Comportement du "siamois"

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Neptune_19
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 25/12/2013 19:31

Comportement du "siamois"

Message par Neptune_19 »

Bonsoir!

J'ai un petit chat, c'est une femelle "siamoise", je le met entre guillemets car je ne suis pas sur que c'est une pure race, nous l'avons trouvé abandonnée, donc je ne suis même pas sur non plus si elle a été tout à fait sevrée!
Il y'a quelques semaines nous l'avons stérilisée car elle avait de forte chaleur, et il s'est avéré qu'elle avait des kystes aux ovaires, donc du coup 3x plus en chaleur!

Bref une fois l'opération faite, ça a été mieux, et maintenant voilà le pourquoi de ce message, elle n'arrête pas de miaulé, je sais que les siamois ont tendance à "parler" beaucoup, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus, d'ailleurs aujourd'hui lorsqu'on est revenu (car on est parti hier soir) elle n'a pas arrêté de miauler et de mettre le bazar pendant 1h.. Des fois elle m'attaque sans raison, pourtant elle ne manque pas de nourriture ni d'eau.. Je change sa litière régulièrement .. C'est un chat qui vit en appartement!


J'aurai besoin de vos avis c'est peut être parce qu'elle s'ennui, je pensais prendre un autre chat pour qu'ils puissent jouer ensemble.. Ou aller faire une visite chez le veto peut être qu'elle a un soucis de santé, franchement je ne sais pas, si quelqu'un a déjà eu ou si il y a eu des ressemblance avec mon cas, n'hésitez pas ...
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Leonia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 7/11/2012 21:24

Siamois

Message par Leonia »

Les siamois et les orientaux n'aiment pas rester seuls et vocalisent beaucoup quand le maître revient (enfin) à la maison. Ils demandent des caresses et qu'on s'occupe d'eux immédiatement. Je la montrerais quand même au vétérinaire pour être sûr qu'elle n'a pas de problème de santé.
Avatar de l’utilisateur
boubou4
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 28/11/2013 16:22

Message par boubou4 »

Elle ne t'attaque pas, elle t'invite à jouer, si elle t'attaquait vraiment tu serais à l'hosto. Quant aux miaulements, elle cherche sans doute à communiquer avec toi, à te raconter sa journée, les siamois sont très proches de leur maître et très bavards. Et pour un chat qui ne sort pas, "mettre le bazar" comme tu dis est tout à fait normal, il faut bien qu'elle se dépense. Elle a un arbre à chat, des jouets?

Elle a quel âge?
Neptune_19
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 25/12/2013 19:31

Message par Neptune_19 »

boubou4 a écrit :Elle ne t'attaque pas, elle t'invite à jouer, si elle t'attaquait vraiment tu serais à l'hosto. Quant aux miaulements, elle cherche sans doute à communiquer avec toi, à te raconter sa journée, les siamois sont très proches de leur maître et très bavards. Et pour un chat qui ne sort pas, "mettre le bazar" comme tu dis est tout à fait normal, il faut bien qu'elle se dépense. Elle a un arbre à chat, des jouets?

Elle a quel âge?

Elle m'invite a jouer ?! c est vrai que c'est fort le mot "attaquer", mais je sais pas c'est à chaque fois le soir quand je vais dormir si je sors mon bras de la couverture elle va venir me mordre, et elle s'y donne a coeur joie lol et si jveux la caresser c'est pareil ... Elle veut ptete pas que je dorme :)

Oui c'est sur qu'il faut bien qu'elle se dépense .. Oui elle a un arbre à chat, et pas mal de jouet, :) je dois déménager bientot et cherche un appartement avec un jardin mais pas évident..des fois j'me demande si je lui prendrai pas une copine ..

Et elle a +- 8 mois :)


Merci pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
boubou4
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 28/11/2013 16:22

Message par boubou4 »

Comme c'est un animal que tu as recueilli, il y a de fortes chances qu'il n'ait pas reçu l'éducation, d'abord de sa mère, et puis de son maître, dont il avait besoin quand il était petit.

Sa mère et sa fratrie lui apprennent certaines limites, manifestement il n'a pas eu cet apprentissage. J'ai un chaton sphynx et lui aussi mord beaucoup, chaque fois je crie plus fort que nécessaire pour qu'il apprenne à mordre moins fort. Mais un chaton qui ne mord pas du tout, ça je ne connais pas.

Quant à vouloir jouer la nuit, il faut savoir que les chats sont des animaux nocturnes au moins autant que diurnes, et s'ils ne se sont pas suffisamment dépensés pendant la journée, alors c'est la nuit qu'ils font la java. Personnellement je vais me coucher 1/2h plus tôt, pour un peu jouer avec mon chat dans mon lit, histoire de pouvoir dormir à l'heure habituelle.

Quand il te mord, tu lui présentes une peluche ou une balle molle, et tu joues avec lui avec l'objet qui te protège. Il apprendra petit à petit que c'est le jouet qu'il doit mordre et pas tes doigts. Mais avec un chaton qui a eu un début de vie chahuté, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, il va te faloir beaucoup de patience.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

prendre un 2eme ça va multiplier les problèmes par deux.
le siamois (contrairement à l'oriental) à un caractère tres fort et aime mener son maître à la baguette (surtout si celui est une bonne poire)
Répondre