Dalmatien qui mordille

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 2/10/2011 16:46
Localisation : charleroi

Dalmatien qui mordille

Message par chris1955 »

bonjour
ma fille vient de recuperer un dalmatien de 4 ans (femelle)qui n'arrete pas de la mordiller pour jouer
quelqu'un aurait une idée des gestes ou paroles approprié pour qu'elle cesse

a part ca elle est tres gentille et obeit assez facilement

est-ce que l'enfermer quelques instant quand elle mordille pourrait lui faire comprendre quelle ne peut pas

merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

tu ne joues plus avec elle, juste des balades tranquilles.
Quand elle va mordiller, tu te tournes pour la nier ou tu t'en vas, sans un mot.
Hermine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 14/3/2009 0:41

Message par Hermine »

Tout a été dit et bien dit.
Je suis passée par là avec mon petit dernier tu l'ignore lorsquelle essaie et cela passera comme c'est venu.
Zenci
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 29/2/2012 12:50

Message par Zenci »

Il est possible aussi que le chien utilise la bouche et mordille pour se calmer. Dans le cas où les mordillements ne sont pas graves, ignorer le comportement pourrait être suffisant.
Si toutefois le problème devenait trop important, lui apprendre par étapes à apporter des objets peut être une solution. Au départ des objets avec lesquels le chien ne joue pas. Et progressivement passer à des objets de plus en plus fragiles.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu parles de mordiller pour se calmer, oui, je connais des chiens qui déchargent le stress ainsi .

Si tu permets, je suggérerais, avant de dériver le comportement , de comprendre la cause du comportement et de ne pas réitérer ce qui incite le loulou à mordiller.


exemple: si on se penche vers un chien en souriant, en regazrdant dans les yeux, en parlant, on peut faire monter le stress car cette gestuelle est à la fois bloquante et incitante au jeu.

Elle peut amener des mordillements et le chien qu'on aurauit ainsi lancé ne peourrait comprendre notre soudain énervement, ce qui l'inciterait à mordiller plus encore.


Donc ne pas provoquer ce genre de situation contradictoire
Répondre