coup de gueule :fin d'élevage

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

fann
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 22/1/2006 14:39
Localisation : bruxelles

coup de gueule :fin d'élevage

Message par fann »

Je ne comprend pas comment les eleveur peuvent revendre leurs chats sous pretexte qu'ils veulent faire un élevage d'autres animaux. :evil:

Ca veut dire quoi? on prend un chat, on profite de sa reproduction (qu'on vend bien cher) et quand il arrive en fin de vie ou qu'on arrête l'élevage on le REVEND(!!!)
=> 2x plus d'argent en poche

Ca donne un peu l'impression de :
" merci pour tes loyaux services et va voir ailleurs si j'y suis"

A la limite, admettons qu'une personne arrête l'élevage parce que après 10 ans d'élevage elle s'en lasse et revend ses chats ( bien qu'il me semble qu'elle pourrait les garder) parce qu'il a un peu surpopulation ( déjà, les éleveurs qui ont trop de chats ne peuvent pas fournir à chaque chaton l'attention nécessaire pour un bon développement social mais bon ...).

Mais ce qui me dégoute le plus c'est les messages genre " je revend mon mâle de 1.5 an" (genre ca veut dire que le chat vient quasi d'arriver et que cette personne fait un peu de l'élévage sur un coup de tête et pas du tout dans l'interet de l'animal...).
Puis elle rajoute "parce que je voudrais faire un élevage d'une autre race"!!

Ce genre de comportement me sidère
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

malheureusement beaucoup de gens se lancent dans l'élevage car il y voit une solution rapide de "rentabiliser" leur chat.

Un éleveur le fait pas passion de la race qu'il a choisie. Biensur il arrive qu'au fil des ans l'orientation change. Il faut également savoir que que tout travail de sélection signifie qu'il faut apporter de nouvelle lignée. C'est à ce momment que l'on peut choisir de placer l'un ou l'autre adulte. Généralement le placement se fait stérilisé et à petit prix et uniquement chez des personnes connues.

En ce qui concerne l'annonce qui t'a fait bondir, la dame ne change pas de race mais se spécialise dans une couleur bien précise. En terme d'élevage efectivement son mâle ne pourrat plus rien lui apporter et elle ne pourrat pas l'utiliser comme reproducteur avec des femelles chinchillas. Elle le vend un prix plus que raisonnable. Je dirais juste qu'elle aurait dû le stériliser.

Il n'est rien de plus désolant que de voir des annonces ou l'on dit clairement que l'animal est vendu entier et pour un prix identique à celui d'un chaton. Celui qui procède de la sorte n'est pas pour moi un éléveur mais un naisseur qui va profiter de son chat et puis s'en débarasser.

Mais ce n'est pas pire que tous les particuliers qui se débarassent de leur chat sous pretexte d'allergie ou autres. La gente humaine est ainsi faite que l'on y cotoie le meilleur et malheureusement aussi le pire.


VAL
Répondre