Conseils pour des jeunes bergers allemands

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Conseils pour des jeunes bergers allemands

Message par nath1977 »

voial je sais mes chiots sont jeunes mais bon

jia entendu que pour els BA (memem si c est des X malinois , il sont tout du pere) il faut pas qu ils montent d escaliers avant leurs 6 mois ?

est ce vrai , et a partir de quel age ils peuvent monter ?

et j suis preneuse de tout les conseils qui les concerneraient
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Pour moi tant qu'ils ne montent pas c'est bien car ils ne sauront pas faire de bêtises!!

Et ce n'est pas que pour les BA pour les escaliers,fauteuils...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

mes chiens ne vont pas aux fauteuils mais dorment a terre au pied du lit, puis je veut pas que plus tard il sayent peur des escaliers non plus
evelynev34

Message par evelynev34 »

fiona1987 a écrit :Pour moi tant qu'ils ne montent pas c'est bien car ils ne sauront pas faire de bêtises!!

Et ce n'est pas que pour les BA pour les escaliers,fauteuils...
Ce n'est pas toujours facile à faire, par exemple chez moi, tu as l'entrée et le garage, la cuisine, des escaliers et le salon avec les chambres et la salle de bain.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

bein moi c est surtout pour la nuit
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Ne t'en fait pas tous les chiens savent monter les escaliers, faut meme pas leur montrer quand ils grandiront, ils verront que tu montes toujours et bien ils monteront aussi car ils seront curieux..

pourquoi ne fais tu pas un enclos en bas?comme ça pas de "perdu"
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Les miens ont une frousse bleue des escaliers :lol: Tant mieux car l'étage est le royaume des enfants; donc je vous raconte pas, le sol est jonché de polly pockets, accessoires de barbie, playmobils, plein de trucs à grignotter quoi!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

pistoo a écrit :Les miens ont une frousse bleue des escaliers :lol: Tant mieux car l'étage est le royaume des enfants; donc je vous raconte pas, le sol est jonché de polly pockets, accessoires de barbie, playmobils, plein de trucs à grignotter quoi!! :lol: :lol:
Oui dans ces cas là tant mieux !! ce pourquoi vaut mieux pas les habituer
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Pour mon BA l'éleveur m'a déconseillé de lui faire monter les escaliers et de le faire sauter avant l'âge d'un an car ce n'est pas bon pour les hanches (risque de dysplasie). Et pour manger et boire, surélever les gamelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

blue a écrit :Pour mon BA l'éleveur m'a déconseillé de lui faire monter les escaliers et de le faire sauter avant l'âge d'un an car ce n'est pas bon pour les hanches (risque de dysplasie). Et pour manger et boire, surélever les gamelles :wink:
j ai un support pour surelver els gamelles :D

tu pense que un etage pour monter dormir par jour c est risque pour la dysplatie ?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Moi perso je ne le ferais pas. Non seulement pour les raisons citées mais aussi à ne pas habituer les chiots à des choses qu'ilsne pourront pe pas faire dans leur nouvelle famille! il faut rester neutre!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

fiona1987 a écrit :Moi perso je ne le ferais pas. Non seulement pour les raisons citées mais aussi à ne pas habituer les chiots à des choses qu'ilsne pourront pe pas faire dans leur nouvelle famille! il faut rester neutre!
rassure toi cette question c est pour ceux que je garderais , ce n est aps pour tout de suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Au départ on voulait le prendre avec nous à l'étage pour dormir et l'éleveur nous a dit : "et quand il aura 6 mois vous allez faire comment pour le monter (trop grand pour le prendre à bras)," et nous on a dit , il va monter tout seul, et c'est là qu'il nous a dit que c'était fortement déconseillé.
Donc nous il dort en bas (au pied de l'escalier).
D'après l'éleveur même un étage par jour c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

blue a écrit :Au départ on voulait le prendre avec nous à l'étage pour dormir et l'éleveur nous a dit : "et quand il aura 6 mois vous allez faire comment pour le monter (trop grand pour le prendre à bras)," et nous on a dit , il va monter tout seul, et c'est là qu'il nous a dit que c'était fortement déconseillé.
Donc nous il dort en bas (au pied de l'escalier).
D'après l'éleveur même un étage par jour c'est pas bon.
ha ok , merci pour ces conseils , si tu as d autres conseils pour les BA je prend tout, je veut vraiemnt faire le mieux pour mes bebes xoro
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

désolée, mais j'ai pas d'autres conseils, je débute en BA c'est mon premier, il a seulement 1 an :oops: .
Répondre