Des cours de Mordant pour Am-Staff

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

GREGetNICKY
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/8/2018 16:03
Localisation : bruxelles

Des cours de Mordant pour Am-Staff

Message par GREGetNICKY »

Bonjour à tous, j'habite sur Bruxelles et je souhaiterais rencontrer quelqu'un de connaisseur ou un dresseur carrément, pour faire du mordant avec ma petite chienne Nicky (née le 19/06/2016).
Elle est adorable, gentille et belle, mais elle n'a pas de mordant à 27 mois.
merci a vous pour vos réponses.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est normalement interdit ,si elle ne mord pas remercies le ciel, les amstaffs ont déjà assez mauvaises presse, dans certains pays ils sont éradiqués.

Au moindre problème, si il est prouvé que tu l'as entraînée au mordant, tu auras tous les torts.

Nos refuges débordent d'amstaff.

Par curiosité, pourquoi veux tu l’entraîner au mordant,arme de défense?

J'ai moi mème croisement malou/amstaff, une dogue d'argentine et j'ai eu un amstaff, jamais voulu faire de mordant avec eux pour éviter une éventuelle saisie, des ennuis, ....

Pour le mordant, le malinois.
GREGetNICKY
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/8/2018 16:03
Localisation : bruxelles

Mordant

Message par GREGetNICKY »

c'est pas vraiment c'que j'ai demander, maintenant tout est interdit. faudras bientôt un permis pour aller chié.
GREGetNICKY
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/8/2018 16:03
Localisation : bruxelles

Mordant

Message par GREGetNICKY »

En même temps c'est vrai que c'est pas une question à poser sur un forum. DSL
GREGetNICKY
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/8/2018 16:03
Localisation : bruxelles

Mordant

Message par GREGetNICKY »

En même temps c'est vrai que c'est pas une question à poser sur un forum. DSL
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

En fait votre question est juste inquiétante : je n'arrive pas à comprendre si vous souhaitez pratiquer un sport, lui apprendre à attaquer ou, mieux encore, carrément à se battre... En quoi ça vous chagrine qu'elle n'ait pas de "mordant" ?

Si vous souhaitez faire du ring (dont le mordant n'est d'après ce que j'ai pu voir que l'un des aspects), il existe plusieurs clubs. À vous de les contacter pour savoir s'ils pourraient vous accepter. Je n'ai vu aucune liste d'exclusion de certaines races type bull en Belgique, contrairement à ce que j'ai pu voir pour la France.

Pour les habitués du forum, si je fais fausse route, n'hésitez pas à me le dire. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le sujet, ça attise ma curiosité :)
GREGetNICKY
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/8/2018 16:03
Localisation : bruxelles

Mordant

Message par GREGetNICKY »

Ah tout de suite faut une raison particulière pour pouvoir pratiquer cet "exercice"... Non, je vous rassure, pour aucune de ces 3 raison. C'est juste que j'aimerais qu'elle se réveille.
On dirait plus un caniche ou un york shire, qu'une Staff de 2 ans. Elle aboie mais n'impressionne personne.
Je suis sur que si on me cambriole mon appart, elle aiderait le cambrioleur et lui ferait une lêchouille avant qu'il s'en aille. On dirait qu'elle a 6 mois dans sa tête, ça fait bizard de là voire dormir 22h/24
Et par la suite pouvoir jouer avec elle parce-qu'à l'heure actuelle c'est un peu comme si j'avais pas de chien.
Mais certainement pas pour qu'elle attaque ou quoi que se soit d'autre. J'y tiens trop à ma chienne. C'est les meilleurs chiens, mais ça dépend des maîtres. C'est vrai que c'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est vrai, y'a des cons partout... Qui en ont rien a foutre de leurs bêtes, qui en on 4 ou 6 mais qui ne peuvent pas s'occuper d'un déjà.
C'est pas mon cas.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Aie, beaucoup plus d'amstaf que vous n'imaginez sont fort calmes et étaient réputés, avant qu'on leur apprenne à se battre comme de supers nounous pour les enfants.

Pour avoir pratiqué le mordant sportif fort longtemps, on va juste pincer, provoquer votre chienne qui en sortira plus peureuse que guerrière.

Un chien vient au monde avec un potentiel mordant ou pas.

Ce serait comme vous forcer à devenir danseuse en tutu, ce n'est pas votre nature.

Si vous avez possibilité de vous déplacer, allez chez dog balance, là, on vous fera découvrir son vrai potentiel

C'est comme un gosse qui ne rêve que de devenir musicien, pas la peine de le mettre à la boxe thai, il ne fera rien de bon.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Mordant

Message par Nouki »

GREGetNICKY a écrit : On dirait plus un caniche ou un york shire, qu'une Staff de 2 ans. Elle aboie mais n'impressionne personne. .
Où est le problème ?
Un chien n'est pas une arme ni un jouet.
Karma Deavon
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/9/2018 21:59

Message par Karma Deavon »

Bonjour je me pose la même question mais pour bien d'autres raisons.
Ma raison est que j'aimerais apprendre à mon staff a lâcher sur ordre en cas de morsure.
si il venait a se passer un accident, j'aimerais être certaine de pouvoir faire lâcher le chiens et limiter les dégâts
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Il suffit de taper dans google club mordant bruxelles et en voici un
http://ckcsj.be/francais/Mondioring/cat-1-2-3.html

Ainsi vous pourrez réveiller votre chien si j'ai bien lu certains commentaires et je vous signale qu'un caniche comme toutes autres races peuvent apprendre le mordant.
Maintenant un amstaff qui ne mord pas est ce si grave ????
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Karma Deavon a écrit :Bonjour je me pose la même question mais pour bien d'autres raisons.
Ma raison est que j'aimerais apprendre à mon staff a lâcher sur ordre en cas de morsure.
si il venait a se passer un accident, j'aimerais être certaine de pouvoir faire lâcher le chiens et limiter les dégâts
Vous savez pas sur qu'il lache s'il attaque sans raison !!!
Tout chien bien dans sa tête prévient avant de mordre, un grognement ou un comportement qui change.
Karma Deavon
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/9/2018 21:59

Message par Karma Deavon »

Bonjour, je suis bien consciente qu'un chien bien dans sa tête et dans son code social ne mordra pas sans raison, et a vrai dire je pense plutôt au cas de figure ou un autre chiens de plus petit gabarit se jette sur la mienne, et que la mienne se défende.
Malgré tout vu la force de la mâchoire et la différence de gabarit mon staff même sur instinct de défense fera de plus gros dégât qu'un pinsher,....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Karma Deavon a écrit :Bonjour je me pose la même question mais pour bien d'autres raisons.
Ma raison est que j'aimerais apprendre à mon staff a lâcher sur ordre en cas de morsure.
si il venait a se passer un accident, j'aimerais être certaine de pouvoir faire lâcher le chiens et limiter les dégâts
Bonjour,
Dans ce cas, plutôt que de lui apprendre à mordre, il vaudrait mieux simplement lui apprendre à lâcher. Ce peut être pratiqué dans la vie de tous les jours : quand il a un jouet dans sa gueule, quand il prend une crasse par terre,...
Karma Deavon
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 13/9/2018 21:59

Message par Karma Deavon »

Merci pour la réponse c'est ce que je vais faire dans se cas.
J'avoue que j'avais peur que l’excitation/énervement étant différents, que cette technique ne soit pas la bonne
Répondre