Conseils pour les chatons

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
miam miam
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/4/2008 20:43

Conseils pour les chatons

Message par miam miam »

bonjour voila je voulez avoir des conseilles quelle conque sur les chatons je commence mes questions :lol:

- a quelle age ils ouvrent leur yeux

- comment m occuper de leur yeux ?

- quand je commence le sevrage

- comment faire leur sevrage

- comment etre sur que les petit prenne du poid ? sans blance de cuisine ( je sens leur cotes en les portant

voila ci vous avez d autres conseils je suis preneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Re: Consils pour les chatons

Message par moune »

miam miam a écrit :bonjour voila je voulez avoir des conseilles quelle conque sur les chatons je commence mes questions :lol:

- a quelle age ils ouvrent leur yeux

- comment m occuper de leur yeux ?
10 jours +-
- quand je commence le sevrage vers 4semaines

- comment faire leur sevrage
croquettes humidifiés de lait milkodog
- comment etre sur que les petit prenne du poid ? sans blance de cuisine ( je sens leur cotes en les portant

il faut absolument une balance de cuisine sinon c est pratiquement impossible ! ils doivent prendre en moyenne entre 15 et 20gr par jour

voila ci vous avez d autres conseils je suis preneur :wink:
miam miam
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/4/2008 20:43

Message par miam miam »

ok je peut les toucher les porter ?
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Ils ouvrent les yeux vers 10 jours. Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser un nettoyant pour yeux (demande conseil à ton vétérinaire).

A 4 semaines, tu peux commencer le sevrage. Tu trouveras aussi chez ton vétérinaire, des croquettes Royal Canin que l'on peut donner à partir de 4 semaines. Entre 4 et 5 semaines, tu mets moitié eau-moitié croquettes. A partir de 5 semaines, tu diminues progressivement la teneur en eau.
Si la mère les nourrit correctement, tu n'as pas besoin de rajouter du lait pour CHATON (Pas de MilkoDOG!). Si elle s'en occupe moins et que les chatons ne vont pas régulièrement téter, tu trouveras, toujours chez ton vétérinaire, du Vital Milk. C'est un lait maternisé pour chatons.
A 6 semaines, des croquettes dures et que des croquettes ! Pas de pâté ! Ne pas commencer les mauvaises habitudes. Des croquettes de grande marque, c'est ça le meilleur.
A 8 semaines, vaccins et ils sont bons pour l'adoption !
Bon courage ...
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

bluremi a écrit :Ils ouvrent les yeux vers 10 jours. Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser un nettoyant pour yeux (demande conseil à ton vétérinaire).

A 4 semaines, tu peux commencer le sevrage. Tu trouveras aussi chez ton vétérinaire, des croquettes Royal Canin que l'on peut donner à partir de 4 semaines. Entre 4 et 5 semaines, tu mets moitié eau-moitié croquettes. A partir de 5 semaines, tu diminues progressivement la teneur en eau.
Si la mère les nourrit correctement, tu n'as pas besoin de rajouter du lait pour CHATON (Pas de MilkoDOG!). Si elle s'en occupe moins et que les chatons ne vont pas régulièrement téter, tu trouveras, toujours chez ton vétérinaire, du Vital Milk. C'est un lait maternisé pour chatons.
A 6 semaines, des croquettes dures et que des croquettes ! Pas de pâté ! Ne pas commencer les mauvaises habitudes. Des croquettes de grande marque, c'est ça le meilleur.
A 8 semaines, vaccins et ils sont bons pour l'adoption !
Bon courage ...
8semaines bon pour l adoption :shock: :shock: que nenni :shock:
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Ben je trouve que les gens qui vendent ou donnent leurs chatons devraient aussi s'occuper des puces!!! :evil: :evil: :evil:

J'ai adopter 2 chatons... 2x des puces...

Une amie vient d'acquérir un chaton, d'un élevage je ne sais trop quoi (soit)... des puces...

Comme le dit Moune, ne pas laisser partir un chaton avant 8 semaines... 12 semaines c'est très bien. Le chaton sera mieux sociabilisé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Je rejoins moune et petiteju, pas à 8 semaines!

8 semaines = pré vaccins
12 semaines = rappel vaccins et sociabilisation bien faite

+ en effet comme tu le dis petiteju l'éleveur doit également administrer un vermifuge et un anti-puce

Le vermifuge c'est tous les mois jusqu'à 6 mois, ensuite 2x/an suffit

Les puces, la période critique c'est de mars à novembre ou on peut le faire tous les mois ou tous les deux mois...
Tibou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 15/4/2008 21:16
Localisation : Berloz

Message par Tibou »

Vous commencez les vermifuges et traitements anti-puce à partir de quand?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bluremi a écrit :Ils ouvrent les yeux vers 10 jours. Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser un nettoyant pour yeux (demande conseil à ton vétérinaire).

non , il faut laisser les yeux s'ouvrir d'eux même. Ce n'est seulement que s'ils collent ensuite au matin et qu'il y a un peu de saletés que l'on nettoie avec de l'ocal

A 4 semaines, tu peux commencer le sevrage. Tu trouveras aussi chez ton vétérinaire, des croquettes Royal Canin que l'on peut donner à partir de 4 semaines.

il n'y a aucun mal a leur donner des boîtes au poulet pour chatons et leur laisser à disposition des croquettes , les babycat de rc sont parfaites.

Entre 4 et 5 semaines, tu mets moitié eau-moitié croquettes. A partir de 5 semaines, tu diminues progressivement la teneur en eau.
Si la mère les nourrit correctement, tu n'as pas besoin de rajouter du lait pour CHATON (Pas de MilkoDOG!).

le lait milkogog est excellent, tu as eu des problemes avec ? moi j'ai toujours donné cela


Si elle s'en occupe moins et que les chatons ne vont pas régulièrement téter, tu trouveras, toujours chez ton vétérinaire, du Vital Milk. C'est un lait maternisé pour chatons.
A 6 semaines, des croquettes dures et que des croquettes ! Pas de pâté ! Ne pas commencer les mauvaises habitudes.

les miens chatons et adultes ont leurs sachets ou boîte + un distributeur de croquettes de bonnes qualités

Des croquettes de grande marque, c'est ça le meilleur.

Qu'apelles tu grandes marques ? ici FIT 32 pour adultes et babycat pour les bébés

A 8 semaines, vaccins et ils sont bons pour l'adoption !

je les fais vacciner à 9 semaines ,(et passer un premier bilan de santé), cela permet de faire la leucose en même temps , le chaton est ainsi bien protégé. ensuite on fait le rappel un mois plus tard. On les garde quelques jours afin de voir si il n'y a aucunes mauvaises reactions, et seulement on les laisse partir .

Conseiller des croquettes de grandes marques et les vaccinés à moitié, c'est dommage , protégez plutôt correctement vos bébés et prenez le temps de les laisser dans leur fraterie jusqu'à leur trois mois bien fait , il n'en seront que mieux sociabilisés et bien dans leurs tête :wink: .
miam miam
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/4/2008 20:43

Message par miam miam »

eh ben faut dire que ta eu tout faux ! :lol:
Répondre