Différences nourriture humide pour chat ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
tournesols90
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 23/5/2013 9:56
Localisation : Haccourt

Différences nourriture humide pour chat ?

Message par tournesols90 »

Bonjour tout le monde !

J'aurai voulu savoir si au niveau de la nourriture humide, il y a de grosses différences de qualité et composition entre les différentes marques ou si elles se valent toutes...
En gros, les chères (voire très chères) sont-elles meilleures que les bons marchés et hard discount tels Aldi etc...

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Chlowé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 22/1/2013 19:18

Message par Chlowé »

De façon générale, j'imagine que ces boîtes ne sont pas adaptées au métabolisme du chat.
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Je donne une boite par jour à mes bébés. Je vérifie juste qu'il n'y a pas de sucre dedans et que l'ingrédient principal est la viande. Je donne du Shebba, gourmet gold, almo nature et parfois du félix. Ils adorent et je donne ça en plus des croquettes...
Nouchka 2010
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 15/10/2012 23:09
Localisation : Hainaut

Message par Nouchka 2010 »

tiloup910 a écrit :Je donne une boite par jour à mes bébés. Je vérifie juste qu'il n'y a pas de sucre dedans et que l'ingrédient principal est la viande. Je donne du Shebba, gourmet gold, almo nature et parfois du félix. Ils adorent et je donne ça en plus des croquettes...
Je vois que c'est comme chez moi … les plus chers ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Personnellement, je donne des croquettes royal canin et 100gr*2 (+/-) de boites.

Gourmet, sheba (moins bon), almo, shésir, applaws, hill's (moins apprécié par les chats, pourtant assez cher !) etc...

J'essaye de changer au maximum, mes deux loubards sont difficiles.

Honnêtement, il y a des boites ou je me demande quand je les ouvre si c'est pour animaux, tellement ça sent bon. Je n'ai jamais donné de marque moins chère, je cherche toujours ce qu'il y a de mieux (j'essaye), parce qu'ils le valent bien.
Leonia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 7/11/2012 21:24

Message par Leonia »

Pour voir la différence il suffit de comparer les ingrédients sur les boîtes.
Il faut faire attention au pourcentage de viande, ça peut aller de 4 à 60 % voir plus, les taux de sucre et de graisses. La plupart des conserves de supermarchés sont trop grasses et n'ont pas assez de viande malgré leur prix très élevé (sheba, gourmet etc). Personnellement j'achète la marque (C....) sur un site bien connu: pas de sucres ajoutés, pas de colorants, moins d'un pour cent de graisse; que de la viande de volaille ou de poisson et un peu de riz. Quand on ouvre la boite on voit de vrais morceaux de poulet, de vraies sardines etc, pas une bouillie brune avec des grumeaux artificiels ou du pâté non identifiable, même si souvent ça sent bon, ce sont des aromes et des substances appétissantes. En plus le prix est très raisonnable, bien moins cher que le RC, surtout les boites de 400 g que je prends souvent en promotion.
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Léona, c'est quoi la marque C???? si tu ne veux pas la citer...MP... merci!!
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Je serais aussi curieuse de savoir de quelle marque tu parles...
Leonia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 7/11/2012 21:24

Message par Leonia »

J'espère que je peux citer. La marque s'appelle Cosma. Là j'ai en main une boite 170g "poulet à la mangue": poulet 44,4 %, mangue 4,6 %, riz 1,1 %, 48,6 % d'eau, tandis que les boites de grande distribution contiennent en général 80 % d'eau. Je les achète sur le fameux site version allemande car c'est moins cher, environ 4-5 euros/kg suivant la variété et le volume des boites. Sur le site belge c'est un peu plus cher, plutôt 6-7 €/kg. Il y a plusieurs gammes de gout: thai, original etc., mes chats les adorent tous, un peu moins la variété sardines (la moins chère de toutes). A vous de comparer. :)
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Je préfère leur donner du almo nature alors... il y a plus de viande dans les boites et moins d'eau et pour le même prix... et aussi non je cuit un peu plus de poulet quand j'en fait pour moi ou je leur donne de l'américain nature ou du steack cru, du thon nature en boite(sur conseil de vétérinaire), du saumon nature en boite, des sardines, du maquereau... tout cela reste encore moins cher que les boites cosma ou almo ;-)
Leonia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 7/11/2012 21:24

Message par Leonia »

En ce qui concerne Almo nature les miens n'aiment pas cette marque :(
Moi aussi je leur donne du poulet cuit sans épices ou du thon de chez Lidl (6€/kg) - un peu plus cher que Cosma. Mais il faut faire attention au taux de sel dans les boîtes de saumon et de thon pour humains, elles sont souvent beaucoup trop salées pour les chats, d'où l'intérêt de la marque que j'achète. Mais je suis loin de faire la pub de la marque, il y en a d'autres qui sont bonnes, ça dépend aussi des goûts des chats: les miens (1 européen et 1 oriental) n'aiment pas Granata Pet, ni Miamor, ni Almo. Par contre ils se jetteraient sur Felix dont la composition laisse à désirer, (des diarrhées après), je n'en veux pas.
Leonia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 7/11/2012 21:24

Message par Leonia »

Je viens de vérifier la composition de la marque Alma, résultat 77% d'eau !
Donc niveau qualité/prix Cosma est indéniablement gagnante. Et deux fois moins chère :wink:
Répondre