Comment toiletter mon shi tzu

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

tine
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 15/3/2008 20:35
Localisation : liege

Comment toiletter mon shi tzu

Message par tine »

Bonjour à toutes et tous,
Nous revoici Hector et moi, qui depuis vos conseils se porte bien.
Pour rappel hector est chez nous depuis 10 jours et quant nous l avions achetez il était remplis de PouX.
Maintenant je vous demande conseil pour son entretien ( toiletage )quotidien.
Dans quel sens brosser son poil ainsi que la fréquence.
Quel matériel utiliser
Avec quoi nettoyer ses yeux
Vos conseils sont les bienvenu
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

cest bien simple. un brossage chaque jour suffit avec un peigne et une brosse douce. pour nettoyer les yeux ya des produits recommandé dans les magazins animalier tu peux t'informer a cet endroit. sinon bein l'entretien general d'un chien cest le brossage, les griffes les oreilles et si tu te sens pas d'attaque pour sa bein tu files chez le toiletteur :wink:
deborah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 140
Inscription : 17/12/2007 14:10

Message par deborah »

Salut,
Je suis toiletteuse, voici qq'pts conseils utiles :)
avant tout ton chien a le poil long; court?
Si son poil est court, c'est pas compliqué tu le brosse quotidoiennement avec une brosse dont les dents sont légèrement courbées, de cette manière, tu accroche bien le noeud. Si les dents de la brosse sont droites tu ne démellera pas convenablement.Aide toi d'un peigne lorsque le brossage est fini pour vérifier s'il n'y a plus de noeuds! Bien sûr si le poil ne dépasse pas 1cm le peigne est inutile! n'oublie pas de brosser derrière les oreilles et le bout des pattes( ce sont souvent ces endroits qui sont négligés!) Si ton chien à un poils long, décompose le en passant la brosse puis le peigne! Brosser en surface ne servira à rien, les noeuds arriveront très vite! Attention lorsque tu brosse la tête, ce sont des chien super sensibles au niveau des yeux ne tire jamais les poils à cet endroit! fait y très attention lors du déméllage!
Tu dois également épiller les oreilles poour éviter les infections!un toiletteur peut te montrer comment procéder ce n'est pas compliquer! Le soin des yeux ne doit pas se faire tous les jours tu risquerais d'irriter l'oeil! une fois par semaine c'est suffisant avec un produit vendu en pharmacie, chez le vétérinaire ou le toiletteur.
Enfin cette race de chien demande un toilettage régulier. tous les trois mois pour un rasé, évite que le toiletteur ne rase la tête et la queue, demande qu'elle soit faite aux ciseaux et que le poils ne soit pas plus court qu'un cm, la coupe ciseaux est superbe sur cette race, cela les met en valeur si elle est bien faite! ou le long poils si ton chien a une bonne qualité de poils! ces deux derrnières coupes se font tous les deux mois! et le brossage quotidien est impératif! :lol: Si tu lave ton chien toi-même utilise un shampoing au lait de coco, ou au jinjoba! (pour logs poils) le poil sera renourrit et fortifié! brosse le au bain pour que le shampoing agisse mieux dans les racinnes!
Voilà 8)
Si tu as d'autres question je serais ravie de t'aider. :D Deb
tine
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 15/3/2008 20:35
Localisation : liege

Message par tine »

deborah a écrit :Salut,
Je suis toiletteuse, voici qq'pts conseils utiles :)
avant tout ton chien a le poil long; court?
Si son poil est court, c'est pas compliqué tu le brosse quotidoiennement avec une brosse dont les dents sont légèrement courbées, de cette manière, tu accroche bien le noeud. Si les dents de la brosse sont droites tu ne démellera pas convenablement.Aide toi d'un peigne lorsque le brossage est fini pour vérifier s'il n'y a plus de noeuds! Bien sûr si le poil ne dépasse pas 1cm le peigne est inutile! n'oublie pas de brosser derrière les oreilles et le bout des pattes( ce sont souvent ces endroits qui sont négligés!) Si ton chien à un poils long, décompose le en passant la brosse puis le peigne! Brosser en surface ne servira à rien, les noeuds arriveront très vite! Attention lorsque tu brosse la tête, ce sont des chien super sensibles au niveau des yeux ne tire jamais les poils à cet endroit! fait y très attention lors du déméllage!
Tu dois également épiller les oreilles poour éviter les infections!un toiletteur peut te montrer comment procéder ce n'est pas compliquer! Le soin des yeux ne doit pas se faire tous les jours tu risquerais d'irriter l'oeil! une fois par semaine c'est suffisant avec un produit vendu en pharmacie, chez le vétérinaire ou le toiletteur.
Enfin cette race de chien demande un toilettage régulier. tous les trois mois pour un rasé, évite que le toiletteur ne rase la tête et la queue, demande qu'elle soit faite aux ciseaux et que le poils ne soit pas plus court qu'un cm, la coupe ciseaux est superbe sur cette race, cela les met en valeur si elle est bien faite! ou le long poils si ton chien a une bonne qualité de poils! ces deux derrnières coupes se font tous les deux mois! et le brossage quotidien est impératif! :lol: Si tu lave ton chien toi-même utilise un shampoing au lait de coco, ou au jinjoba! (pour logs poils) le poil sera renourrit et fortifié! brosse le au bain pour que le shampoing agisse mieux dans les racinnes!
Voilà 8)
Si tu as d'autres question je serais ravie de t'aider. :D Deb

Merci débo,

Comme il a un très beau poil nous lui laissons long.
Tes conseils sont super.
Je te remercie beaucoup
deborah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 140
Inscription : 17/12/2007 14:10

Message par deborah »

de rien :wink:
Je te souhaite bcp de bonheur avec ton petit chien! :D
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Moi je te conseille ceci : dès chiot habitue le aux bains, lorsqu'il est sale lave le, seche le en le brossant et pour la fin peigne le.

si cela te parait compliqué, et ce n'est pas si facile qu'on le pense, va chez un toiletteur, il te montrera comment bien faire! et en meme tmeps ton chiot sera habitué des son plus jeune âge :wink:

on ne brosse et peigne pas à sec les poils ca les abime!
Répondre