Dogue allemand

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 225
Inscription : 30/7/2012 11:34
Localisation : Ath

Dogue allemand

Message par 1louna2 »

Bonjour, mon compagnon rêve d'avoir son dogue allemand depuis toujours. Nous sommes prêts à accueillir un autre chien et la race importe peu dans mon cas ( j'ai déjà ma bobox ) mais voilà, lui aime cette race la en particulier. Quitte à prendre un deuxième chien que ce soit demain ou dans 5ans, j'aimerais le lui offrir mais je ne connais pas grand chose de cette race si ce n'est les écrits sur internet. Alors je vous demande conseils, nous avons maison avec jardin, habitons la campagne. Niveau caractère, je sais bien que d'un chien à l'autre cela change mais c'est surtout niveau croissance car je la sais longue et fastidieuse. Alors je demande conseils aux experts et si le pour l'emporte face au contre, je me renseignerai sur les élevage...et devrai changer de voiture mdr.
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Re: Dogue allemand

Message par katerina »

1louna2 a écrit :Bonjour, mon compagnon rêve d'avoir son dogue allemand depuis toujours. Nous sommes prêts à accueillir un autre chien et la race importe peu dans mon cas ( j'ai déjà ma bobox ) mais voilà, lui aime cette race la en particulier. Quitte à prendre un deuxième chien que ce soit demain ou dans 5ans, j'aimerais le lui offrir mais je ne connais pas grand chose de cette race si ce n'est les écrits sur internet. Alors je vous demande conseils, nous avons maison avec jardin, habitons la campagne. Niveau caractère, je sais bien que d'un chien à l'autre cela change mais c'est surtout niveau croissance car je la sais longue et fastidieuse. Alors je demande conseils aux experts et si le pour l'emporte face au contre, je me renseignerai sur les élevage...et devrai changer de voiture mdr.
C'est marrant moi aussi j'ai eu ma bobox et puis j'ai acheté un dogue allemand :-) Les deux sont formidables et s'entendent très bien. J'ai deux femelles. Je te conseille de ne pas l'acheter n'importe ou! C'est une race très fragile au niveau de la santé donc évite des animaleries (ça il faut faire avec tout les chiens), prenez le temps de bien choisir l'éleveur. Ça va être plus chère mais ça te coûtera moins en soins vétérinaires. Et l'éleveur même te conseillera ensuite quoi donner à manger etc. :-)
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 2/10/2011 16:46
Localisation : charleroi

Message par chris1955 »

bonjour

j'ai eu un dogue allemand (de couleur noir),malgré sa grande taille on peut dire qu'elle ne prenait pas de place,un chien très calme et comparé aux autres chiens que j'ai eu ensuite elle ne m'a rien abimé pendant son "enfance"
toujours de bonne entente avec mon autre chien(un pinsher)très très gentille et sociable
MAIS très protectrice envers ses maitres et surtout mes filles ,sans pour autant etre agressive,elle savait se faire comprendre
par ex:un jour qu'on la promenait,un individu ivre s'est approché près de nous en titubant,elle s'est mise automatiquement entre lui et nous et a émis juste un grognement.
il y a longtemps qu'elle n'est plus de ce monde,mais aucun menbre de la famille ne l'a oublié
je n'ai vraiment que des bon souvenirs
hélas il ne vive pas très vieux,la mienne est décédée a l'age de 9ans
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Message par katerina »

chris1955 a écrit :bonjour

j'ai eu un dogue allemand (de couleur noir),malgré sa grande taille on peut dire qu'elle ne prenait pas de place,un chien très calme et comparé aux autres chiens que j'ai eu ensuite elle ne m'a rien abimé pendant son "enfance"
toujours de bonne entente avec mon autre chien(un pinsher)très très gentille et sociable
MAIS très protectrice envers ses maitres et surtout mes filles ,sans pour autant etre agressive,elle savait se faire comprendre
par ex:un jour qu'on la promenait,un individu ivre s'est approché près de nous en titubant,elle s'est mise automatiquement entre lui et nous et a émis juste un grognement.
il y a longtemps qu'elle n'est plus de ce monde,mais aucun menbre de la famille ne l'a oublié
je n'ai vraiment que des bon souvenirs
hélas il ne vive pas très vieux,la mienne est décédée a l'age de 9ans
Oui ils sont très calmes. La mienne détruit un peu (faut pas laisser trainer les chaussures, livres). Maintenant elle a presque 7 mois et ça va déjà beaucoup mieux. Ils sont facile à éduquer, très intelligents aussi. Et oui très protecteur. Et c'est des véritables pot de colle! :-)
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Bonjour,

Je ne suis pas experte, loin de là... :wink:
Mais c'est aussi une race que mon mari aime bcp. Cela vient de son enfance, son oncle en avait 2, superbes qui l'ont bcp marqués.

