Demenagement et comportement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Demenagement et comportement

Message par Karbonn »

Bonjour à tous,
Il y a 3 ou 4 mois, j'avais déjà demandé des pistes, car séparation humains et chiens.
Voilà le topo: nous habitions à la campagne, deux humains et quatre chiens.
Deux malinois père et fils, un cocker américain et un York.

Mon mari et moi, on se sépare, le malinois qui est à moi, et est mon cœur et mon ombre, part avec moi, bien sûr, les autres restent la bas.
La bas, grand espace clôturé, entrée et sorties libres, etc.....

J'ai déménagé vendredi passé, avec Karbonn.
Un grand rez de chaussée, avec une cour, évidemment pas comme avant, pas de vue sur les jardins, c'est en ville.

Je pense que dans l'ensemble, il s'habitue bien.
Étant quelques jours en congé pour aménager, je le laisse seul pour aller faire une course, aller à la commune, aller au grand magasin, et ce jour 4 heures pour aller faire plusieurs courses loin, ca ca a l'air d'aller.
Quand il était à la maison avec les autres chiens, on ne faisait pas de ballades tous les jours, par contre depuis que je suis ici, oui, évidemment.
On marche lentement, c'est une ballade cool, pas de marche au pied, sauf aux feux rouges.

Ca se passe bien, .......sauf quand on voit un autre chien, car depuis toujours, il est hyperactif sociable avec les humains et les chiens qu'il connaît, mais par ailleurs, c'est la cata.
Pour le moment, des que je vois où entend un chien, je le distrais, et je pars dans une autre direction, en lui parlant, mais ça me stresse, et ca il doit le sentir, c'est pas top.

C'est quand même un chien de presque 30 kg, et je sais que c'est par anxiété qu'il est comme ça, si il voit aussi le chien, il est difficile à tenir.

Auriez vous une ou des idées pour me conseiller, et aussi concernant le fait qu'il s'habitue au nouveau appartement, qu'il comprenne bien que c'est sa maison maintenant, car mardi, je retravaille.
Le plus gros souci, je pense, c'est les "rencontres" avec d'autres chiens.

Sorry pour le pavé, mais il fallait bien exposer la situation,
Bon WE à tous




:oops: :P 8) :oops: :P
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Hello,

Une dernière info , est ce bien que deux jours de temps en temps, il aille voir mon ex , dans la maison, celui ci voudrait bien le voir je ne suis pas contre, mais pas avant qu'il soit bien habitué à sa nouvelle maison.

Il irait à partir du mois prochain , du jeudi matin au vendredi soir.

Est ce bien pour lui?

Ces jours là ,chez moi il serait seul, de 6h 30 à 16h,la bas il serait libre.
,
Mais Serait ce bon pour lui de faire. Cela.
Je veux me meilleur
pour lui.
Merci pour vos avis.
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Hello,

Voilà, nous avons discuté de la situation avec mon conjoint, le mieux pour Karbonn serait de retourner dans la maison, où il a l'espace,pour courir, rarement isolé, environnement top pour lui.

J'ai le cœur brisé, mais il sera bien, il aime mon conjoint aussi et celui ci l'aime aussi, sa nouvelle compagne est gentille et il l'a connaît.
C'est mieux pour lui

Je reprend mon York, qui a l'habitude de partir en vacances avec moi, et d'aller partout, il s'adapte à tous les lieux, et il y a un extérieur ici aussi.

Je dois penser au bien être du chien , ce serait égoïste de faire autrement, surtout que je travaille 4 jours et part tôt et rentre apres 16h, cela fait 9h au moins , trop.

J'espère que ce sera la bonne solution.

Bonne soirée
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Karbonn a écrit :Hello,

Voilà, nous avons discuté de la situation avec mon conjoint, le mieux pour Karbonn serait de retourner dans la maison, où il a l'espace,pour courir, rarement isolé, environnement top pour lui.

J'ai le cœur brisé, mais il sera bien, il aime mon conjoint aussi et celui ci l'aime aussi, sa nouvelle compagne est gentille et il l'a connaît.
C'est mieux pour lui

Je reprend mon York, qui a l'habitude de partir en vacances avec moi, et d'aller partout, il s'adapte à tous les lieux, et il y a un extérieur ici aussi.

Je dois penser au bien être du chien , ce serait égoïste de faire autrement, surtout que je travaille 4 jours et part tôt et rentre apres 16h, cela fait 9h au moins , trop.

J'espère que ce sera la bonne solution.

Bonne soirée

Pas simple.
je ne t'envie pas de devoir faire de tels choix.
Bravo de privilégier le bien être du chien au détriment probablement du tien, car ceux qui en ont comprendront quelle compagnie et quelle aide ils sont dans des moments pas simples.

Perso, je suis persuadé qu'ils s'adaptent à un changement d'endroit et à des règles liées à un endroit.
Ils suffit de voir comment ils se comportent sur un terrain et à la maison, c'est souvent très différent et quasi "automatique pour eux.
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Bonjour Wallace,

C'est vrai que c'est un choix déchirant pour moi.
Oui, il s'adapte à l'appart, qui est grand, mais en semaine, il doit rester longtemps seul, et n'a plus ses espaces extérieurs pour courir, etc.., ce qu'il avait avant, oui, ballade le matin, et fin de journée, mais pas possible de se défouler.
Je sais qu'il se plierais à cette nouvelle vie, mais ce serait égoïste.
Pourtant c'est mon âme et mon cœur,mon Karbonn.
Je dois me forcer pour son bien être, en plus il connaît mon ex mari, et c'est chez lui, il y a ses bonnes habitudes.

Je pourrai encore le voir, heureusement.

Merci pour le soutien moral
Répondre