Dogue du tibet -- port de queue

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Dogue du tibet -- port de queue

Message par thalye »

Salut,
je me demandais, ceux et celles qui ont des dogues du tibet, est-ce qu'il arrive à vos chiens de ''relâcher'' leur queue ou elle est toujours enroulé sur le dos ? parce que perso, le miens il l'a toujours par en bas, sauf quand il est en état d'alerte. Là il l'enroule sur son dos. Si je devais faire des expos avec lui, probable que ce serait qualifié de mauvais port de queue, étant donné qu'il ne l'enroule pas ?
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

Kikoo Thalye,
Ben zugpa n'avait aucun souci avec sa queue, toujours bien sur le dos..
Iang aussi sur le dos et quand elle se méfie de quelque chose...ça pendouille sinon sur le dos aussi.
Les expos bon c'est vrai si elle n'est pas sur le dos quand elle est sur le ring et qu'elle court, c'est pas trop top pour le juge, sinon en statique tu lui tiens, tu ne serais pas la seule à le faire.
Gros kissious et bon dimanche Thalye -:)
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

D'après le standart, le dogue doit porter sa queue sur le dos quand il est en mouvement autrement elle peut être pendante :wink:

Gros becs ma Thalye
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Allo les filles,
merci pour vos réponses. J'ai jamais remarqué quand je me pratiquais à le manier si elle était en l'air. Je pense qu'il la laisse flotter. Quand on marche je sais qu'il la tiens par en bas.
Il est paresseux mon chien :? Mais bon on fait pas d'expo. Mais je trouve ça quand même dommage c'est bien plus beau quand c'est enroulé. Peut-être qu'on me dirait moins '' il est beau ton bouvier bernois '' -__-'

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour habituer un dt à porter sur le dos? Je ne voudrais pas que ma future fifille ai la même mauvaise manie :(
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

KIkoo Thalye,
rassure toi, iang est une fainiasse il lui arrive en ballade que la queue reste pendante et c'est à la fin de celle-ci qu'elle daigne mettre la queue sur le dos, elle n'a pas la prestance de ma zuki...mais bon ils sont tous différents, mais c'est pas pour autant que je ne l'aime pas ma pestouille :lol: :lol:
kissious Thalye :wink:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

J'ai fait le test et elle pendouille toujours, sauf comme je dis, quand il est aux aguets. Ben coudonc, il sera pomme pourrie jusqu'au bout :lol: Une chance que je l'adore mon gros tas. hihihi
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

thalye a écrit :J'ai fait le test et elle pendouille toujours, sauf comme je dis, quand il est aux aguets. Ben coudonc, il sera pomme pourrie jusqu'au bout :lol: Une chance que je l'adore mon gros tas. hihihi
nous les aimons avec leurs tares et leurs défauts nos monstres...LOL :lol: :lol:
kissious Thalye
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

dookai a écrit :
thalye a écrit :J'ai fait le test et elle pendouille toujours, sauf comme je dis, quand il est aux aguets. Ben coudonc, il sera pomme pourrie jusqu'au bout :lol: Une chance que je l'adore mon gros tas. hihihi
nous les aimons avec leurs tares et leurs défauts nos monstres...LOL :lol: :lol:
kissious Thalye

oooooooooh oui ils ont bien d'autres qualités pour compenser ^^
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

thalye a écrit :J'ai fait le test et elle pendouille toujours, sauf comme je dis, quand il est aux aguets. Ben coudonc, il sera pomme pourrie jusqu'au bout :lol: Une chance que je l'adore mon gros tas. hihihi
Essaie de faire comme beaucoup font en expo, du dubble handling, bien que ça soit défendu, prends quelqu'un qui fait du bruit pour attirer l'attention de ton gros et tu vas voir normalement, ça doit marcher!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

thalye a écrit :
dookai a écrit :
thalye a écrit :J'ai fait le test et elle pendouille toujours, sauf comme je dis, quand il est aux aguets. Ben coudonc, il sera pomme pourrie jusqu'au bout :lol: Une chance que je l'adore mon gros tas. hihihi
nous les aimons avec leurs tares et leurs défauts nos monstres...LOL :lol: :lol:
kissious Thalye

oooooooooh oui ils ont bien d'autres qualités pour compenser ^^
ho que oui heureusement...LOL
Il y a le bruitage mais aussi les bonbons...Perso je pencherais pour les bonbons, elle est tellement gourmande c'est un vrai estomac poilus sur pattes...MDR
Gros kissious et passe une bonne journée :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Peut-être que le fait que ce soit mouvementé suffirait à le mettre aux aguets. Pour les bonbons, pas pour le miens. Quand on va en ballade, il n'en veut même pas.
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

thalye a écrit :Peut-être que le fait que ce soit mouvementé suffirait à le mettre aux aguets. Pour les bonbons, pas pour le miens. Quand on va en ballade, il n'en veut même pas.
oui aussi ou alors tout simplement il n'aime pas ça...
moi c'est une bouli bouffe tout :lol: :lol:
Répondre