Croisement Border Collie/ Epagneul ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Taaroa
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 27/5/2007 23:11

Croisement Border Collie/ Epagneul ?

Message par Taaroa »

Bonjour, que pensez vous du croisement Epagneul (mere) et Border Collie? Quel genre de caractère ce chien peut il avoir? Est ce que quelqu'un en connais?
je vais probablement adopter un chiot femelle de ce croisement (avant tout pour la sauver car est un chien de ferme à donner et a été adoptée par une jeune fille inconsciente en passant devant la ferme et qui ne peut pas assumer ce chien...

Merci de vos avis, c'est assez urgent, je la prend peut etre demain!!
DO
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 7/2/2007 2:11

Message par DO »

:lol: a vous de peser le pour et le contre, le border est un chien vif, enjoué et a besoin de beaucoups d'espace, (nous en avons deux) qui sont en prairie avec les cheveaux ect..c loin d'étre un pépére ou mémé de salon, par pitié ne l'adopté pas si vous n'en avez pas l'utilité ni le temps des GRANDES promenades. :P Bref avant de fustiger la jeune fille, :roll: qui vis certainemant dans son milieu, apapprenez d'abord a connaitre la race et caractére de ce chien...c pas un chien d'appart. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Il y a 9a d'ici j'ai eu une femelle de ce melange la,etant donné que je l'avais adoptée a 9mois je n'ai pu lui donner une education adequate,elle supportait aucun autre chien,meme parfois certain humain,etait tres stressée.
Mais a par ca elle etait d'une grande obeissance et fidelite a toute epreuve.
Maintenant cela ne veut absolument pas dire que ton futur chien sera comme ca,je veux juste parler de mon experience :wink:
Taaroa
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 27/5/2007 23:11

Message par Taaroa »

Merci pour vos réponses,
mais je ne fustige personne, c'est simplement que ses parents ne veulent pas du chien... Et j'habite dans ce "milieu" la aussi.. j'ai un cheval dans la ferme où cette jeune fille est aussi.. donc question espace, ça va..
Mais je vais bien refléchir avant de faire quoi que se soit...
nyira_09
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 6/8/2010 13:30

Purement génial

Message par nyira_09 »

Bonsoir ,


Je vous rassure c'est un mélange MAGNIFIQUE ! Notre Jeune chienne Ruby est un croisement entre un Border collie et un épagneul ... Elle a le caractère curieux et attentif du Border , elle a appris très vite toutes les petites choses que l'on attend " d'un bon chien ! " ! Elle a les couleurs du border avec les tâches de l'épagneul ... C'est un chien tellement magnifique.
Aujourd'hui , elle s'entend a merveille avec tous les animaux ( à part petit modèle ) et elle est d'une fidélité irreprochable .

Elle est se balade sans laisse à l'exterieur, elle est caline et écoute parfaitement les ordres donnés etc.

Une très bonne soirée à vous et surtout n'hésitez pas =) Bonne chance.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ce topic date d'il y a 3 ans !!!! :roll:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

et vive les battards........qu'est ce qu'on est cons finalement à selectionner des races :evil: .....enfin c'est ce que je retiens de ce topic
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

jacqueline a écrit :
nadine46 a écrit :et vive les battards........qu'est ce qu'on est cons finalement à selectionner des races :evil: .....enfin c'est ce que je retiens de ce topic
je ne vois pas le rapport :roll:

les chiens de races peuvent aussi etre intelligeant
ils peuvent aussi apprendre très vite toutes les petites choses que l'on attend " d'un bon chien
ils peuvent aussi s entendrent avce d autres chiens et animaux en general
peuvent se ballader sans laisse et repondre aux ordres donnés

pourquoi serait on con de selectionner ???
c'etait une boutade!!!!!!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Nouki a écrit :Ce topic date d'il y a 3 ans !!!! :roll:
:mrgreen: 8) :lol:
Répondre