Dogue du tibet

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Dogue du tibet

Message par thalye »

quelqu'un a ou a deja eu un dogue du tibet.. sinon qui peut men parler ??
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Coucou,
Moi, j'en ai gardé un en pension pendant deux mois!
Que veux-tu savoir à leur sujet?
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Ah j'oubliais, voici un site qui pourrait t'aider: http://www.dokhyi.be/ :wink:
J'ai moi-même téléphoné une fois à l'éleveur pour poser 2-3 questions, et là-bas tout le monde est prêt à te renseigner. :D Donc, tu peux vraiment les appeler sans problème!!!
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

je voulais savoir comment ils sont. s'ils sont dur a éduquer, s'il sont tetu, s'il sont gourmand, si se sont des chiens fidele, s'ils sont fugueur, s'ils sont bagarreur etc ... jai lu plein de renseignement mais je veux des reponses par des gens qui on l'experience ou du moin qui les on cotoyer etc ...
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Eh bien ce que je peux te dire c'est que c'est un chien ultra-fidèle et très protecteur. La proprio de celui que j'ai gardé m'a dit qu'elle avait été dans un club canin pour faire de l'obéissance car son éducation était vraiment pas facile. Le fait que son mâle est très dominant joue certainement beaucoup aussi. Mais je pense que comme premier chien, c'est pas idéal. Par contre, si tu as de l'expérience, ça peut être un chouette "défis". :wink: Et pour ce qui est de la gourmandise, je ne sais pas très bien, mais en tout cas celui que j'ai gardé m'a coûté cher à nourrir! Niveau fugueur, ça il ne l'était pas du tout, parce qu'il préfèrait "garder son territoire". Et bagarreur, très fort avec les autres mâles.

En fait, je peux te filer le n° de la proprio si tu veux, comme ça tu peux lui demander comment ça se passe avec leur chien.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

cest gentil mais suis au canada... lol
sinon bein cest pas pour linstant je voulais juste minformer sur la race parce que je les trouve tres beaux . tu a vu le film ; max, le meilleur ami de l'homme... ?

sinon bein je vais me chercher un BA fin novembre, je vais voir comment je m'en sort pour le dressage, mais celui-ci cest que pour la companie. et si sa va bien, jaimerais bien élever des dogues. menfin cest un projet mais quand meme je prefere minformer quand meme à lavance :wink:

merci pour toute tes reponses
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Oups, j'avais pas vu que tu te trouves à mille lieux d'ici... :P
Oui, je suis tout à fait d'accord, les Dogues du Tibet sont vraiment superbes!!!
Par contre, je n'ai pas vu le film dont tu parles. C'est quoi?

Ah, les BA sont vraiment de chouettes chiens, je te souhaite déjà beaucoup de plaisir! Faudra me tenir au courant. :wink:
Et oui, avant d'élever des Dogues, renseigne-toi bien pour savoir à quoi tu aurais affaire... :roll:

De rien pour les réponses, et bonne continuation! :)
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

loll a mille lieux :P

voici un petit résumé du film dont je te parle. une journaliste et son asistante se rendent dans un laboratoire pour faire un reportage sur les animaux qui s'y trouvent. puis elles decouvrent max (dogue du tibet) et la journaliste ouvre la cage pour faire son reportage, mais elles se font apercevoir et le chien se sauve. la journaliste le ramene chez elle et son mari n'est pas content du tout. bon il se passe tout plein d'action, le chien tue des gens et il se fait poursuivre par le scientifique. celui-ci explique qu'il doit retrouver son chien pour lui administrer un sédatif avant qu'il ne devienne une veritable machine a tuer. en gros cest le film. à la fin le chien et le scientifique meurt.
si tu peux trouver ce film, je te le conseille.

merci, si tu savais comme jai hate davoir mon chien.. je veux une femelle. ( jai trouver mon eleveur cest le seul qui me convenait ) je cherche deja un nom pour ma future fifille... suis pathetique .. et ma pauvre mere qui mendure a journée longue a m'entendre parler de chien :lol:

pour les dogue me renseigner cest ce que je fais lol ! je veux pas m'embarquer dans une situation que je ne pourrai pas gerer. déja que je devrai ( si je mengage a en faire lélevage ) aller les chercher dans un autre pays... et oui les dogues sont tres rares en amerique du nord.
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Il a quand même l'air bien spéc' le film dont tu parles! :?

