Comment vérifier si mon chat a des puces ou autres parasites

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Lolafrenchie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 28/7/2008 0:00
Localisation : Waterloo

Comment vérifier si mon chat a des puces ou autres parasites

Message par Lolafrenchie »

Comment vérifier si mon chat n'est pas de puce ou autres intrus :twisted: ?
Il s'agit d'un chat d'appartement qui ne sort jamais sauf sur la terrasse mais elle a quelques fois des contacts avec un chat qui sort.
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

si ton chat a des puces il devrait se gratter (beaucoup), s'il a beaucoup de puce ça se voit car il y a des sortes de grain noir (crotte de puce) sur lui sur la peau en dessous du poil, on les voit surtout sur le ventre.

sinon il y a aussi les poux, mais se sont surtout les vieux chats et les chat malade qui en ont. s'il a des poux , on les voit courir sur ses poils.

il y a aussi les tiques mais si ton chat ne va pas dans les haute herbes il n'en aura pas.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Les points noirs sur la peau sont le meilleur signe. Et si ton chat est noir, et qu'on ne les voit pas, mets une feuille de papier blanc sur la table et frotte ton chat à rebrousse-poil. S'il y a des points noirs ils tomberont sur la feuille et tu les verras.
:)
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Même si le chat vit en appartement, il peut attraper des puces... Par le contact avec d'autres animaux ou par les humains en visite chez toi où que tu visites.
Ces sales bêtes sautent sur tes vêtements, s'y logent et... tu les ramènes chez toi.

Systématiquement que nous allons chez des amis ou qu'ils viennent chez nous, je suis obligée de tout nettoyer de fond en comble et mettre des pipettes sur mes loulouttes. :? :? :?

Ben oui, il y en a pour qui un animal avec des puces, c'est normal... Donc pourquoi traiter les animaux :roll: :evil: :evil:
Sauf que ma Yoyo est allergique aux piqures... :?

Bonne merde si les pupuces ont élu domicile chez toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

comme Boubou3, mais je rajouterai que quand tu vois des points noirs sur une feuille blanche ou un lavabo blanc, cela peut etre de la crasse. Donc, pour différencier, le mieux est de mettre une goutte d'eau sur le point noir. Si il se dissoud et devient rouge, c'est une "crotte de puce". C'est donc qu'il y a une puce.
C'est très rare de voir les puces dans les poils sauf si le chats en est infesté ou nu ;-) Le meilleur moyen est donc de faire le test que décris Boubou3.
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

j'ai fai le test et il n'y rien chez moustik et miréyu pourtant ces deux-là se gratte sans arret depuis hier soir :?
j'ai regardé aussi leur poils mais Mireyu est noire! et Moustik avec son poil de chartreux, impossible (j'ai deja dur de lui mettre une pipette ou le laver....)

je leur ai quand meme mis une pipette de frontline et lavé les panier pour prévenir...

Je pense quand même qu'il sont chopé des puces car Mik e deblayant le jardin a trouvé un vieux pull dans une caisse et les herbes étant très haute il a surement ramener des bestioles.

j'ai bomber les arbres a chat, mes coussins de chaise, le fauteuil etc
j'espère que c'est déja fini ....
là ils sont avce moi das la cuisine pendant que le salon aere heureusement pour moi ils n'ont pas dormi ces derniers jours dans la chambre
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

mon chat noir a poil mi long
je mets de la gaze sur un peigne anti puce et la peigne
si il y en a les kk noir se mette sur la gaze ..
sandrine0858
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/2/2008 15:30
Localisation : liege

Ma poupee megane

Message par sandrine0858 »

bonjour a toutes voila ma poupee megane vas bientot avoir ces bébés mais elle as des puces alors puis je lui mettre les pipettes rose dans son coup meme si elle es enceinte la marque du produit es stronghold boite rose il y a 3 pipettes dedans

car je veux pas qui il ai un risque pour ces bébés

merci de me repondre

bien a vous sandrine :lol:

j attend avec impatience tt vos reponses
Répondre