Dobermann

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Dobermann

Message par bouba »

je voudrais adopter un dobermann mais je me pose des questions car j'ai des chats et va t-il ou elle s'entendrent avec eux .....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si tu le prends à 8 semaines, aucun problème.
Après des présentations en douceur et sous haute surveillance, et suivi d'une habituation progressive.
alexian
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 7/11/2008 15:58
Localisation : France

Message par alexian »

D'accord avec Nouki...
S'il est adulte, juste des présentations en douceur..
Je vis cette situation en ce moment...
Non seulement avec un autre chien adulte mais aussi avec 4 chats.
Pas toujours facile à gérer :D :D
Quand les chats voient le nouveau chien, vivent les traces de pas sur les meubles de cuisine :lol: :lol:
Je ne crois pas que ça dépende de la race... juste de comment tu vas t'y prendre ou comment tes chats vont réagir...
sylvie B
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/11/2007 11:48

Message par sylvie B »

voilà pour répondre à ta question.
avant l'arrivée de notre dobermann y avait trois chats et j'ai cru que tout se passerait bien mais ce n'est pas le cas.
Pourtant le dobermann est arrivé à l'âge de 6 semaines et 3 jours.
Au début il ne leur faisait rien mais maintenant il ne les laisse pas tranquille,c'est une course poursuite sans arrêt.
les chats avaient l'habitude de dormir dans le fauteuil vus que ce sont des chats de maison et bien le dob en a décidé autrement.partout où ils vont ils les ennuie.
ils sont devenus malheureux a cause de lui.
on m'avait dit dobermann et chat ne font pas bon ménage et bien c'est vrai.
pourtant le dob a 16 mois maintenant et je peux te dire qu'il est le chef ,la véto nous a dit il a envie d'être seul à la maison,il n'a pas accepté les chats qui étaient là avant lui.
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 6/1/2009 13:59
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre

Message par matjacq »

Je pense que l'éducation et les limites joue un grand rôle. Faut montrer au chien qui est le chef et qui peut séjourner dans la maison (même si ce n'est pas facile)!

Bonne adoption.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

sylvie B a écrit :voilà pour répondre à ta question.
avant l'arrivée de notre dobermann y avait trois chats et j'ai cru que tout se passerait bien mais ce n'est pas le cas.
Pourtant le dobermann est arrivé à l'âge de 6 semaines et 3 jours.
Au début il ne leur faisait rien mais maintenant il ne les laisse pas tranquille,c'est une course poursuite sans arrêt.
les chats avaient l'habitude de dormir dans le fauteuil vus que ce sont des chats de maison et bien le dob en a décidé autrement.partout où ils vont ils les ennuie.
ils sont devenus malheureux a cause de lui.
on m'avait dit dobermann et chat ne font pas bon ménage et bien c'est vrai.
pourtant le dob a 16 mois maintenant et je peux te dire qu'il est le chef ,la véto nous a dit il a envie d'être seul à la maison,il n'a pas accepté les chats qui étaient là avant lui.
je pense que le fait que se soit un doberman n a rien a voir , matjacq a raison les limites et le travail d education joue pour bcp
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

le plus facile est de prendre un chiot, encore mieux: habitué au chat avant son arrivée chez vous.
J'ai adopté un chien (épagneul breton) mais qui a pratiqué la chasse auparavant. D'accord, c'est pas l'option la plus facile!
Il ne cherche pas à mordre, ni à attaquer, mais a le réflexe de courser. Ma chatte est par contre habituée aux chiens (c'est déjà ça).

ça prend beaucoup plus de temps que je pensais, mais le meilleur conseil est celui que m'a donné Kropy: je n'interviens que quand le chien fait mine ou commance à courser le chat: un "non" sans équivoque et une mise à la porte si nécéssaire. Tu dois lui faire comprendre s'il fait ce genre de choses que les chats(les tiens) ne te dérangent pas, qu'il n'a pas à les chasser. Dans mon cas, les deux s'observent encore. ça se passe bien quand ils se voient à travers la chatière, la chatte avance petit à petit et le chien se couche ou s'en va. De gros progrès, mais je surveille (on n'est pas à l'abri d'un réflexe de course de temps à autre ou parfois d'un malentendu). et je ne les laisse JAMAIS ensemble sans que personne ne soit là.

Sinon, je les laisse se débrouiller, et évite de parler ou d'intervenir (j'ai parfois déclenché des courses parce que mon chien avait pris mes paroles pour de l'encouragement à poursuivre). Si tu veux "défendre" l'un ou l'autre (sauf danger, où tu te dois de montrer que tu n'es pas d'accord), tu risques d'instaurer un rapport de d'opposition, donc conflit sur le long terme. Ils doivent apprendre à connaître le langage de l'autre, c'est une période nécéssaire.
sylvie B
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 22/11/2007 11:48

Message par sylvie B »

je voudrais précisé que mon dobermann n'est pas méchant avec mes chats mais il ne les laisse pas tranquille.
Pour eux avoir du répit ils quittent la pièce où se trouve le chien mais ce n'est pas toujours évident.
sinon dès qu'il les voient il les chassent et çà ce n'est pas évident dans la maison car parfois le chien ne sait plus s'arrêté et fonce dans mes meubles.
si tu veux tu peux te renseigné chez dobermann rescue à manage,Erica la presidente a déjà donné de bons conseils .Elle a la dobermania.

elle possède aussi des dobermann
Répondre