Diabète chez le shi-tzu

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Logali
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/11/2007 14:23

Diabète chez le shi-tzu

Message par Logali »

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un shi-tzu de 15 ans, diabétique. Elle va très bien, je gère à 100 % son diabète et elle est très bien suivie par notre vétérinaire très régulièrement (ttes les semaines et demi).
Cependant, ma vétérinaire n'a plus de solution en ce qui concerne sa toux. En effet, Décibelle tousse, elle a eu un médicament (ATTUSIN) mais malheureusement la société ne le fait plus et ça marchait super bien. On a essayé du sirop pour êtres humains mais pas d'amélioration et également un médicament faiblement dosé en cortisone. Ce médicament fonctionnait bien mais déstabilisait son diabète.... :( Donc si quelqu'un a une solution en sachant qu'elle ne peut prendre ni sucre ni cortisone,.... vous êtes bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu peux peut être demander à ta pharmacie de le repréparer sur base des ingredients qui etaient notés pour ce sirop.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

Est ce que tu es sur que cette toux est en raltion avec son diabête...Moi, çà me fait penser à une toux du à un problème de coeur...

Ton véto ne t'a t-il rien dit concernant cela ?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

N'aurait-elle pas de l'eau dans les poumons ? Il ne me semble pas que les chiens atteints de diabète toussent ?


Tu devrais en parler à ton vétérinaire , le vetmedin 5 mg est un très bon médicament dans ce cas là :wink:
Logali
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/11/2007 14:23

Message par Logali »

Non, non, il ne s'agit de rien de tout cela. Et comme dit précédemment, notre vétérinaire ne connait plus un médicament qui n'aurait pas d'effet négatif sur elle. Pas de problème d'eau aux poumons, ni de coeur, très bon. Avec la vieillesse sa trachée est plus fine et provoque une toux. Je vais demander à mon vétérinaire pour le Vetmedin, je vous tiens au courant. Merci
Logali
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/11/2007 14:23

Message par Logali »

Voilà j'ai téléphoné à mon vétérinaire pour avoir le terme exacte de son problème : c'est une toux chronique dûe au collapsus trachéale. Et aucun souci cardiaque, donc le médicament Vetmedin n'est pas conseillé dans le cas de Décibelle. Ma vétérinaire et moi-même cherchons toujours ce qui pourrait lui convenir.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ah oui forcément le vetmedin est un médicament pour le coeur donc si pas de problème de ce côté là tout à fait inutile :wink:

Je t'aurais bien proposé du miel mais avec le diabète :roll:


Ne ferait elle pas de l'asthme ?

Est elle vermifugée comme il faut ?

Je cherche , mais bon pas évident de trouver comme ça :wink:
Logali
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/11/2007 14:23

Message par Logali »

Je te remercie pour ton intérêt Cheyenne.
Non, elle n'a pas d'asthme non plus et vermifugée c'est ok aussi. C'est seulement une toux chronique dûe au collapsus trachéale. J'ai téléphoné à des pharmacies de ma région... une avait encore la possibilité d'avoir le Atussin, donc déjà ça de pris. Mais les stocks s'épuisent un peu partout apparemment... et il me faudra un autre produit d'ici peu. Maudit diabète! et avec le froid évidemment ça accentue aussi, on la sort avec un petit manteau (faut ce qu'il faut!) mais bon, elle avale l'air froid malgré tout.
La vétérinaire attend une réponse de France, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Et bien tiens nous au courant alors , ça fait toujours plaisir d'avoir des nlles :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Et un sirop homéopathique ou une préparation magistrale à partir de la formule d'Attusin???? :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

P't essayer un sirop aux plantes ( par ex au sapin ) , pour nous les humains en général ça va bien , donc pourquoi pas pour eux ?
Logali
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/11/2007 14:23

Message par Logali »

Je vais en parler à la véto, c'est vrai que le sapin fonctionne bien chez nous et il faut également que je demande à la pharmacie s'il serait possible de préparer une formule selon atussin. Je vous tiendrai au courant, à mon avis d'ici fin de semaine.
C'est que j'y tiens à ma Décibelle! Surtout que je m'occupe bien de son diabète, je suis disponible pour ses piqûres matin et soir à heures fixes, nous ne partons même plus en vacances depuis. Mais je le fais pour elle et je le fais de bon coeur. Alors ce n'est pas une toux qui va me mettre des barrière, na!

Merci à vous tous, je vous dis quoi.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Logali a écrit :Je vais en parler à la véto, c'est vrai que le sapin fonctionne bien chez nous et il faut également que je demande à la pharmacie s'il serait possible de préparer une formule selon atussin. Je vous tiendrai au courant, à mon avis d'ici fin de semaine.
C'est que j'y tiens à ma Décibelle! Surtout que je m'occupe bien de son diabète, je suis disponible pour ses piqûres matin et soir à heures fixes, nous ne partons même plus en vacances depuis. Mais je le fais pour elle et je le fais de bon coeur. Alors ce n'est pas une toux qui va me mettre des barrière, na!

Merci à vous tous, je vous dis quoi.

Voila qui est bien dit , à très vite pour j'èspére de bnes nlles :wink:
Logali
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/11/2007 14:23

Message par Logali »

Voici enfin des news....ce fut long!

Décibelle tousse toujours mais aujourd'hui, ma vétérinaire, après concertation avec la clinique vétérinaire de Liège, prescit un médicament qui est, a essayer, bien entendu! Pourvu que ça marche! Du côté de la pharmacie, ils n'ont plus avoir ce fameux médicament ATUSSIN ( rupture de stock général et peu de chance de refabrication) .
Cet après-midi la pharmacie se renseigne pour voir si on peut faire la préparation suivant la potion d'atussin.

Sinon l'état de Décibelle ne s'est pas agravé mais c'est gênant pour elle.

A très vite pour des news
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Si pas d'agravation c'est déjà bon signe , j'èspére que ta pharmacie pourra te préparer le remède miracle :wink:
Répondre