j'aurai souhaité savoir si i y a par ici des propriétaires de corgis motivés pour me faire rencontrer leurs loups, et me parler de leur expérience

La race m'a tapé dans l'oeil il y a quelques mois maintenant, tout ce que j'apprends à leur sujet me plait mais cela reste très superficiel.
J'ai déjà contacté une éleveuse (la seule de Belgique il me semble ) qui a l'air sérieux, mais pas encore de réponse (ce sont les vacances pour tout le monde hein

Je précise, je l'ai contacté simplement pour me renseigner, je ne suis pas encore dans les meilleures dispositions pour un chien.
Mais comme cette envie est là depuis 1 an, et prend beaucoup de place dans ma tête, je la canalise en faisant des recherches plus concrètes ^^
(je fait des recherches, je garde les chiens de copains pour me rendre compte de la réalité du quotidien avec un canidé, j'ai été assisté à une séance de dressage, etc..)
De plus, le jour venu où tout sera prêt : je ne suis pas certaine de passer par l'élevage, je vais souvent à Londres et l'Angleterre a apparemment pas mal de refuge où cette race est abandonnée...
Voilà un peu où j'en suis dans mon processus de réflexion : donc ça serait absolument SUPER tip top trop cool si quelqu'un avait un corgi ET la motivation de supporter mes questions de néophytes.
(et si vous avez d'autres conseils comme premières démarches à faire avant de prendre un chien... je suis preneuse