Dogue allemand

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
hedwige
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 9/7/2007 17:20

Dogue allemand

Message par hedwige »

Voilà, j'envisage d'adopter un chien....mais j'hésite entre un bouledogue anglais et un dogue allemand....
je ne sais pas si un dogue allemand serait heureux dans une maison sans jardin .... qu'en est-il de son caractère avec des enfants????
merci de vos avis
Marius
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/1/2014 13:35

Message par Marius »

Bonjour,
La taille des 2 chiens est sensiblement différente... !
J'ai eu un dogue allemand et il est vrai que ce sont des chiens assez calmes à l'intérieur qui aiment bien leur petit divan... mais ils adorent aussi courir et en ont besoin. Je dirais donc que si vous êtes prêtes à vous en occuper beaucoup et donc le sortir souvent, c'est faisable.
Je vais accueillir un petit boxer la semaine prochaine, j'avais envie d'un dogue mais le boxer est plus facile à 'caser' (coffre de voiture,....) :)
Attention aussi à la santé des dogues qui sont très sensibles et peuvent avoir souvent des problèmes de santé. Sinon, ils sont terribles, surtout avec les enfants, ce sont de grands protecteurs.
Mon beau fils a 2 bouledogues, ils sont adorables aussi mais perso je préfère les grands chiens.
Voilà, ce n'est que mon humble avis, bonne chance dans vos réflexions !
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 14/5/2009 12:04

Dogue Allemand

Message par Pipilangkous »

Hello,

C"est 2 races bien sympathiques avec l'être humain en général, mais totalement différentes.
En ce qui concerne les frais vétérinaire, pareil pour les 2 races, pour le budget croquettes, le bulldog coûte vachement moins cher que le dogue Allemand!!!!! :roll:
Les 2 races ne sont pas à mettre entre les mains de novices, c'est 2 races avec des caractères bien trempés, il faut une main de fer dans un gant de velour, 2 races de chiens costauds à faire impérativement écouter, sinon on est vite débordé!!!!! :cry: (ce qui peut faire par la suite un chien malheureux que l'on ne gère pas!!!)

Mais 2 races absolument FORMIDABLES, j'ai 2 bulldogs anglais et ma fille a un dogue Allemand de 85kg. :wink:
Cris

Message par Cris »

Je suis déjà à mon 3ème dogue allemand. (malheureusement ils ne deviennent pas très vieux!) Ils sont super, caractère doux, content avec une petite promenade, du moment qu'il reçoit bcp d'attention, d'amour et de câlin. Nous on a un grand jardin, mais ils préfèrent être à la maison dans leurs paniers/lit :)
On les nourris BARF (viande crues). Mais il est vrai que le coût est tout à fait selon sa taille! Aussi bien en frais veto qu'en nourriture. Et oui, ce n'est pas un chien qu'il faut laisser 6h tous les jours seule, surtout si il n'a pas de jardin. De toute façon, l'achat/l'adoption de n'importe quelle bête se fait bien réfléchit et pas sur de coup de tête.
En ce qui concerne le bulldogg, de ce que j'ai déjà vu, rencontré, ce sont des chiens avec un caractère un peu plus ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, mais bon, à voir naturellement..
Avatar de l’utilisateur
hedwige
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 9/7/2007 17:20

Message par hedwige »

merci pour vos réponses.... qui m'ont bien éclairée....je vais choisir le bouledogue anglais mais ^pas un bébé, je vais adopté un via une association de rescue. Je connais déjà bien la race ayant eu une bouly français. Merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai une connaissance qui a adopté via les rescues et en effet, elle est très conntente .
Ses chiens sont superbes
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Félicitations pour la décision d'adopter via une association!

Ce sont deux races géniales mais je pense que le choix du bulldog est plus raisonnable. Le dogue peut être très calme même sans jardin mais il est grand et prend de la place.
Et parfois il y a des bobos.
Par exemple, celui que je cotoyais battait souvent de la queue et quand il était vraiment content, c'était très vite et donc très fort.Perso, je n'ai jamais fait attention à ca et un jour, j'ai reçu un coup de queue dans la hanche. Eh bin, ca fait mal et j'ai eu un (léger) bleu. Maintenant, j'en ai conscience et je fait attention;-). Mais tout ca pour dire que l'enfant est à la mauvaise hauteur et c'est le genre de bobo qui est difficile à eviter.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ermesinde a écrit : Par exemple, celui que je cotoyais battait souvent de la queue et quand il était vraiment content, c'était très vite et donc très fort.Perso, je n'ai jamais fait attention à ca et un jour, j'ai reçu un coup de queue dans la hanche. Eh bin, ca fait mal et j'ai eu un (léger) bleu. .
:lol: :lol: Ca m'est arrivé aussi sur les mollets avec un labrador
Répondre