Croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Croquettes

Message par Forest Charlot and co »

Suite à la grève ds camionneurs, je n'ai pas refait ma commande zooplus et come j'arrivais juste point de vue viande e crocs Advance, je me dis que pour une fois, je prends chez le véto,
car il y avait assez de sacs donc pas de soucis approvisionnements.

(je ne savais pas que la grève allait se terminer)

je reprends donc du trovet hypoallergénique venaison et du RC spécialpoils et peaux et allergies, se rapprocchant de RC dermatosis vendu en magasins pour animaux.

Me voilà donc avec deux sacs , 70 et 85 euros .

Le soir mème les camions se décident à stopper la grève,pfff

Et après le donné des gamelles:

la plupart des chiens ont refusé le Trovet. Grrrr

Le RC fut bien acceptéé(crocs super gras!)

Les allergiques ont tous eu des crises d'allergies et le matin, de kk sentant l'acidité et luisant dans la maison.
J'avais perdu mon temps et mon argent!

Dépitée je me mets à lire , au déjeuner, les différentes formules entre Dermatosis et Skin Care et horeur, mon DErmatosis à 50 euros le sac de dix kilos était plus correct en formule que le spécial véto, seules les pourcentages des vitamines étaient plus élevés chez la formule véto.
Charlot s'est couvert à nouveau de boutons avec venaison!!!!

Vu la formule "farine" et vu ce que j'ai su maintenant de ce que sont réellement les farines, je ne suis guère étonnée..

On nous prend vraiment pour ds truffes!

Je suis quitte à recommander sur zooplus !
Moi qui ai des mois super serrés ces temps ci
:cry:

Depuis des mois tout tournait nickel avec la ration ménagère,Advance et Dermatosis pour Robin.

Il a aussi refusé de manger....
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Oooh desolée pour toi et tes loulous
Surtout au prix qu elles coûtent :shock: :evil:

Pour les farines, c est quoi en fait???
Les croquettes que je prends en ce moment contiennent un peu de farine de poisson :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les farines contiennent : peaux, poils, plumes, becs, pattes, tête, tendons, sang, viscères, os (les sites de BARF fanatiques rajoutent : tumeurs, urine, matières fécales,... mais à part dans les pays non contrôlés, je n'y crois pas vraiment, ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse y avoir l'un ou l'autre "accident").

Pour la farine de poisson : écailles, arêtes, têtes, queue => pas un gramme de chair.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dans le post de Maymay concernant les yeux rouges, j'aimis un texte expliquant la destination des os, sabots, poils.....Ben si Nouki, jusstement, le controle est très large au sns du mot et tès large concernant la fiabilité!
Il faut savor que les sacs de protéines viennent du Monde entier surtout l'Asie, ce sont des poudres qui seront transformées dans d'autres pays.

Ainsi, des crocs allemands qui tournent avec la viande de boeuf argentin transforment des carcasses d'Argentines , et on doit savoir que les latinos ont un autre point de vue concernant l'élevage, le transport, l'abattage, ...

Il est conseillé depuis longtemps d'éviter les crocs et boites dont l'approvisionnement vient de produits latinos...

J'ai longtems eu un client d'une célèbre usine de transformation des aliments pour humains: il m'avait expliqué comment on faisait le light(pou les gens) pas moins de quatre podres ajoutées pour reconstituer un yahourt !

Alors les chiens.... :roll:


Tard cette nuit,j'ai recuit du riz, des haricots et ajouté la viande qui restait, ils se sont jetés dessus et plus d'éruptions :?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Marie, j'ai encore des boîtes chez moi (Rocco et Lukullus), si tu veux venir les prendre elles sont à toi.
exo

Message par exo »

