Déménagement ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Bertrand
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 30/3/2015 16:48
Localisation : Bruxelles

Déménagement ?

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

J'ai deux adorables chattes de deux ans.
Possédant un jardin dans l'habitation actuelle, elles sont habituées à sortir depuis leur jeune âge.
Le problème, ma femme et moi devons déménager et le seul logement que nous avons trouvé, ne possède hélas pas de jardin, nous vivrons à un étage.
Que risque-t-il d'arrivé à mes chattes, c.-à-d. : changement d'humeur, malheureuses, physique ........
Et bien sûr, je n'ai absolument pas l'envie de m'en séparée.

Si quelqu'un a été dans ce cas ?
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

après avoir déménager, on a dû laisser nos chats (habitués à sortir) théoriquement deux semaines à l'intérieur ... Monsieur avait très peur donc on a été jusqu'à un peu plus d'un mois :-)

Ca n'a pas été très amusant ... 3 chats qui braillent toute la journée ... Hyper nerveux pendant la journée (à se taper dessus pour un rien, même si c'était sans méchanceté). Ils cherchaient à sortir par n'importe quel moyen (pour l'une d'entre elles, il a fallu attendre plusieurs mois pour qu'elle ait l'âge pour pouvoir être stérilisée ... Dur).

Je dirais que si tes chats sont déjà habitués à sortir, ça ne va pas être facile :-s

Ma soeur vivait en appartement et via communication de toits, balcons, etc. son chat savait sortir dehors ... Ce n'est pas possible dans votre futur chez vous ?
Bertrand
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 30/3/2015 16:48
Localisation : Bruxelles

Message par Bertrand »

bonjour calimerobix

Entre temps, d'un autre côté, on m'a conseillé un grand arbre à chats, de l'herbe pour eux et surtout essayée de jouer beaucoup avec elles.
Il y a un balcon de 2 mètres et je suis justement occupé a regarder pour un filet antifugue.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

c'est sûr un filet anti-fuge ? J'aurais peur qu'elles essayent quand même et finissent par tomber ... Il ne vaut pas mieux ne pas leur laisser non plus le balcon, pour ne pas les tenter ?

Sinon, pour l'herbe, c'est une bonne idée, pareil pour l'arbre à chat et bcp jouer avec elles. Un chat n'est pas l'autre : pour les miens, ça n'a pas suffit (mais bon, ils étaient destinés à sortir dans le futur, donc on s'est moins investis de ce côté là).

Je dirais qu'on trompe quand même moins facilement "l'ennui" ou l'envie de sortir pour un chat que pour un chien par exemple (si je compare ma saint-bernard avec mes chats).

Attends d'autres expériences :-) pour certains, ça s'est sûrement bien passé :-)
Milka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 15/2/2015 19:04

Message par Milka »

Bertrand a écrit :bonjour calimerobix

Entre temps, d'un autre côté, on m'a conseillé un grand arbre à chats, de l'herbe pour eux et surtout essayée de jouer beaucoup avec elles.
Il y a un balcon de 2 mètres et je suis justement occupé a regarder pour un filet antifugue.
Oui pour un filet anti fugue mais avec fil de fer et biens attacher de tout coté plafond compris ... ces ce que j'ai fait chez moi.

J'ai également mis une grande jardinière avec des pantes et herbes à chat qui la rende dingue ou elle peut ce prélasser.

Son bac y est également et j'ai mis une chattière à la porte de mon salon elle a accès à la terasse quand elle veut.
Répondre