Des nouvelles de Luna (BA)

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Francq
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 10/11/2010 16:54

Des nouvelles de Luna (BA)

Message par Francq »

Des nouvelles de Luna (Berger allemand de 4 ans)

Nous sommes un peu découragés.... Les promenades restent très difficiles.
Tant qu'il n'y a pas d'autres chiens tout est parfait : Toute joyeuse, guillerette, balade fièrement son bâton, super obéissante... Le bonheur! Mais dès qu'une forme d'un autre chien se profile à l'horizon, changement : tous poils hérissés, abboiements pas acceuillants du tout, je me développe une carrure d'athlète à force de tirer sur sa laisse, sans compter qu'elle est complètement rasée au cou à cause de son étrangleur...

Nous avons été au dressage, mais là ils nous ont dit qu'il valait mieux faire appel à la comportementaliste du club. Ce que nous avons fait, ce matin elle l'a vue pour la première fois.
Il semble que cela va être compliqué...

Personne ne semble s'avancer pour nous dire que cela va s'arranger.
Et moi je continue à croire que c'est en se confrontant à d'autres chiens qu'elle va apprendre, mais c'est un cercle vicieux car personne ne va accepter avec son chien qu'i y ait confrontation! Et je ne voudrais pas non plus d'ailleurs à leur place. Que faire alors? J'ai beaucoup de mal à me dire que je dois faire une croix sur les promenades plaisir :(
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

tu es d ou ??
Francq
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 10/11/2010 16:54

Message par Francq »

bxl
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

bon courage ne pas baissez les bras

et si le chien en face ne la regarde pas aussi??

derriere chez moi aussi et la le chien attaque

fait t'elle ca pour se montrer ou pour attaquer?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

domage que tu es si loin , des fois forest organise des ballades et on travaille des chiens en longe

on vois selon les chiens qui viennet qui prendre bien sur
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Attends, voici un lien qui va vraiment t'aider, mème mon homme , champion boulet en matière d chien arrive à promener Nina , notre bergère sans aller à la castagne..

http://chienlibre.forumsactifs.com/des- ... -t1394.htm

C'est un peu ardu à lire au début, mais le système fonctionne..

En fait, il te faut déjà changer talaisse courte par une laisse bien plus longue
At seutout ne plus causr, dans un premier temps , il faut ne pas croiser le chien rencontré mais changer de coté, et te tenir sur le coté, perpendiculaire au chien qui arrive, si tu laisses ton chien face à l'autre, laisse tendue, sanns le savoir tu donnes l'ordre d partir à l'attaque.
Le chien est un visuel et c'est ton positionnement et la façon dont tu le laisses regarder l'autre chien qui le conforte dans son idée d'attaque.
Dès qu ton chien redressela tète vers l'autre chien, le regarde, il te faut t'éloigner,
il te faut d'abord travaillr loin ds chiens, trouver la distance à partir du moment ou elle ne s'énerve pas et tant qu'elle n'est pas zen, il ne faut pas raccourcir ces distances..

Pourquoi ne viens tu pas à la balade du 28 de ce mois, on pourrait te montrer un peu?
Francq
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 10/11/2010 16:54

Message par Francq »

Bonjour à tous.
A nouveau merci pour vos conseils et encouragements.
Cependant à l'heure ou je vous parle j'ai le coeur bien bien lourd. Nous avons fait ce que jamais nous pensions pouvair faire, nous l'avons ramenée au refuge.
Le problème semblait s'emplifier à chaque balade, elle aboyait sur tout ce qui bougeait : hommes, femmes, enfants, joggeurs, cyclistes, et sommet les chiens évidemment. Une fois aussi nous faisions la balade, et nous avons croisé un couple qui marchait, les gens l'ont regardé (elle est vraiment magnifique), et sans prévenir au moment ou on les croisait (Luna était en laisse), hop Luna a attrapé la manche de la dame, sans aucune raison. Elle s'est retournée un fois aussi sur ma belle-mère à la maison. Ce n'était jamais bien méchant, mais j'avais de moins en moins confiance. Chaque fois nous lui trouvions des excuses : il faut qu'elle s'adapte, ça va aller, elle va se sociabiliser avec le temps on va y arriver... Et puis le verdict de la comportementaliste : Avec beaucoup de travail, elle sera peut-être "un jour" gérable "en laisse".
Là aussi nous nous sommes dit : on va tenter, il faut encore lui donner sa chance, et hier lors de sa promenade, nous avons croisé un joggeur, sur un chemin relativement étroit, et là aussi sans prévenir, elle était à nos pied(en laisse aussi), elle a pris son élan, qui nous a complètement surpris et à mordu le joggeur à la jambe. Là non plus rien de grave, mais c'est devenu un stress permanent, et puis ça s'arrête où?. Nous ne savons plus ou aller pour ne rencontrer personne, nous scrutons l'horizon à 360° en permanence. Sans compter que j'avais de plus en de mal à la tenir. Son comportement vis-à-vis de nos enfants aussi changeait. Au départ elle n'en avait rien que pour eux : elle les suivait partout leur faisait la fête, mais au fur et à mesure que les jours passaient, elle s'en désintéraissait totalement, ne venait même plus leur dire bonjour le matin, et ne battait plus de la queue.

