Difficile pour manger

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Difficile pour manger

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Bonjour tout le monde,
Il y a 2ans, Mozart est arrivé, son ancien propriétaire (éleveur) le nourrissait à volonté, une gamelle pour la journée. J'ai changé ses habitudes, pas facile au début, une gamelle matin et soir durant 15minutes et puis enlever. Il recevait de l'Eukanuba. Au bout de quelques mois, il n'a plus voulu manger, mangeait un repas de temps en temps ou avec beaucoup de motivation, il voulait bien mangé.
J'ai changé de fournisseur de croquettes donc de marque, super au début, il vidait sa gamelle matin et soir. Cela fait quelques mois qu'il recommence à pas vouloir manger. Cela lui arrive de ne pas manger pendant 2-3 jours et puis il vide une gamelle et recommence. Evidemment il est très active, grande énergie, il maigri, ce n'est pas la catastrophe mais je surveille. Depuis 3jours, je lui met 1/4 d'un petite boite césar dans sa gamelle pour le gout, ça a fonctionné durant 7 repas, le repas de hier soir à moitié mangé et ce matin, rien voulu. J'ai tout jeté.
Quand je lui prépare sa gamelle, il est content, court de sa gamelle à la cuisine, saute de joie et quand il a sa gamelle, me regarde et s'en va !!!
Quelqu'un a-t-il une idée pour le faire manger ?
Existe t il un appétant pour chien ?
Aucun soucis avec les flats, elles dévorent leurs croquettes les mêmes que Mozart.
Merci à vous pour les conseils.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ne force pas à ce point, c'est peut etre un souci avec les crocs, j'ai un croisé jacht terrier qui est semblabler, il ne mange régulièrement qu'avec de la vraie nourriture..

Peut etre que son estomac, son pancréas lui jouent des tours...

Plutot que de le forcer àn ce point, tente deux ou trois semaines, riz soufflé, carottes en boites et poulet haché ..Vite préparé !

Après, tu réintroduis des crocs légers, Advance hypoallergénique est très léger sur l'estomac et fait moins boire..

Beaucoup de crocs bizarrement sont de moins en moins toléré par les chiens, procédé de fabrication moins couteux, moindre qualité?
Je ne sais pas...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Inutile de dire que Forest est plus experte que moi; moi pour mon chien, je lui mets deux cuillérées à café de boite de chat et avec cela il vide sa gamelle; sinon elle chipote a
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour la pluspart des poilus, je fais de mème , boites lukullus, pas mal...

Mais c'est vrai que j'ai deux ou trois cas qui ont de gros soucis avec l'industriel.
Mon vieux chien de plus de 17 ans, (qui doit mourir depuis janvier) se mourrait vraiment avec les crocs, trempés ou non, avec boites ajoutées, viande fraiche ajoutée...J'ai essayé des tas de marques dont pour les reins ..

Pour finir, pates, carottes et boites et l'ascite de son estomac a fort régressé, il ne tousse presque plus...
Alors que le véto lui donnait encore quelques jours et refusait de ponctionner vu la souffrance et le peu de résultats durables...

Depuis la suppression des crocs, il boit moins, dégonfle, tousse moins et fait ch....

Je me demande si les crocs ne contiennent vraiment pas trop d'additifs et sels divers..

Ton petit Mozart a peut etre de bonnes raisons...

Je sais que Hill's donne pas mal, sur le long terme de sérieux soucis d'estomac..

La génétique des chiens a peut etre aussi à voir, plus fragiles, tares internes???
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Georges, je te confirme que les croquettes du chat sont très bonne :lol: si j'oublie de fermer la barrière de la cuisine.
Forest, pas facile... j'ai pris rendez vous chez le vété pour le peser vendredi, je sens sa colonne vertébrale et ça j'aime pas.
Boire, ca va c'est normal.
En quelle quantité riz soufflé, carottes et poulet ??? il pesait 15kg300, il ne fait plus ca.

Il est plus sensible que mes flats et dans la race, son éleveuse le dit plus sensible.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ouf! Ben, 150 gr carottes, 150 gr poulet cuit légèrement ,idem riz cuit donc riz soufflé , moitié sec si je me souviens bien....Demande au véto...

C'est inquiétant .....
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :Ouf! Ben, 150 gr carottes, 150 gr poulet cuit légèrement ,idem riz cuit donc riz soufflé , moitié sec si je me souviens bien....Demande au véto...

C'est inquiétant .....
Inquiétant et pas, c'est ce qui me tracasse, il est en super forme, il n'arrête pas.
Mais mange pas assé pour l'activité qu'il fait.
Ok demande au vété vendredi.
merciii... vous tiendrez au courant.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Pendant 6 ans,Maya m'a fait le même scénario face à ses croquettes. Un peu de fromage râpé, un càs de soupe,...elle mangeait et puis boudait,....

