Dogue allemand

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Dogue allemand

Message par katerina »

Bonjour, j'aimerais vous poser quelques questions. Depuis que j'étais toute petite, j'adorais les dogues allemands. Maintenant j'aimerais en acheter une. J'ai une jeune boxer à la maison qui est adorable, pensez vous qu'ils vont bien s'entendre? Je trouve que les caractères se rassemble fort, trouvez vous aussi? Quelqu'un a des expériences avec les dogues allemandes??? Merci beaucoup et bonne journée
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 2/10/2011 16:46
Localisation : charleroi

Message par chris1955 »

bonjour
j'ai eu un dogue allemand (femelle)de bon caractere et très gentille avec les autres chiens
je pense que c'est comme on les habitue,
adorable et tres protectrice,surtout envers mes filles
pour moi que du bonheur avec elle,
par contre,peut etre que c'est votre boxer qui aura du mal a l'accepter'du moins au debut),car il devra partager votre attention
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

J'ai eu 2 dogues allemand, 1 mâle et une femelle et ce sont des chiens très gentils, très calmes, conciliants avec les autres, pas vraiment dominant mais bien pot de colle avec leur maître, on dit par contre l'inverse des boxer, qu'ils supportent difficilement la présence d'autres chiens, je ne connais pas la race et ne me permettrais pas de juger.

Quel âge a votre boxer? Comment s'entend-t-elle avec d'autres chiens en extérieur?

Il y a justement une dogue allemand de 2 ans à donner dans les petites annonces de ce site, ce n'est pas très courant :wink:

http://www.chiens-chats.be/dogue-allema ... 2000.shtml
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Message par katerina »

Maryline a 9 mois, elle est jeune, jouette et aucun probleme avec les autres chiens. Les boxers sont tres sociables, je n'ai aucune crainte de son cote. Je peux encore demander que ce que vous avez fait a manger pour vos dogues? Ma boxer recoit des croquets royal canin special boxer, mais je cuisine aussi (viande, pates, riz, legumes), elle mange des fruits aussi et je donne des boites de hill's de temps en temps. J'ai entendu, que les dogues ont besoin d'une nurriture special vue leur croissance rapide. Merci
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Je connais un peu de DA car mes parents en sont à leur 3e (voir photos Indra).
Il est vrai, que pour leur croissance (si vous décidez d'avoir un jeune), il vaut mieux prendre une nourriture adaptée si on ne veut pas avoir des carences. Leur croissance est très rapide au début.
Il faut penser à tout avant de prendre un DA car ça prend bcp de place, ça bâve :lol: quand ils boivent, il ne faut pas faire de trop grande promenade au début, ...
En ce qui concerne l'adoption, renseignez-vous sur le caractère du chien à adopter... rencontrez-le plusieures fois si possible, discutez avec les maîtres, essayez de connaître un maximum de détails sur le chien.
Comme dit Titi, il est vrai que les DA sont des vrais pot-de-colle ! Toujours derrière vous ! Ils ont le don de se mettre au milieu du chemin (couché). Et gaffe à leur fouet (queue) !! Ca fait mal quand il la balance et que vous la prenez dans les cuisses !! Mais, c'est un vrai plaisir d'avoir un tel chien !
Un petit conseil si vous prenez un jeune, sociabilisez-le au maximum (foule) car au début, ils sont très craintifs et allez à l'écoute avec lui... c'est un moment très important et amusant pour vous deux...
Ils sont également d'excellents gardiens et très dissuasifs lorsqu'ils aboient !! Même si votre DA est très gentil !!
Bonne continuation ! :wink:
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Message par katerina »

