Comment prendre soin d'un petit yorkshire?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Papyfleur
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 1/6/2007 17:31

Comment prendre soin d'un petit yorkshire?

Message par Papyfleur »

Nous venons d'acquérir une jolie petite femelle yorkshire de 3 mois: "Miss Muffin".
Malheureusement, l'appareil de photo numérique que nous avions n'est plus disponible depuis aujourd'hui, et je n'ai pas de photo d'elle.

Quelqu'un est-il familiarisé avec cette race et sait-il quels sont les soins particuliers à apporter à ces petits chiens, ou leurs faiblesses auxquelles faire spécialement attention?
Surtout pour l'entretien du poil. Pourra-t'on le faire soi-même sans devoir passer par un salon de toilettage? Je sais que les poils vont devenir très longs. Ce n'est pas encore le cas pour le moment.

Tous les conseils sont bienvenus, merci d'avance pour tous les avis, toutes les expériences partagées.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Bonjour ,j'ai 3 petites femelles yorkshire (deux de 9 ans et une qui va sur 12 ans ) .
Je ne peux pas vraiment t'aider quand aux soins de leurs poils ,car je vais régulierement les toiletter (et je fais la coupe chiot :court avec gueule de lion).
Le problème c'est que vu que ce sont des petits chiens(j'en ai une de 1kg500) on fait beaucoup leurs caprices .mais elles sont adorable :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

j'ai 3 yorks aussi,ils sont adorables et un peu capricieux,mais on leur passe tout,pour ce qui est de la nourriture je m'en tiens aux croquettes car ils sont fragiles et ont tendances à vomir assez vite,je leur donne aussi de l'américain cru,mais attendsencore 2 mois de la viande de poulet ou de dinde cuite melangé avec du riz,pour le toilettage le vieux je le fais moi meme au ciseau car elle est très peureuse,le second à les poils longs,donc il faut le laver tout les 15 jours avec un shampoing et un apres shampoing pour york et coiffé tout les jours meme tout petit pour qu'il s'habitue,il faut simplement tondre la moitié des oreilles pour ne pas qu'elles tombent,le tout petit dernier à ete chez le toiletteur et je fais la coupe puppy(bébé)car il est asse rond et cela lui va très bien,et en meme temps le toiletteur lui fait ses ongles,pour la propreté il faut des fois compté 1 an,mais il faut très vite sur un petit torchon,voilà si tu as d'autres questions,tu peux jetter un coup d'oeil sur mon album
sais tu le poids qu'il feras adulte
ce sont des amours de petits chiens
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

le toilettage,vas y dès ses 5 mois,ne fusque pour l'y habituer,si jamais les poils longs c'est pas ton truc,ou que tu repère une coupe qui te plais,ou même si une robe longue et une tête ronde te tente (pas de barbiche ds la nourriture ni l'eau et pas de top knott journalier).
Sinon j'ai un york à la maison,il passe inapercu sauf dès qu'on frappe à la porte :roll: ,ce sont des ptits chiens certes mais à éduquer comme un grand ;)ce sont des terriers,ils ont leur caractère
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Dites les filles, on peut avoir des photos de vos beautés? :oops: :P
Sivouplééééééééééééééééé :oops: :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Bon je n'ai rien dit, j'ai vu vos albums photos :P :P :P
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

Moi, je suis folle de cette race de chiens...j'en ai et je les adore !!! Bon , pour le toillettage c'est à toi de voir....nous on fait les notres nous même ( le corps a la tondeuse et les pattes ainsi que la tête au ciseaux ).Pour le reste , les seuls choses que j'ai a dire c'est qu'il faut régulièrement leur nettoyer les yeux car ils coulent et ce sont des petits chiens qui attrapent façilement du tartre sur les dents , il faut donc privilégier les croquettes ou bien leurs donner quelque chose a mâcher.
Je te souhaite bcp de bonheur avec ton chien .Nous avons aussi un petit jeune de 3mois .
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

voilà Roméo qui va sur ses 9ans

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

superbe ton romeo :wink:
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

mai qu'il est beau roméo :wink:
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

Ce petit Roméo est vraiment beau, mais est-ce fragile comme race de chien ?
A part les toiletter comme bcq de races, point de vue santé, c'est comment ?

