Croquettes pour akita inu?

Modérateurs : Vince, acherontia

Naaske
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/6/2014 14:22

Croquettes pour akita inu?

Message par Naaske »

Bonjour,

Je vais bientôt avoir une nouvelle venue à la maison, une petite akita inu.
Par contre c'est mon premier chien donc j'hésite encore pour les croquettes :?

Je suis allée sur le site zooplus.be et dans différents magasins de ma région et j'ai vu 2 sortes de croquettes qui sont intéressante niveau prix et dont j'ai entendu du bien mais j'aimerais l'avis de certains d'entre vous pour me conseiller au niveau de la composition :)

Ce sont des croquettes Bosch et des croquettes royal canin "club".

Les compositions sont les suivantes:

- Bosch:(http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... ien/147357)

Composition : viande de volaille (20 % minimum), riz, orge, farine de viande de volaille, maïs, farine de viande, graisse animale, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), hydrolysat de viande, farine de poisson, œuf entier (déshydraté), graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de sodium, chlorure de potassium, farine de chair de moule (0,1 % minimum), poudre de chicorée.
Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines déshydratées d'origine animale : 48 % minimum.
Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 74 % minimum.

protéines brutes: 24% graisses brutes: 12%


- Royal canin "club":
(http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... ien/147451)

Ingrédients : céréales, viande et sous-produits d'origine animale, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, minéraux, levures

protéines brutes: 31% graisses brutes: 15%


Les 2 sont pour chiots :)

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Perso, je ne retiendrais aucune des deux...

Les RC, premier ingrédient = céréales. Puis beaucoup de sous-produits...
Les Bosch trop de farine à mon goût (farine de viande de volaille, farine de viande, farine de chair de moule)

Mais à choisir entre les deux, les bosch

Apparemment celles que je prends n'ont pas de gamme chiots.
Mais ce sont souvent les pro plans qui sont conseillées.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Aucune des deux !
Et surtout, surtout pas la dernière. Sûrement pas un gramme de chair là dedans.
Naaske
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/6/2014 14:22

Message par Naaske »

Ah d'accord ... o.O merci du conseil !

j'ai fais d'autres recherches et je suis tombée sur la marque "Josera" et "Markus-Mühle".

Josera:
Protéines brutes (%): 22 Matières grasses (%): 12
Ingrédients: Viande de volailles, riz, orge, pomme de terre, graisse de volaille, viande d'agneau, fibre de betterave, levure, minéraux, vitamines et poudre de chicorée .

Markus-Mühle:
Protéines brutes (%): 25 Matières grasses (%): 10,5
Ingrédients : farine de poulet séchée 28 %, farine de maïs entier prégélatinisé, farine de riz entier prégélatinisé, farine de panse de gibier 8 %, germes de riz, farine d'os de gibier 5 %, germes de maïs, farine de topinambour, farine de poisson de mer 5 %, pulpe de betterave séchée, huile de lin pressée à froid, huile de colza pressée à froid, farine de jaune d'oeuf 2 %, tourbière séchée, poudre de fruits 2 % (composée de: caroube, ananas, papaye, banane, acérola, pomme, poire, airelle, mangue, framboise), mélange d'épices séchées, huile de saumon, farine d'algues, yucca schidigera séché et en farine.


Pensez-vous que ces marques sont correctes? :O Les markus-mühle sont des croquettes "naturelles" du coup ça me fais un peu peur mais bon ... Et les Josera ont quand même de bons avis en général.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Aucune des deux non plus, c'est du bas de gamme.
exo

Message par exo »

Je connais plusieurs éleveurs BA qui ne voient que par RC depuis des dizaines d'années et leurs chiens se portent très bien.

Bosh est aussi très utilisé en Allemagne.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

J'ai une copine véto en France qui me dit aussi que des chiens peuvent vivre très longtemps rien qu'en mangeant des Frolics... D'autres n'y survivent pas.
C'est comme chez les humains, la malbouffe ne tue pas forcément.
Le tout est d'être conscient de ce que l'on donne. Ce peut-être en fonction de ses moyens, de son temps,... Du moment que la nourriture convient au chien et si elle convient au chien, qu'elle convienne au maître... les reste...
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Nouki a écrit :J'ai une copine véto en France qui me dit aussi que des chiens peuvent vivre très longtemps rien qu'en mangeant des Frolics... D'autres n'y survivent pas.
C'est comme chez les humains, la malbouffe ne tue pas forcément.
Le tout est d'être conscient de ce que l'on donne. Ce peut-être en fonction de ses moyens, de son temps,... Du moment que la nourriture convient au chien et si elle convient au chien, qu'elle convienne au maître... les reste...
Amen !
Avatar de l’utilisateur
Takashi
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/1/2014 20:05
Localisation : 7040

Message par Takashi »

Bonjour, je suis éléveuse d'akita inu donc je sais vous conseiller le meilleur pour votre chien. Mais d'ou vient votre chien on ne vous la pas dit conseiller ou autre ?
Naaske
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/6/2014 14:22

Message par Naaske »

Ben je me suis juste renseigner à mon grand-père qui a des chiens depuis des années et qui les nourris avec royal canin club et bosch :s

Mais il n'a pas eu les mêmes chiens, il a eu des malinois, berger allemand et doberman, tous en bonne santé.

Mais sur les forums on me conseille plutôt pro plan ou eukanuba du coup j'hésite quand même, mais le prix est quand même vachement élevé pour ces deux-ci.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand on achète un chien, onse touve parfois confronté à des frais imprévus.


:cry:
exo

Message par exo »

Je ne pense pas que RC soit moins cher que les autres grandes marques Eukanuba-Proplan,Hill's ,etc.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sinon, Orijen, Atavik, BARF , mix...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Je ne pense pas que RC soit moins cher que les autres grandes marques Eukanuba-Proplan,Hill's ,etc.
Pas beaucoup moins cher en effet mais point de vue composition... La différence est flagrante.
Ceci dit, le RC Club est nettement moins cher que les autres RC
Naaske
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/6/2014 14:22

Message par Naaske »

Oui je ne comprends pas vraiment pourquoi les club sont si différentes, c'est pourtant la même marque.

Mais sincèrement je suis allée sur zooplus.de, la version allemande.
Et en Allemagne Josera et Bosch sont vraiment reconnu et ont énormément d'avis positifs. D'un pays à l'autre c'est fou ^^
Répondre