Comportement avec Husky

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Comportement avec Husky

Message par laika_1120 »

Alors voilà je vous explique un peu
Laika Berger allemand de 11 mois que j'ai depuis ses 4 mois 1/2

je l'emmène assez souvent au parc clôturé pour qu'elle joue avec ses copains et copines toutes races confondues.
Mais elle a un problème avec les husky et malamutes
je m'explique la première fois ( quand elle avait 5 mois 1/2 )
elle grognait sur un husky qui était en dehors du parc et elle n'arrêtait pas avec le poil qui se dresse
et le husky ( qui est un jeune chien de même pas un an ) est rentré dans l'enclos et Laika n'a pas arrêté de grogner et de se méfier de ce husky
quand le chien s'approche de la mienne elle sortait les crocs
Je suis partie

Et y a quelques semaines rebelote de nouveau le même chien
je me suis dit comme ça faisait longtemps que elle aurait un autre comportement mais non je dirais même pire.
de nouveau grognement & aboiement assez méchant
le poil hérissé
et quand le chien s'approche un peu trop près les crocs de la mienne sont bien visible
bon moi je la prend et je pars j'ai pas envie que ça parte en vrille et que ça tourne mal
évidement l'autre femme ne retient pas son chien ce qui n'arrange pas les choses

et l'autre jour j'étais au même parc et un type est rentré avec son malamute
et la mienne de nouveau aboiement poil etc..

le chien plus âgé de s'approchait pas d'elle

et quand laika se ma terrasse voit un husky misère elle aboie grogne et toujours la même chose
Pourtant depuis que je l'ai elle n'a jamais eu de bagarre avec ce genre de chien ou de problèmes quelconques
mais là je comprend pas
et j'aimerais avoir des conseils pour savoir ce que je pourrais faire
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

J’ai eu un afghan que j’ai recueilli et lui aussi ne supportait pas les chiens primitifs. Alors qu’il était une crème avec les gens, les chats, les chiens, … les huskies … NON !

Savoir pourquoi ! La position de la tête haute, position de la queue haute, les poils souvent relevés, le regard fixe, … d’une manière générale.

Moi-même j’ai une antipathie envers les … et je ne les aimerais jamais. Préfère alors la compagnie des chiens !
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Samy aussi a eu de gros soucis avec un Akita quand il était chiot! Mais l'akita, un mâle, grognait déjà les autres chiens à 4 mois. C'était un sacré caractère, il avait une attitude comment dire "macho"! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

S'ils ont les yeux bleus peut-être aussi à cause de ça!
Il y'a des chiens qui ont les yeux clair (le mien par ex), et j'ai l'impression que certains chiens s'apprécient pas!
Après c'est peut-être moi qui me fait des films! ..
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

moi personnellement je pense que c'est un chien qu'elle n'aime pas
mais je me demande si elle n'a pas eu quelque chose avant ou quoi
après je sais que elle n'aime pas donc une fois qu'il rentre je sors pour éviter les bagarres car elle en la voyant comme ca tarderait pas à attaquer si le chien s'approcherait de trop près

pour la posture y a des chiens comme golden qui va là bas aussi et qui fait posture très droite et là elle a peur de ce chien là elle vient à coté de moi

là je l'ignore

et un autre aussi je sais pas la race où là encore pire
quand ce chien l'approche qui est un jeune aussi 2 ans je pense
on dirait qu'elle en a une frousse à faire pipi sur le banc
oui oui la dernière fois elle a fait pipi sur le banc
et c'est un chien qui la suit partout et là elle a fait pipi :?

est ce que ce serait possible parce que ce sont des mâles ???
car la majorité de chiens avec lesquelles elle joue sont des femelles
à part un jack russel mâle
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :
Savoir pourquoi ! La position de la tête haute, position de la queue haute, les poils souvent relevés, le regard fixe, … d’une manière générale.
Et surtout : raideur musculaire... de vraies statues. Et ça dérange beaucoup.
Faut pas oublier que le panel de codes canins est bien plus étendu chez les primitifs que chez les autres chiens. Certaines de leurs attitudes ne sont pas comprises.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ben moi je ne l'ai pas comprise non plus cette attitude l'autre jour quand j'ai croisé une malamute et qu'elle s'est approchée comme cela de Cachou; je n'en menais pas large. En fait cela s'est très bien passé et elles ont joué l'une avec l'autre pendant dix minutes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nouki , Robert ont en partie raison: il est possible que les chiens rencontrés dégageaient un stress non perçu par l'humain mais bien par le chien car si on ne sait pas pourquoi, le chien , lui, il sait!

Il faudrait d'autres nordiques avec différents caractères pour comprendre nos propres chiens.
J'ai rencontré dans des meutes de comportement, de rééducation, des nordiques et des akitas qui cohabitaient relativement sereinement.


En avril, en Vendée, un husky, Yukan, s'est fait agressé par un chien qui n'avait Jamais agressé et par mon chien Looping qui m'a scotchée par la virulence de son attaque!

On n'a pas encore compris pourquoi yukan a attiré cette hargne.

Dans le groupe on avait aussi deux akitas et une samoyède en rééducation, qui n'ont pas déclenché ces réactions fortes.

Chez Robert, j'ai croisé une husky qui courrait librement en groupe, avec un fort caractère, qui ne déclenchait pas l'agressivité des autress chiens.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

oui nos loulous ont une explication que nous on a pas forcément

et pourtant laika joue avec une akita et tout se passe très bien .

le temps nous dira peut être
Répondre