Jusqu'à ce que je passe à la ration ménagère et là,je n'ai pas le temps de déposer la gamelle qu'elle saute dessus. C'est un vrai plaisir de la voir enfin heureuse de manger. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

agatha7301 a écrit :Pendant 6 ans,Maya m'a fait le même scénario face à ses croquettes. Un peu de fromage râpé, un càs de soupe,...elle mangeait et puis boudait,....

Jusqu'à ce que je passe à la ration ménagère et là,je n'ai pas le temps de déposer la gamelle qu'elle saute dessus. C'est un vrai plaisir de la voir enfin heureuse de manger. :wink:
s'il faut je le ferais :( . Suis pas fane de la cuisine !!! meme pour moi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est bien pour cela que je t'ai mis le système riz soufflé et boites de légumes, la vie est trépidante et parfois on a plus envie de sortir les casseroles.


En alternant viande fraiche et boites de qualité, tu peux trouver un compromis gérable pour le facteur "temps".

Penses à mettre une cuillère de boite dans les crocs des miss sinon elles seront jalouses de voir un régime de faveur pour le petit poilu..

J'espère que cela va s'arranger!

Si tu dois passer à la ration ménagère, demanfdes un complément vitaminé à ton véto sinon avec ses activités, le loulou sera carencé, perso je donne du pet phos....
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :C'est bien pour cela que je t'ai mis le système riz soufflé et boites de légumes, la vie est trépidante et parfois on a plus envie de sortir les casseroles.
:lol: :lol: :lol: :lol: Merci forest

En alternant viande fraiche et boites de qualité, tu peux trouver un compromis gérable pour le facteur "temps".

Penses à mettre une cuillère de boite dans les crocs des miss sinon elles seront jalouses de voir un régime de faveur pour le petit poilu..
Pour les miss, elles mangent pas dans la même pièce donc elle voit pas.

J'espère que cela va s'arranger! j'espère aussi. Ho après les problème aoutats avec lui, je m'attend à tout !!!

Si tu dois passer à la ration ménagère, demanfdes un complément vitaminé à ton véto sinon avec ses activités, le loulou sera carencé, perso je donne du pet phos.... Oui j'y avais pensé à un complément maintenant lequel, verrais avec le vété. Pet Phos je connais c'est pas mal, je donnais pour le poils des flats du temps des chiots.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour mon setter, hyper fragile des intestins, c'est Advance , boite lukullus, pates/carottes ou riz soufflé et pet phos.
Suis contente du résultat car il devient magnifique en poil!

Par contre, il semblerait que le fait de nourrir en trois fois améliore son humeur!

Il y a peut etre vraiment un souci latent....

Prise de sang à la semaine....
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :Pour mon setter, hyper fragile des intestins, c'est Advance , boite lukullus, pates/carottes ou riz soufflé et pet phos.
Suis contente du résultat car il devient magnifique en poil!
je donne Affinity advance adulte medium aux 3. tu donnes lequel Advance ?
Par contre, il semblerait que le fait de nourrir en trois fois améliore son humeur!

Il y a peut etre vraiment un souci latent....

Prise de sang à la semaine....
Oui verrais avec vété pour prise de sang.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Celui intolérance care ,sur zooplus, ce doit etre le estomac fragile..Parfois je mélange avec hypoallergénique , toujours Advance...
Par contre, si je ne donne que Advance comme j'ai voulu faire au début, après trois mois, j'ai eu des refus chez Prunelle qui est fragile du pancréas et les chiens maigrissent un peu, ont toujours faim!!! :shock:

J'ai donc rajouté de la boite ,des pates et là, cela va super bien...

Mais de tous les crocs actuellement , c'est celui la qui me donnent les meilleurs résultats.

Point de vue digestion, boire beaucoup moins, pas d'allergies...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :Celui intolérance care ,sur zooplus, ce doit etre le estomac fragile..Parfois je mélange avec hypoallergénique , toujours Advance...
Par contre, si je ne donne que Advance comme j'ai voulu faire au début, après trois mois, j'ai eu des refus chez Prunelle qui est fragile du pancréas et les chiens maigrissent un peu, ont toujours faim!!! :shock:

J'ai donc rajouté de la boite ,des pates et là, cela va super bien...

Mais de tous les crocs actuellement , c'est celui la qui me donnent les meilleurs résultats.

Point de vue digestion, boire beaucoup moins, pas d'allergies...
J'irais voir sur zooplus.
Répondre