Nous pensons que les gens qui l'ont abandonnée la première fois n'ont pas dit ce qui était sur son comportement, car le descriptif qu'on nous avait donné expliquait qu'elle était habituée aux chiens, aux chats, pas agressive. Je ne peux pas croire que son comportement ait changé uniquement à notre contact. Nous pensons qu'au plus elle se sentait sure d'elle avec nous, au plus le phénomène s'emplifiait. Nous avons vraiment tout tenté, pour éviter d'en arriver là : dressage, comportementaliste, nous avons suivi les conseils qu'on nous donnait : être le chef de meute, ne pas lui donner trop d'attention, lui donner à manger après nous, ne pas trop la cajoler, ne pas l'enjamber, mais la faire bouger, ne pas la laisser nous dépasser dans l'escalier, mais aussi jouer avec elle, lui ffaire faire des jeux en promenade, communiquer avec elle...

Mais quel chagrin, 20 fois j'ai failli aller la rehercher, mais je sais qu'il lui faut quelqu'un qui saura ce qu'il faut faire pour la rendre heureuse. La rééduquer complètement. Mais elle avait déjà pris tant de place dans notre famille, le vide est énorme.
Ils vont tenter de la resociabiliser au refuge. Je lui souhaite de nous oublier bien vite.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Effectivement, cela st bien triste..
Francq, as tu bien expliqué au refuge tou ce comportement, il peu y avoir aussi une cause médicale, on doit tout envisager..

Penses tu reprendre un chien?

Sinon, il y a Animaux sans toi...t qui est privé mais connait bien ses chiens à placer, tu aurais plus de chance;
Ce n'est pas toujours facile ou permis à tous de gérer les chiens abandonnés et les peurs qued'autres gens ont installées dans la tète de ses loulous..
Francq
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 10/11/2010 16:54

Message par Francq »

Merci pour ton message Forest.
Et merci de ne pas nous juger. Nous pensons à elle à chaque instant.

Et oui, nous avons exlpiqué son comportement au refuge, pour qu'il n'y ait pas à nouveau un abandon. La personne qui la prendra doit le savoir, sinon quel gâchis ces abandons successifs.
Nous sommes persuadés que c'est un bon chien, mais qu'il faudra y aller très progressivement et par étapes. Elle était si gentille avec nous :(

Pour le moment nous ne reprendrons pas de chien, elle est encore trop présente..
Puceminette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 400
Inscription : 13/3/2008 18:46
Localisation : Céroux-Mousty

Message par Puceminette »

Bonsoir Francq.
Je découvre ton post ce soir et je voulais te dire combien je suis désolée de cet échec.... :cry:
Nous nous connaissons: c'est moi qui ai procédé à l'inscription de Luna au club canin....
Encore désolée pour toi.
Bon courage à toute la famille !
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

bonsoir

je voulais savoir comment vous alliez?

j'espere que votre chagrin diminue meme si elle sera toujours presente dans vos esprits
Francq
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 10/11/2010 16:54

Message par Francq »

Bonjour Puceminette, et Ptpuce,

Merci pour vos petits messages, cela me fait vraiment très plaisir. Le monde est petit Puceminette :D

Voici les dernières nouvelles, j'ai mis des annonces partout où je pouvais pour diffuser l'information qu'elle était à adopter , et le lendemain ou les annonces passaient elle a été réadoptée. Mais je ne sais ni par qui, ni si c'est via les annonces, car le refuge a refusé de nous donner des nouvelles. Mais ce n'est pas ça l'important, j'admire leur boulot, et l'essentiel est qu'ils se préoccupent des animaux.
En tout elle sera restée 5 jours au refuge, mais 5 jours de profond chagrin pour nous. Mais quel bonheur de la savoir sortie de là, quand j'ai appris la nouvelle, j'ai eu l'impression que je pouvais à nouveau respirer normalement.

Nous ne l'oublierons pas, elle a fait partie de notre famille. Et quel dommage que cela se soit passé comme cela.

A bientôt à tous.
Répondre