Elevage de Berger Blancs

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 4/11/2008 4:18

Elevage de Berger Blancs

Message par Seiei »

Bonjour a tous !
J'ai une simple petite question a poser !

Est ce que par hasard, vous connaitriez un élevage de Berger Blancs en Wallonie ? J'ai toujours adoré ces chiens ! Et j'aimerais m'y interesser un peu plus.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
canin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 180
Inscription : 4/11/2008 22:28
Localisation : Dion Le Val

Message par canin »

Il y a www.domainedudouxregard.be

Aussi non ... Nouki ta copine c'est quoi son élevage ?
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

je suppose que tu parles du berger blanc suisse, car des bergers blanc il y a d'autres races ,le montagne des pyrénées par exemple.

Si tu souhaite un éleveur sérieux, renseignes-toi a la saint hubert club pour avoir le nom des éleveurs
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui mon "ti" loup, effectivement ma copine est éleveuse de Bergers blancs suisses. Elle a eu une portée il n'y a pas longtemps d'ailleurs (2 mois).

Pour Seiei, ma copine est véto et habite Roselies.

Voici le lien vers son site : http://ptitsloupsdamour.cynofeli.com/pr ... ,info.html
exo

Message par exo »

il y a aussi l'élevage du vi passay à la gleize .
Mais si je devais acheter un BBS, ce ne serait pas en Belgique .
Avatar de l’utilisateur
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 4/11/2008 4:18

Message par Seiei »

Oui, excusez moi, je parle bien des Bergers Blancs Suisses.

bah, pas spécialement en Wallonie non plus, et ce n'est pas pour de suite, je préfère avoir tout ce qu'il faut pour l'accueillir. Je recherche un peu partout des informations sur les élevages de Bergers Blancs Suisses, la facon dont ils sont élevés, dans quel genre d'environnement, etc... Vous iriez vous renseigner ou, personnellement ?

J'ai envie d'être certain et bien préparé !

Ca a l'air bien, les "ptits loups d'amour" ! Me rendrais bien un de ce WE sur place, pour voir un peu :)
exo

Message par exo »

Mais ça fait cher le chiot . 1000 euros pour un BBS . :shock:
Evidemment il y a certainement encore de bonnes raisons pour expliquer le prix .
Ca devient un chien à la mode, c'est la raison pricipale ,à mon avis.

L'idéal ,c'est que les parents aient un brevet de travail RCI car ce sont des chiens assez sensibles et certains sujets le sont trop pour pouvoir prétendre à la reproduction. Le fait d'avoir un brevet de travail donne une idée de leur aptitude mental . Je trouve que c'est important .
Un BBS n'est pas un golden ,c'est un chien de travail comme le BA .
Avatar de l’utilisateur
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 4/11/2008 4:18

Message par Seiei »

au niveau mentalité, ca se rapproche de BA, d'après ce que j'ai pu voir.
Sinon, 1000 euros, clair ca fait cher ! Mais bon... Si je devais me trouver un BBS, je prendrais plutôt une petite femelle. J'ai vu qu'il y avait une nichée prévue en 2009. Ca peut-etre interessant, qui sait.

Sinon, au niveau adresse, vous avez des préférences ?
Avatar de l’utilisateur
canin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 180
Inscription : 4/11/2008 22:28
Localisation : Dion Le Val

Message par canin »

Nouki a écrit :Oui mon "ti" loup, effectivement ma copine est éleveuse de Bergers blancs suisses.
Je vais avoir des ennuis avec madame moi si toutes les damoiselles du forum m'appelle par des mots doux :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

canin a écrit :
Nouki a écrit :Oui mon "ti" loup, effectivement ma copine est éleveuse de Bergers blancs suisses.
Je vais avoir des ennuis avec madame moi si toutes les damoiselles du forum m'appelle par des mots doux :lol: :lol: :lol:
Fais-lui un gros bisou de ma part et tout s'arrangera...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Mais ça fait cher le chiot . 1000 euros pour un BBS . :shock:
Evidemment il y a certainement encore de bonnes raisons pour expliquer le prix .
Ca devient un chien à la mode, c'est la raison pricipale ,à mon avis.
Pourtant, c'est le prix d'un chien de qualité. Combien tu crois que ça coûte déjà une saillie : entre 1.000 et 1.500 euros.
C'est pas des BA non plus.
Le BA est un chien "populaire" surproduit, c'est pour ça que les prix sont plancher.
exo

Message par exo »

1000 euro pour une saillie . :shock:
C'est dingue ça . Enfin ,bref, le prix est le prix .
D'ailleurs ,le prix d'un BA de qualité est aussi en train de grimper. On commence à en voir à 750-800 .

sinon le BBS n'a pas du tout le même tempérament qu'un BA .
Le BBS est plus sensible et moins sociable vis à vis des étrangers . Je le compare plutôt à un Beger belge groenendael.
C'est pour cette raison que je préférerais un chiot issu de parents qui ont un brevet de travail RCI .
Les allemands ont des critères plus élevés à ce niveau pour un prix identique .
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

j'ai déja eu un groenendal et bien plus fidéle, sociable et amitieux que ce chien y avait pas.Il est mort à l'age de 9,5 ans
Avatar de l’utilisateur
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 4/11/2008 4:18

Message par Seiei »

exo a écrit :1000 euro pour une saillie . :shock:
C'est dingue ça . Enfin ,bref, le prix est le prix .
D'ailleurs ,le prix d'un BA de qualité est aussi en train de grimper. On commence à en voir à 750-800 .

sinon le BBS n'a pas du tout le même tempérament qu'un BA .
Le BBS est plus sensible et moins sociable vis à vis des étrangers . Je le compare plutôt à un Beger belge groenendael.
C'est pour cette raison que je préférerais un chiot issu de parents qui ont un brevet de travail RCI .
Les allemands ont des critères plus élevés à ce niveau pour un prix identique .
Mais si ce n'est en Belgique, quels élevages sont intéressants a suivre ? j'ai regardé un peu en france, et la vous me parlez d'Allemagne :) vous avez des adresses?

Je trouve qu'il manque vraiment d'un site qui serve de base de données pour ce genre d'informations (pourrait etre interessant d'ailleurs :))
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Le berger blanc,son avenir est tout tracé.
Il est un chien de compagnie et le restera.C'est un peu comme les bergers belge poils longs.
jamais un éleveur ne sélectionnera sur ses aptitudes pour chien d'utilité,puisque ceux qui s'intéressent à ce chien, c'est avant tout pour son physique (couleur).
Et puis franchement je ne vois pas la police ou l'armé recruter des bergers blancs :roll:
Répondre