Elevage de chat de couleur

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Winter
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 17/3/2018 13:47
Localisation : Mons

Elevage de chat de couleur

Message par Winter »

Bonjour à tous,
Je me demandais s'il existait des élevage de chat "sans race" mais de couleur.
J'explique pourquoi je me pose cette question. Ma sœur a trouvé une portée de chaton dans son jardin. Etant donné qu'il y a beaucoup de chaton a donner, elle pensait qu'elle aurait beaucoup de difficultés à leur trouvé une maison. Mais c'est tout l'inverse qui s'est produit car plusieurs chatons étaient tout blanc aux yeux bleus(ont commencé a foncer aux extrémités des pattes, queue et nez en grandissant) et tout le monde se les arrachait.
Du coup je me suis demandé s'il existait des élevages de chats de couleur mais sans race spécifique ce qui permettrai de les vendre moins cher et toucher un public cible plus grand.

Photo d'internet pour illustrer la couleur dont je vous parlais

Image
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Ils avaient sans doute les gènes "siamois" qui donnent la couleur limitée aux extrémités.
N'importe quel chat peut l'avoir si les parents le transmettent, mais comme c'est récessif, si un des parents ne l'a pas c'est masqué (= il est porteur).

Les chats sans race sont des "européens".
On les donne gratuitement. Donc personne ne veut en faire l'élevage.
Ils se reproduisent tout seuls.
Le problème est plutôt la gestion des naissances.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Oui, il a du siamois, mais cela ne donne pas ce genre de résultat à chaque portée. J'ai eu une siamoise de grand pedigrée que j'avais confiée à mes parents pour les vacances et elle a eu des chaleurs précoces. Elle a eu des petits, avec, on pense car c'était le seul mâle des environs, un gros chat noir et blanc. Résutat, 5 petits, type oriental (silhouette toute longiligne comme le siamois), mais tout noirs! L'un ou l'autre ayant une pincée de poils blanc en médaillon au cou. Mais les yeux hélas, pas bleus. Ils avaient un superbe silhouette et mes amis en ont tous voulu! On me demandait même de la prochaine portée, mais elle a été vite opérée!
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Le siamois est récessif (cs) par rapport au normal (C) ; donc les deux parents doivent posséder un gène pour que les petits présentent le motif. Mais les petits devaient être porteurs (C cs).
Ils ont reçu la forme mais pas la couleur !
Parent siamois (cs cs) X parent coloré (C C) = petits colorés (porteurs de siamois) (C cs)
Répondre