Comportement bizarre de mon cane corso

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Comportement bizarre de mon cane corso

Message par sybil »

salut , j'ai une cane corso de 8 ans qui est arrivée chez moi a l'age de 2 mois , elle est très gentil sosciable equilibré et bonne gardienne bref un chien bien dans ses pattes , elle vie avec une basset hound de 10 ans et une petite nouvelle croisé chihuahua de 3 mois et demi avec qui elle s'entend très bien , les filles ont acces au jardin toute la journée bref elles ont la belle vie , depuis 2 jours ma cane corso a un etrange comportement , au debut elle refuser de passer a un endroit de ma "verranda" et lorsque les 2 autres étaient dans la maison a un moment elle pleurnicher pour que je vienne l'aider , ce que j'ai fait mais lorsqu'elle a passer a l'endroit dit on aurait dit qu'elle était sur une patinoire , j'ai de suite verrifié si le sol était mouillé ou glissant et rien , hier c'était idem mais avec en plus la peur de passer par la cuisine qui se situe juste à coté , je me suis dit qu'il y avait peut être une odeur qui ne lui plaiser pas ( j'avais fait le jardin ) donc j'ai tout bien nettoyer et bien verifier qu'il n'y avait pas un petit intru et rien et pas de signe de presence ( crotte ;-) ) et toujours le même comportement
hier à 23h elle pleurer entre la cuisine et la verranda du coup je me suis assise à coté d'elle pour essayer de la rassuré et j'ai avancé un peu a la fois jusqu'a son panier pour qu'elle puisse dormir , ce matin toujours le même comportement et j'ai mis 10 minutes en pas à pas sa tête collé contre ma jambe pour la mettre au jardin , elle n'a pas manger ce matin mais a bu
je ne comprend vraiment pas son comportement
quelqu'un a déjà eu le même soucis avec son chien et aurait une idée de ce que ça peut être

merci d'avance
( si pas de changement lundi je contacte le vétérinaire car c'est trop bizarre)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

D'abord contactes ton vétérinaire.Ensuite mets un long tapis anti dérapant sur le passage. Et fais la passer doucement en laisse les premiers jours pour rétablir la confiance.
Répondre