Je comprends que tu ais hâte de l'avoir ton chien! Moi, j'ai été chercher mon chiot lundi soir, mais j'ai pas su dormir la veille tellement j'étais impatiente!!!
Par contre, pourquoi une femelle? Moi, c'est un petit mâle et ça me convient parfaitement. Mais je constate que d'habitude, les gens préfèrent prendre une femelle... :shock:
Et j'imagine bien à quel point ta mère doit en avoir ras-le-cul... Parce que la mienne aussi, elle en a vraiment baver avec moi! :wink:
Et comme nom, tu pensais à quoi?

Oui, les Dogues du Tibet c'est fou comme ils sont rares. Du coup, le prix est exorbitant...et donc il y a peu d'acquéreurs. C'est dommage! :(
J'avais voulu prendre ça comme chien, mais je me suis dit que je n'avais probablement pas encore l'expérience suffisante. Alors je me retrouve avec mon p'tit Gino...et j'en suis bien contente! :D

Allez, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

si tu le trouve le film je te le conseille tout de meme lol
cest qu'elle race ton chien ??

j'aimerais mieux une femelle parce qu'elle sont plus facile à éduquer en principe.. mais si dans la nichée cest un mâle qui correspond le plus a ce que je cherche, bein je ferai pas ma difficile :wink:

ha les mamans et nos caprices :lol: et comme noms javais pensé à loulou-belle ( jsais pas pourquoi mais je craque pour ce nom ) ou a whisky mais quelques autres idées mais bon je choisirai que je verrai sa petite frimousse :wink:

pour l'experience cest ce que je me suis dit aussi, cest pour sa que jai choisi le BA et je verrai par la suite.
mais jai vraiment hâte d'aller le chercher. j'ai toujours trouvé que cétait un moment spécial le choix d'un chien. on les voudrait tous, mais il y en a quand meme un qui sort du lot qui fait que c'est lui qu'on choisi.

toi pourquoi as tu choisi lui en particulier et pourquoi Gino comme nom ??
je te souhaite beaucoup de bonheur et de bons moments avec lui :P
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Ok, après mes exams, j'irai faire un tour en dvdthèque et je verai s'ils ont le film.

Mon chien, c'est un Berger Blanc Suisse (en réalité, originaire du Canada). C'est un peu comme un BA... Mais tout blanc! :wink:

Si j'ai choisi ce chiot là, c'est pas compliqué: il ne restait plus que 2 mâles. Un plutôt calme et doux et un très sympa, plutôt énergique et joueur. Et comme je voudrais faire de l'agility avec, tu penses bien que mon choix était vite fait: la petite boule d'énergie! :D

Et son nom Gino, c'est pour plusieurs raisons... Dans l'annonce, il était indiqué que la nichée possédait le pédigree, et pour le pédigree St-Hubert (donc le belge) c'est l'année des "G" donc c'était déjà un critère de sélection. Bon en fait, il s'avère que le chiot a un pédigree allemand et donc la lettre c'était "E" alors sur son pédigree, il s'appelle Eole... :roll: Puis, les chiens répondent facilement aux noms possédant les voyelles a, o, i , u et ou. Donc Gino, ça tombait bien! Et puis tout simplement, j'aime bien ce nom, c'est court et facile à prononcer, etc. Puis, ça colle vraiment bien avec sa frimousse! 8)

Bref, tu as bien raison d'attendre de voir ton chiot (ou ta chiotte! :P ) pour lui trouver un nom, même si tu peux déjà établir une petite liste avec tes idées. Et en fait, ça va être ton premier chien? En tout cas, tu as choisi une chouette race pour débuter. Mes cousins ne jurent que par cette race (et le drathaar pour la chasse...)! :wink:

T'inquiète pas pour les bons moments avec Gino, pour le moment il n'y a que ça! Ce chien comprend déjà tout. Hier, il lui a fallu 15 minutes pour comprendre qu'il fallait non seulement aller chercher la balle, mais également me la remettre DANS la main! :shock: En plus, il est très sage, ne casse rien et est quasi propre. Bref, cette boule de poils est géniale!!! :D