Ce que je sais, c'est qu'il faut faire TRES attention au niveau de leur croissance, niveau alimentation et aussi et surtout niveau efforts et jeux.
Renseignes toi bien car je crois qu'il ne faut pas les laisser courir jusqu'à un certain âge .... Alors si ta Box, veut jouer et que lui ne peux pas ... :roll:

Cela risque de ne pas être évident à gérer !! :roll:

Mais bon, je n'en suis pas sûre ... si tu as des infos d'éleveurs ...

A partager ... :lol: :lol: :lol:
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 225
Inscription : 30/7/2012 11:34
Localisation : Ath

Message par 1louna2 »

Merci pour toutes vos réponses!
Nous en avons cotoyer deux (de notre ancien voisin) et notre bobox etait folle mais ils étaient déjà adultes alors pas de jeux brutaux (pas la taille pour :lol: ). Enfait c'est plus pour sa croissance que je me fais du soucis. Pour le moment, je suis à la maison (études) donc ca serait parfait pour son éducation et le contrôle sur son activité durant sa croissance. Mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous donnent des compléments ou autres et si oui quoi? J'aimerais être vraiment préparée AVANT qu'on se lance vraiment. Niveau croquettes, lesquelles donnez-vous? Car notre bobox est très difficile et ne mange vraiment qu'une marque mais je ne suis pas sûre qu'elle conviendrait pour un dogue :?
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Message par katerina »

1louna2 a écrit :Merci pour toutes vos réponses!
Nous en avons cotoyer deux (de notre ancien voisin) et notre bobox etait folle mais ils étaient déjà adultes alors pas de jeux brutaux (pas la taille pour :lol: ). Enfait c'est plus pour sa croissance que je me fais du soucis. Pour le moment, je suis à la maison (études) donc ca serait parfait pour son éducation et le contrôle sur son activité durant sa croissance. Mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous donnent des compléments ou autres et si oui quoi? J'aimerais être vraiment préparée AVANT qu'on se lance vraiment. Niveau croquettes, lesquelles donnez-vous? Car notre bobox est très difficile et ne mange vraiment qu'une marque mais je ne suis pas sûre qu'elle conviendrait pour un dogue :?
Et bien pour les croquets faudrait continuer les mêmes que éleveurs te donnera. Moi j'ai donné du Royal Canin, au début c'était bien mais depuis un mois elle me fait des diarhee donc j'ai changé. J'essei Proplan. Mais je donne pas que ça. Elles ont aussi du fromage frai, la viande, légumes, fruits et biensur les vitamines que vétérinaire m'a donne. Et quand je les accueilli ma bobox avait 1 an donc très jouette mais zèle à toujours fait très attention avec la petite :-)
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 225
Inscription : 30/7/2012 11:34
Localisation : Ath

Message par 1louna2 »

ha donc le "régime alimentaire" ne changera pas beaucoup..ici aussi c'est comme chez vous (le monde est petit hihi à part les légumes elle aime pas..une vrai gosse quand je lui propose, elle fait mine de ne pas avoir vu :p ) et sinon nous prendrons également une femelle :)
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

il y a un tres bon éleveur , l'étoile de geilko

ils repondront a toutes vos questions , ce sont des gens charmant
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Message par katerina »

1louna2 a écrit :ha donc le "régime alimentaire" ne changera pas beaucoup..ici aussi c'est comme chez vous (le monde est petit hihi à part les légumes elle aime pas..une vrai gosse quand je lui propose, elle fait mine de ne pas avoir vu :p ) et sinon nous prendrons également une femelle :)
Si si il faut faire attention à ce que tu donne. Mais c'est vraiment mieux d'en parler avec éleveur que tu choisie :-) Moi je voulais un bleu et j'ai pas trouve mon bonheur en Belgique mais je sais qu'il y a Galaxie d'Ezai et ils sont sympa aussi ;-)
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 225
Inscription : 30/7/2012 11:34
Localisation : Ath

Message par 1louna2 »

Lol oui bien sûr elle aura les mêmes croquettes que chez l'eleveur c'est évident, je ne prendrai aucun risque! Quand je dis que ca ne changera pas beaucoup c'est dans le sens ou notre boxer mange des croquettes de qualités et en quantité (elle a du mal à prendre du poids mais elle va très bien, elle est faite ainsi) et a des petits extras mais elle ,sa croissance est bel et bien finie ;)
Lui voudrait une noire , arlequine ou bleue ;)

Merci à vous et nath1977 pour les noms d'élevages :)
Répondre