Démangeaisons bouledogue français

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Démangeaisons bouledogue français

Message par jess2509 »

Bonjour à tous,

J'ai un bouledogue français âgé de 5 mois maintenant.

Depuis 3-4 jours, il se gratte beaucoup et en arrive même parfois à se mordre.

Il ne se blesse pas (ou pas encore), n'a aucune lésion, aucune marque rouge, aucune perte de poils.

Je ne pense pas qu'il ait des puces car je l'ai bien inspecté et je n'ai rien vu.

De plus, il ne se gratte pas tout le temps, il a juste des "phases " où ça a l'air de beaucoup le chatouiller.

Je vais aller voir mon vétérinaire ce vendredi mais par hasard, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?

Certain(e)s ont-ils déjà eu le même problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Il faudrait peut-être commencer par lui mettre une pipette anti-puces parce qu'elles sont parfois difficiles à détecter surtout si le chien est de couleur foncée. Si dans les jours qui suivent, il se gratte toujours, aller voir le véto. Certains chiens font des allergies alimentaires et donc il faut leur donner des croquettes spécifiques, hypoallergéniques. Mais ça, c'est le véto qui verra. Tiens-nous au courant.
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Mon chien est blanc et brun clair donc je pense que je les verrai mais je vais quand même lui mettre une pipette, ça ne peut pas lui faire de mal;-).

En ce qui concerne les croquettes, je lui donne les royal canin spécial bouledogue français.

Je verrai ce que le véto me dit.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

J'ai une petite parson toute blanche et j'ai consulté le véto pour la même raison que toi. Et quand elle l'a examinée, on a vu les puces (3 ou 4) qui couraient (je n'étais pas fière !). Et pourtant, je n'avais rien vu non plus ! En fait il faut surtout regarder à l'implantation de la queue, en remontant un peu sur son dos, ou autour des oreilles, m'a dit le véto.
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Ah ok merci, je vais lui en mettre alors et on verra bien
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

Beaucoup de bouledogues français souffrent de dméangeaisons qui peuvent être dûes à des allergies alimentaires, aux graminées, à la démodécie, à l'atopie, un stress... La première question à te poser est de savoir d'où vient exactement ton chien. Parfois cela peut expliquer ces gros problèmes de peau. J'ai moi-même un bouledogue français qui à mon avis vient des pays de l'est et qui souffre depuis ses ans de problème de gratouille. Commence d'abord simplement par pipette (advocate sont bien en cas de problème de peau), vermifuge, shampooing allermyl puis croquettes hypo. Si ça continue, tu devras peut-être envisager des tests plus poussés.
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Je l'ai acheté dans un élevage en France.

Il est inscrit au LOOF et il est en très bonne santé dont je pense qu'à ce niveau-là ça doit aller.

Je vais dans un premier temps le traiter contre les puces et lui acheter un shampoing spécifique et je verrai ensuite.

Merci de ta réponse.
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

C'est déjà ça, tu ne t'es pas fait avoir comme moi par un soi-disant éleveur qui était une animalerie déguisée. Tu nous diras si ça va mieux avec pipette et vermifuge. Je pense que les rc spécial boubou ne conviennent pas à tous les bouledogues car à base dep oulet si je me souviens bien et pas trop conseillé pour eux. Privilégie des croquettes à l'agneau
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Agneau ou encore mieux saumon.

Pipettes: tu peux mettre du stronghold.

Si pas d'amélioration; véto pour un grattage de peau et un passage à la lampe :wink:
Répondre