J'espère pour toi que le temps va passer vite, et qu'on sera rapidement en novembre comme ça, c'est toi qui me raconteras les pogrès de ton poilu! :D
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

daccord tu me diras si tu l'écoute!!

rhooooô un blanc !1 j'y avait penser a ceux là aussi mais finalement j'ai pencher pour le coloré :wink:

donc ton chien a 2 noms lol!! je crois que sa ne fonctionne pas comme sa par chez nous, nommer son chien parce que la lettre de l'année cest G ou autres mais je suis pas sure mais je pense pas.

si tu peux mettre des photos sa serait chouette jaimerais bien le voir !!
et non ce nest pas mon premier chien. en fait jen ai eu 17 ( oui oui jai compter) et ils on tous leur histoire. souvent c'étaient des chiens qu'on nous donnaient certain qu'on a pas pu garder longtemps (par exemple Sporky un boxer qui avait été battu. il avait été trop tromatisé on a pas pu le garder longtemps.) ou on en prenait un deja adulte et ceux que nous, ben que ma maman achetais chiot bein cest elle qui les éduquait et les mettait propre parce que j'était trop jeune. je me rapelle de chacun d'eux. on a eu par exemple, un beagle, deux boxer, un terrier, des croisés etc et en ce moment on a une shih tzu prise a la spa.

woah 15 minutes !! il a l'air très intelligent et déja presque propre !! :P
oui oui moi aussi jespere que le temps va passer vite mais a partir de septembre il va passer encore plus vite. jaurais pu l'avoir plus vite mais je doit aller suivre mon cours qui dure 9semaines dans une autre ville alors je prefere attendre qu'il soit fini et que je sois revenue chez moi. en ce moment j'économise mon argent pour lui acheter ce dont il va avoir besoin; laisse collier gamelles jouets etc
et toi continue de me parler de Gino :wink: A++
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Eh oui, certain préfèrent les couleurs... Moi, j'ai un penchant pour les "loups blancs"! :P

En Europe en tout cas, c'est comme ça pour les pédigree. Mais la lettre n'est pas la même pour chaque pays. Mais plein de gens font comme moi: un nom pour les papiers, et un pour le quotidien. :P

Pour les photos, je voudrais bien mais j'ai aucune idée de comment faire pour les placer ici... :oops: Mais si tu me donnes ton adresse E-mail, pas de problème, je peux t'en envoyer...des tonnes! :wink:

Waouw, 17 chiens c'est beaucoup! Nous aussi, on en a eu plein...mais pas autant je pense! :wink: Et Gino, c'est mon 4ème chien à moi (les autres, c'est un peu à tout le monde). :D

Eh oui, mon p'tit poilu il en a dans le cerveau. Il comprend déjà pas mal de trucs et nivau propreté, je n'ai pas à me plaindre: un seul pipi aujourd'hui parce que je l'ai pas sorti pendant 4h (j'étais pas là). Je pense qu'il comprend enfin qu'en fait il faut se retenir et attendre la prochaine promenade. Avant, c'était toutes les 2heures et maintenant toutes les 3h30. Et en plus, il ne démolit rien... Le chien parfait!!! :D

Oui, c'est sûr, vaut mieux que tu attendes d'être bien présente pour prendre ton chien! Moi, j'ai attendu la fin de mes exams, enfin presque puisque j'en ai encore 2 lundi. Et comme je suis là durant les vacances, pas de problème, je vais m'occuper de l'éduquer. :)
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

voilà mon adresse email: sleep_nana@hotmail.com
jaimerais bien un BA tout noir je les trouvent superbe :D
moi aussi cétait plus les chiens de la famille. jai eu une petite caniche à moi que ma maman mavais offerte mais cest ma maman qui s'en ai occupé, parce que j'allait a lecole surtout. mais je lai adorée ma petite maggie. elle attendait mon retour de lecole assise en haut de lescalier tout les jours..et jen ai eu quelques autres a moi mais sa serait long commencer a tout expliquer :wink:

vite vite jattend les photos :D
Répondre