J'ai essayé toute la gamme de Cprofood de chez Ceral. Je trouve que c'est un produit de qualité et qu'ils sont honnêtes sur la provenance et la qualité des ingrédients.
Le seul problème pour moi est qu'il y a du poulet dans toutes les compos et que le taux de viande avoisine les 50%. Le taux de protéines est de minimum 26%. Ca convient très bien pour la plupart des chiens mais je me demande si c'est l'idéal pour mes BA.
J'ai encore un sac que je termine pour Kiwi. Mais chez le même fournisseur, j'ai trouvé ceci qui a l'air de très bien fonctionner avec mes BA.
Il faut savoir que le BA est une des races les plus sensibles au niveau allergie,digestion,foie,pancréas.
http://ceral.eu/nutram-i20.html
Nutram sensitive skin and stomach.
il n'y a pas de farine, que de la viande moule déshydratée de agneau et un peu de saumon, du riz brun et des œufs entiers.
Alors que je n'arrivais pas à faire grossir Piwi même en augmentant les doses, il a pris près de 2kg et est en super forme avec 500gr de cette nourriture.
Les oreilles de Isa se sont totalement redressées, plus d'otite,elle n'est plus la même.
Panda n'a plus aucune plaque sur le dos et ne se ronge plus autour de l'anus.
Pour l'instant, je ne donne même plus de ration ménagère, juste ces crocs.
On va voir dans la durée mais j'ai l'impression d'avoir trouvé ce qui convient à mes BA.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'hésite avec Cprofood, c'est le taux de protéines qui m'inquiète car chaque fois, à l'usag, c'est trop.
Ce sont des chiens de canapé et cela doit jouer.

Tes observations m'intéressent.

'espère juste que le fabricant travaille avec des produits d'abattoir belges.Tu penses quoi?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Perso, je suis très contente du C Pro Food. Très peu de KK, plus foncés, plus compacts. Beaucoup moins de coprophagie. Poil magnifique.

J'en donne nettement moins que le PP saumon (-20%).

Ca fait maintenant 6 mois que je l'utilise.

Pour mon chiot, ce que j'ai remarqué par rapport au PP : croissance plus lente, plus de structure
exo

Message par exo »

papaye est aussi au c profood puppy. Mais j'ai choisi agneau plutôt que saumon.
Elle les digère mieux.
Kiwi est à l'adulte poulet. Et je revends à une voisine qui a un chiot de chez moi. Il a maintenant 14mois et il est à l'adulte agneau depuis 6mois. Elle donne la même chose à son vieux BA de 11ans. RAS,tout va bien. Ils sont en forme.
Je pense donc que c'est un aliment de qualité.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Moi aussi. Pour la petite, nourriture adulte directement, mélangée avec le reste des PP saumon puppy que j'avais après épuisement des sacs tests puppy gratuits.

A ma prochaine nichée, je prendrai aussi agneau car dans les saumon, il y a du maïs :evil:
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

Le C Pro Food me paraît bon marché pour des croquettes sans céréales, si on le compare à Orijen c'est presque la moitié du prix! Bizarre quand même.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ah ah, tu mets le doigt ou cela blesse. Peut etre question de pas d'importation...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Je rejoins Exo concernant la compo des crocs poisson, on y trouve du poulet... et du maïs dans le PP saumon, pfff... :evil:

Dans les Acana pacifica, pas de farine, de céréales ou d'œufs mais 33% de protéines :roll: Gordon les supporte très bien en tout cas!

Je me demande franchement quelles crocs je choisirais pour un chiot...
Proplan n'est vraiment plus ce qu'il était, vraiment dommage...
Dans les Rc, on dirait une compo pour poules... quant à Hill's :roll:

La véto rencontrée cette semaine et faisant un peu de nutrithérapie me conseille pour Gordon de stopper les crocs et de lui donner par rapport à son poids:

- 600gr de poisson/jour -> je peux travailler avec une base de bonne boîte type Lukullus saumon ou Exclusion poisson ou comme elle me dit de la sole :lol: - je vois finalement que j'en reviens à mon idée de boîte plutôt que crocs...

- 600gr de légumes
- 300gr de féculents

Je pense tenter le coup mais là je termine mon sac.
Ce qui m'ennuie, c'est quand on part en week-end avec lui, pas envie de me trimballer toute la popote avec :?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

exo a écrit : Panda n'a plus aucune plaque sur le dos et ne se ronge plus autour de l'anus.
Aie tu avais aussi ce problème! :evil:
exo

Message par exo »

Rob a écrit :Le C Pro Food me paraît bon marché pour des croquettes sans céréales, si on le compare à Orijen c'est presque la moitié du prix! Bizarre quand même.
Où as-tu lu que C profood était sans céréales ?
Rien à voir avec Orijen ou un grain free. C'est un aliment super premium avec minimum 45% d'ingrédients d'origine animal, du riz,ma^s dans certains produits,etc
C'est du haut de gamme mais pas un grain free.
Le prix est un peu moins cher que PP.
Répondre