Django mange très peu.

Modérateurs : Vince, acherontia

Teki
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 27/4/2013 21:41

Django mange très peu.

Message par Teki »

Bonjour à tous, voilà je me tracasse peut être pour rien mais je préfère demander.
J'ai été chercher Django vendredi soir, il a 9semaines.
Je le nourris aux croquettes eukanuba comme Tequila, mais il en mange très peux, même pas le 1/3 de sa gamelle. J'ai essayé d'humidifier et là, il ne mange pas du tout. Donc je lui ai remis des croquettes sèches et là il a mangé 2 - 3 puis basta.
Il est en pleine forme, court, joue, boit...
Je me demande est-ce le changement? Ou il fait le difficile?
Il mange à côté de Tequila, devrais-je les séparer?

Je vous mets une petite photo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je pense qu'il n'y a pas encore d'inquiétude à avoir.
Il faut lui laisser le temps de s'adapter, surtout si les croquettes ne sont pas les mêmes que celles auxquelles il est habitué.

Bienvenue à lui
Avatar de l’utilisateur
Christ0phe
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 9/8/2013 11:39
Localisation : Mons

Message par Christ0phe »

Il n'est peut etre pas habitué à cette marque de croquettes, tu sais ce que la personne chez qui tu l'as pris lui donnait?

Si oui tu peux faire une mélange un 1/3 tes croquettes et 2/3 celle de l'ancien propriétaire, pour qu'il s'habitue.
Teki
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 27/4/2013 21:41

Message par Teki »

Elle lui donnait du pedigree.
Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Mignon petit loup!

Il y a qq jours il était encore avec sa mère, ses frères et soeurs, avec des gens qu'il avait toujours connus, et tout d'un coup il débarque dans un monde totalement inconnu, il a perdu sa famille et tous ses repères. Je ne cherche pas à noircir le tableau, mais il faut comprendre l'effort d'adaptation qu'il doit faire. Si en + il doit aussi s'adapter à une nouvelle alimentation, ça fait un stress supplémentaire pour lui.

Pourquoi ne pas lui donner les croquettes auxquelles il est habitué au moins la première semaine, et puis graduellement changer en mélangeant les 2 sortes?

Déjà que les petits ont facilement la diarrhée à cause du stress, je ne leur imposerais pas directement un autre régime.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Après 24h,ne sois pas trop inquiète.Le changement de croquettes, d'environnement y sont certainement pour quelque chose .Pèse-le pour voir si il ne perd pas trop de poids.Tant qu'il garde sa vitalité,ce n'est pas très grave.La transition entre les différentes croquettes devrait se faire progressivement,afin de ne pas avoir de diarrhées.
Bienvenue à ton loulou. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C'est normale qu'il ne mange pas bien, il change de maison, à de nouveau maitre, un nouveau compagnon et vous lui changé ses croquettes du jour au lendemain.
La personne qui vous a vendu votre chiot, ne vous a pas conseiller de faire le changement de croquette progressivement ?

Faites attention il pourrait avoir une bonne diarrhée s'il ne supporte pas les Eukanuba.

Avant tout changement, toujours faire cela progressivement, 1/3-2/3, 1/2-1/2, 2/3-1/3 le faire sur 3semaines.

C'est moi, je continuerais le pedigree quelques semaines, le temps qu'il s'habitude à sa nouvelle maison et après faire le changement.
Répondre