Croquettes anti-dépresseur pour chaton?

Modérateurs : Vince, acherontia

Cheapels
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 4/7/2014 20:56

Croquettes anti-dépresseur pour chaton?

Message par Cheapels »

Bonjour,

Je poste ce message pour ma maman; Elle possède un chat d'environ 10 ans (Lola) qui mange des croquettes qui contiennent des anti-dépresseurs qu'elle achète chez son vétérinaire.
Elle souhaite adopter un nouveau chat/chaton, mais se demande s'il y a un risque pour le nouvel arrivant s'il ingurgite les croquettes de Lola?! Car elles restent souvent toute la journée dans un bol et le chat vient se servir de temps à autre... donc pas une heure de repas fixe où chacun est dans sa pièce...

Merci pour vos réponses :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le mème problème que les anti dépresseurs pour un bébé, ils vont interférer dans la constuction du cerveau.
Il faut séparer, les crocs thérapeutiques sont pour ta vieille, pas pour un jeunot en bonne santé :wink:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

En effet...

Ce serait peut-être bien pour votre maman de profiter de la peut-être venue d'un deuxième pour faire une transition en douceur de croquettes en libre service vers deux ou trois repas par jour ?

C'est bien plus pratique pour nourrir plusieurs animaux dont les diètes sont différentes mais également pour voir quels sont les rations journalières exactes (et pouvoir ainsi ajuster si besoin)
Cheapels
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 4/7/2014 20:56

Message par Cheapels »

Merci, je vais en effet lui proposer plusieurs repas par jour afin de mieux gérer tout ça... :)

Je suppose qu'un chat ne se laisse pas mourir de faim?! (dans le cas où il ne mangerait pas ses croquettes à l'heure où on lui propose...)
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Si elle prend un chaton, il suffit de mettre les croquettes du chat adulte en hauteur.
La chaton n'arrivera à les atteindre que dans quelques mois.
Cette période peut être utilisée pour faire une transition chez le chat adulte.
Répondre