carine hans a écrit :Je connais un peu de DA car mes parents en sont à leur 3e (voir photos Indra).
Il est vrai, que pour leur croissance (si vous décidez d'avoir un jeune), il vaut mieux prendre une nourriture adaptée si on ne veut pas avoir des carences. Leur croissance est très rapide au début.
Il faut penser à tout avant de prendre un DA car ça prend bcp de place, ça bâve :lol: quand ils boivent, il ne faut pas faire de trop grande promenade au début, ...
En ce qui concerne l'adoption, renseignez-vous sur le caractère du chien à adopter... rencontrez-le plusieures fois si possible, discutez avec les maîtres, essayez de connaître un maximum de détails sur le chien.
Comme dit Titi, il est vrai que les DA sont des vrais pot-de-colle ! Toujours derrière vous ! Ils ont le don de se mettre au milieu du chemin (couché). Et gaffe à leur fouet (queue) !! Ca fait mal quand il la balance et que vous la prenez dans les cuisses !! Mais, c'est un vrai plaisir d'avoir un tel chien !
Un petit conseil si vous prenez un jeune, sociabilisez-le au maximum (foule) car au début, ils sont très craintifs et allez à l'écoute avec lui... c'est un moment très important et amusant pour vous deux...
Ils sont également d'excellents gardiens et très dissuasifs lorsqu'ils aboient !! Même si votre DA est très gentil !!
Bonne continuation ! :wink:
Merci pour votre reponse :) Je dirais que les dogues sont comme les boxers alors :-) Eux aussi se sont des vrai pot de colle :-) Pas de probleme pour la bave, on a l'habitude, on recois aussi des coups de fouet et les choses tombent tres souvent chez nous :-) J'imagine que avec la dogue ca sera encore pire vu sa taille. Quel marque de nourriture vous donnez? Merci
gertrude
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 23/12/2008 17:33
Localisation : liege

Message par gertrude »

Bonsoir ;je viens d acheter un DA qui est à la maison depuis dimanche ;il a deux mois et est chou super gentil avec chien et chat
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Message par katerina »

gertrude a écrit :Bonsoir ;je viens d acheter un DA qui est à la maison depuis dimanche ;il a deux mois et est chou super gentil avec chien et chat
c'est super et vous avez achete ou?
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Mes parents donnaient du Pro Plan spécial chiot de grande taille (maintenant, Indra a 2 ans 1/2 et mange celles pour adultes). D'ailleurs, c'est un DA brun qui est en photo... Indra quand à elle, provient d'un l'élevage du Fairouly qui se trouve près de Mettet, plus exactement Fraire... Tout dépend où vous habitez.... Une amie a été chercher le sien du côté de Mons chez des particuliers....
Voici Indra petite (04/06/2009)


Image

Image

Image

La voici en avril 2010

Image

Image

Image

Si vous voulez plus de renseignements, il y a encore d'autres passionnés du DA ici !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Elle est magnifique :wink:

J'imagine qu'un bon éleveur pourra vous conseiller pour la meilleure alimentation à donner ainsi que d'autres passionnés du DA sur ce forum.

Les 2 loulous que j'ai eu avaient été adoptés déjà adulte, je ne pourrais pas vous renseigner sur leur croissance et crocs les mieux adaptées...

Ce sont de très gentils chiens, j'espère que vous trouverez votre bonheur :D
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Message par katerina »

Carine il est vraiment magnifique!!! Ce sont des betes extraordinaires.

J'ai deja envoye quelques mails aux eleveurs et j'attendrai leur reponses. Je prefere un chiot, c'est plus facile a eduquer :-) On habite Bruxelles en plus et je vois mal un chien adulte s'habituer aux differentes situation qui peuvent arriver dans une grande ville (metro, bcp de gens etc)
gertrude
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 23/12/2008 17:33
Localisation : liege

Message par gertrude »

le mien vient de chez un particulier qui a fait une nichée avant la stérilisation de ceux ci et en garde deux pour lui
gertrude
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 23/12/2008 17:33
Localisation : liege

Message par gertrude »

ah oui INDRA est une superbe DA
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Katerina, merci pour le compliment ! :wink: Je crois que je suis aussi fière qu'elle quand elle prend la pose ! J'adore me promener avec elle et voir les gens qui se retournent ou qui s'arrête pour en parler !! :wink:
Les deux premières dogues que mes parents avaient adoptés, venaient, pour la première, d'un élevage qui arrêtait le DA et la 2e venait de la SPA de Mouscron... J'étais bénévole pour le Sos Dogue Belgique. Malheureusement, ça s'est mal terminé pour elle deux.... Granny est morte d'un cancer généralisé :cry: :cry: et la 2e a dû être euthanasiée car elle s'est attaquée à Indra et à mon beau-père !! :cry: Nous ne savions rien de l'histoire d'Héra... nous avons juste sû qu'elle venait de France... La voici en photo :

Image

Elle était chez mes parents depuis très peu de temps ;

Image


Image

Et une autre photo de ma grosse vache :
Image

Image

La miss installée dans son divan :wink:

Image

Image
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Message par katerina »

Oui, je vois de quoi tu parles :-) J'ai une boxer blanche, les gens m'arrete souvent aussi et c'est vrai que ca rend fiere, c'est comme nos enfants :-) J'adore les molosses, voila la photo de ma Maryline :-)
Image

Image
Répondre