Répondre au sujet
Donner son animal
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Je m'insurge parfois contre les anonnces , je suis souvent critiquée mais de plus en plus d'animaux donnés contre "bons soins"(formule passe partout pour se donner bonne conscience...) mais il y a de plus en plus de chiens qui finissent rapidement en enfer.

Attention, vidéo témoignage très dure

https://www.facebook.com/etoile76/videos/588673791473535/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
C'est malheureusement la triste réalité.
Quand on ne veut plus de son chien ou ne peut plus le garder, quelque soit la raison, il y a les refuges et l'éleveur.

Le don de chien est d'ailleurs maintenant interdit en Wallonie. Ce n'est pas plus mal même si c'est encore fort peu respecté.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
"Un animal n'est pas un jouet. L'achat ou l'adoption d'un animal se fait en pleine conscience des responsabilités qui incombent à son nouveau propriétaire. L'abandon d'un animal constitue une infraction susceptible de poursuites pénales ou administratives.".
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fristy

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Ce que je trouve grave, c'est le nombre de chiens à donner après seulement quelques mois !
Malheureusement, "on" se rend compte que le chien adulte a des besoins et que ce n'est pas facile à satisfaire ; surtout si "on" a choisi un berger qui est fait pour courir toute la journée après un troupeau dans la montagne.
Et puis "on" exige qu'il soit bien, "on" vérifiera ! "On" se réserve le droit de choisir, de le reprendre, ...
Le chien ne vaut plus rien alors que petit, il valait parfois presque 1000 €.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Les phrases dédouanent et je peux assurer que les chiens à donner sont en train d'exploser!!!!
A quand un permis ????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Comme tu dis ! C'est affolant.
Ce ne serait pas si cher d'engager qq personnes pour contrôler les annonces ou même plus simplement de faire un recours contre les sites qui acceptent la publication d'annonces de dons.
Fristy

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Mieux vaut un don qu'un abandon au milieu de la forêt ou pire.
Je pense qu'il faut éduquer les enfants, leur apprendre à respecter tous les êtres vivants dès le plus jeune âge.
Les adultes doivent montrer l'exemple.

Il parait qu'aux Pays-Bas, il n'y a pas de refuges car les gens n'abandonnent pas leurs animaux. Ils apprennent dès le plus jeune âge le respect de la vie. Je pense que c'est très important.
L'amende en cas d'abandon est énorme.
Est-ce vrai ? Idea
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Je ne sais pas.....On porte parfois des chiens belges chez eux car ils ont trop peu de chiens à faire adopter Cool

En Belgique c'est le laxisme et le foutoir, en tout Crying or Very sad
wallace

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
Nouki a écrit:
C'est malheureusement la triste réalité.
Quand on ne veut plus de son chien ou ne peut plus le garder, quelque soit la raison, il y a les refuges et l'éleveur.

Le don de chien est d'ailleurs maintenant interdit en Wallonie. Ce n'est pas plus mal même si c'est encore fort peu respecté.

Dans le même style, je viens de me prendre le chou avec une éleveuse.
Elle a vendu un chien, au bout de qq temps celui ci est de retour à l'élevage.

L'éleveuse publie pour lui trouver une nouvelle famille.
Ton agressif, elle répond en mordant....listé des critères longue comme le bras, suspicion....
Je ne veux pas n'importe qui il faudra faire telle ou telle activité avec le chien, le nourrir ainsi, l'éduquer ainsi...

Dommage qu'elle n'ai pas été aussi rigoureuse lors de la première vente....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Exactement Sad
Fristy

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Shocked Maintenant je vois qu'on donne des chiennes en pleine gestation Shocked

Ce ne sont pas des gestations accidentelles, mais bien des chiens de race qui ont donc été volontairement reproduits. !?!?
Ça me dépasse, je n'en reviens pas !
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Oui, on s'enfonce dans l'imbécilité Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
adelec24

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Fristy a écrit:
Ce que je trouve grave, c'est le nombre de chiens à donner après seulement quelques mois !
Malheureusement, "on" se rend compte que le chien adulte a des besoins et que ce n'est pas facile à satisfaire Douche plain-pied; surtout si "on" a choisi un berger qui est fait pour courir toute la journée après un troupeau dans la montagne.
Et puis "on" exige qu'il soit bien, "on" vérifiera ! "On" se réserve le droit de choisir, de le reprendre, ...
Le chien ne vaut plus rien alors que petit, il valait parfois presque 1000 €.

Mais il se trouve que tu devrait t'en débarrasser car tu en as plus que tu ne le penses chez toi. Pourquoi ne pas lui trouver un bon foyer.
Fristy

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Pourquoi est-ce que tu en as plus que prévu chez toi ?
Pourquoi faire un accouplement avant de s'en débarrasser ?
marie1

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Je n'ai plus su venir sur le coin papotte car il y a eu beaucoup de changements dans ma vie, mais je suis carrément sur le derrière au vu de tous les changements .

Mais où sont donc tous les sujets qui étaient sur le coin papotte ? où sont passé tous les copains copines du forum qui ouvraient des posts super sympas ? ou des posts d'entr'aides ?

Et pour en venir au sujet du post , j'ai 3 chiens arrivés bébés chez moi il y a 13,7, et 8 ans , et dieu merci ils vont bien ( un croisé sorti d'un bouiboui, une d'un élevage, et la dernière d'une particulière qui n'a fait qu'une portée avant de stériliser les parents).
J'espère qu'ils vivront encore très très longtemps avec nous, d'ailleurs ils sont tous dans le canapé près de moi. Mais le jour où le dernier s'en ira au ciel je me vois mal vivre sans un seul chien à mes côtés, sans rendre un toutou joyeux, sans avoir un petit compagnon à qui parler et à caliner.

Donc en lisant votre post je me suis dit que j'allais voir les annonces pour voir de mes noeils tous ces fameux changements ;

Pratiquement plus de chiens à donner ( ok c'est la loi et ça je comprends parfaitement). Mais ...oooh mon Dieu !!!! les prix dans les
élevages Shocked Shocked Shocked , mais, mais , que s'est il passé ??? il faut être riche pour avoir un petit compagnon aujourd'hui Shocked

Et ....les gens qui en veulent un , ils doivent s'adresser où et à qui alors ?? On ne peut plus adopter, et de l'autre côté si on veut acheter un compagnon on risque 4 fois sur 5 de tomber sur une animalerie. Comment et où vont les gens alors ? mais les prix, quelle catastrophe !! 1000, 1500, 2800 euros, même si j'ai un grand cœur et que mes animaux sont soignés au même titre que nous lorsqu'il y a un problème, il n'en reste pas moins que je n'ai pas une telle somme Sad

ps : petit clin d'œil aux personnes qui me connaissent . Eh Forest , mais tu vas me rattraper dans le nombre de message Very Happy , tu vas bien ?
Page 1 sur 2  
 Répondre au sujet