4/2012 14:13

Message par outofspace »

Merci pour tous ces précieux conseils... Il est vrai que tu n'es pas le premier à me mettre en garde! Malgré cela, je reste mordue de cette race et souhaite pouvoir en accueillir un...
Sais-tu me dire où tu avais trouvé les coordonnées du particulier? Peut-être élève-t-il encore des Beagle?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Sur le site de la SRSH, il y a toutes les portées en cours et en règle :wink:
outofspace
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/4/2012 14:13

Message par outofspace »

Parfait, je vais y jeter un oeil! Merci!
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 176
Inscription : 19/2/2010 23:45
Localisation : Hainaut

Message par Semper Fidelis »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment: chien extrêmenent énergique, endurant question volonté (et pas toujours la volonté que l'on souhaite) et besoin énorme de contacts avec humains ou congénères.
J'en ai deux, tous les deux adoptés.

Voici des élevages de Beagle réputés:

Lighthouse Family Beagles
http://www.lighthousebeagles.eu/

Van't Rupeloord
http://www.rupeloord.com/

Hof ter kreke
http://www.hofterkreke.com/

Van de mansveldhoeve
http://www.vandemansveldhoeve.be/
outofspace
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/4/2012 14:13

Message par outofspace »

Merci pour toutes ces infos et les liens :)
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

Info utile, si tu souhaites rencontrer plusieurs éleveurs au même endroit, qui te parleront de leur race, tu peux te rendre à l'expo du club qui a lieu le dernier dimanche de juin à Tourrines-la-grosse, près de Beauvechain.
C'est en plein air, sur un terrain très chouette.
Ca te permettrait de les voir en meute et de discuter le bout de gras avec les éleveurs. :)
jema
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 10/12/2011 7:29

Message par jema »

Bonjour, j'ai une femelle beagle également. Je ne l'échangerais pour rien au monde, et pourtant tétue comme 4, boule d'énergie qui peut courrir 2 heures dans les bois,champs... sans être fatiguée. Mais ce sont des chiens d'une gentillesse.
Quand je l'ai eu je ne travaillais pas, puis y a 6 mois j'ai trouver du boulot, elle à commencer à énormément pleurer en mon absence, pourtant elle n'était pas seule puisqu'avec ma grand mère. Sachant que c'était des chiens de meute on a bien réfléchis et pris la décison de lui trouver un ou une copine. J'ai été voir dans les refuges mais pas eu de coup de coeur, et 3 mois après on a craqué sur la photo d'une petite jack de 3 ans à donner ici sur le site. On a fait un test de quelques jours, et la petite est toujours là. Je n'ai jamais vu une amitié aussi forte entre 2 chiens!
Et pour en revenir à la beagle, niveau intelligence elle n'est pas mal pour ce qu'elle veut bien. Je travaille au cliker avec elle depuis ses 5 mois. Elle adore ça et peut réussir à intégrer l'excercices en une seule séance!!!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qO7cmgwoiYo[/youtube]
[/youtube]
Répondre