Différence entre British Longhair Silver et Persan Silver

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Différence entre British Longhair Silver et Persan Silver

Message par jess2509 »

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je possède une british shorthair silver et un persan silver shaded de 1 ans chacun.

Je suis réellement passionnée par ces deux races de chats et j'essaye d'en apprendre un maximum sur eux...

En regardant des photos, j'en arrive à me demander quelle est réellement la différence entre british longhair silver et un persan silver shaded.

Je trouve qu'ils se ressemblent vraiment beaucoup.

Si quelqu'un peut me donner quelques informations à ce sujet, ce serait gentil

merci;-)
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Deux beaux specimens de ces races ne devraient pas se ressembler, en dehors de la couleur.
Un beau persan silver doit avoir une ossature plus fort, un nez beaucoup plus court (idéalement comme les autres couleurs de persans!) qu'un British, une robe plus fournie.
S'ils se ressemblent, il y a des chances pour que le persan ne soit pas bien typé.
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Merci de la réponse.

Ok, je ne sais pas, c'est simplement en regardant des photos sur internet que je les trouvais vraiment fort similaire, pas par rapport aux miens mais par rapport aux photos que je voyais des deux spécimens sur le net...
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Petit example de persan silver :

Image
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Ah oui ok mais moi je parlais d'un persan chinchilla silver qui ont le nez nettement moins "renfoncé"...

Comme cette photo-là


Image
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

bah le dernier manque de type
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Je pense (en fait, j'ai pu lire et voir dans divers bouquins), qu'au départ, les chinchilla, silver et golden shaded étaient comme ça (style ancien type) et il n'y a pas si longtemps de ça. Mais, vu que la mode a fait que les classics ont eu le nez de + en + écrasé, eux aussi, ont fini par suivre le mouvement ! Ce que je regrette vivement, car c'est cette bouille là qui me fait follement craquer, cette face de poupon et le petit gabarit. J'adooooore !
Répondre