Moi j'ai 2 chis, pas fragiles du tout point de vue santé, ils courent comme des foufous, ils sont super speed et vif surtout.
J'en est un grand de 5 kg(hors norme), il course les chats et les rattrape, heureusement qu'il y a des arbres et un grillage, sinon je vous dit pas la fête, quand je le vois courir j'en reviens pas de la rapidité qu'il a, c'est d'ailleurs comme ça qu'il s'est fait mal à une patte il y a 10 jours, mais maintenant ça va.
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

merci bcp :)

bah lui n'est jamais malade et fugue à la première occasion ;) on l'a eu tard (1an) et o n'a jamais su le rééduquer à ce point de vue là..
Sinon ben les york y a un peu de tout 8-) au taff j'en vois à à peine 5ans qui n'ont quasi plus de dents de poils et ont mal partt..ils ont 4 pattes et doivent s'en servir pour marcher et courir ;) ce sont des ptits chiens très endurants,inutile de les porter :) sauf au marché qd il y a énormément de monde,faut qd même pas marcher dessus...
brixhe
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/4/2007 22:44

Message par brixhe »

:( j ai lu vos commentaires sur les york romeo est super !!! moi j ai une femelle de 11 mois superbe!!! mais collante :wink: donc je lui cherche une compagne de meme race j adore les york , le probleme est que je voudrais une noir et feu petit museau bien court petites oreilles, un petit nounours femelle quoi :) mais je passe des annonces et je ne trouve pas :cry: ou la couleur est argentée ou le poids est superieur à une toys ou minie ... ou c est trop loin de chez moi et je ne sais pas faire le trajet . là je desespere pour trouver.... si vous connaissez qq un ou si vous avez des connaissances pour le trajet.merci pour votre aide
Dernière modification par brixhe le 4/6/2007 20:14, modifié 1 fois.
SNOOPY
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 12/11/2006 18:29

Message par SNOOPY »

kikou ,

moi j'ai un york de 11 mois il est très affectueux et très très collant (faut dire que je suis sa 4ème propriétaire hé oui !!) je l'ai adopter a ses 4 mois pour ce qui est de la toilette je lui donne un bain tous les 15 jours plus un soin spéciale pour york et je le masse a l'huile d'amande douce un fois par mois plus si il se roule dans ce qu'il ne faut pas :oops: :roll: je le brosse deux fois par jours avec une brosse douce et je lui passe un peigne a large dent pour bien faire la ligne au centre (pour ce qui est le toilletage j'en ai fait deux et je ne suis vraiment pas contente j'en cherche un autre :oops: ), mon pt snoopy est propre depuis 1 mois ! question nourriture je lui donne exlusivement des croquettes et mon véto ma déconseiller de lui donner du boeuf car se sont des chiens qui on tendance a avoir des allergies et le mien ne supporte pas la viande il a mauvaise haleine et il a qq flatulance aussi :evil:
mais si vous avez qq truc et astuce je suis ouverte a vos suggestion lol je vais bientot ajouter les nouvelles photo dans mon album a bientot tlm
[siteimg]2556[/siteimg]
mell
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 15/6/2007 2:23

Mon histoire d'horreur

Message par mell »

bonjour,
Depuis 4 ans j'ai un magnifique yorkshire, enzo, vraiment formidable. Tellement que j'ai décidé d'adopter une petite femelle de 3 livres dont je suis tombé folle amoureuse. J'ai la chance de trainer mes chiens avec moi toujours. Lili, ma nouvelle, me suivait donc partout, même dans la douche (!!!) et dormait sur mon oreiller avec enzo. UN soir j'ai du les laisser seuls pour un tournoi de poker et quand je suis arrivé, je me suis installé sur le divan avec mes chiens et Lili s'est mise a trembler. 10 minutes plus tard, elle allait tellement mal que je l'ai emporter chez le vet d'urgence mais elle est décédée dans mes bras. L'autopsie révèlait une fracture du crâne!!!! Comment ca c produit? Je ne le saurai jamais. Après 1 semaine et demi a me retrouver toujours dans mon lit a pleurer, mes amis ont décidé de me donner une nouvelle petite chienne yorkshire de 2 livre et demi. Je l'ai appellé Angie puisque qu'elle a réussit a panser ma blessure. Oui, plaie pensée a moitié guérie... Une semaine après avoir Angie, je la mets dans son sac pour aller visiter une amie mais je ne sais pas quelle mouche la piquée, Angie a décidé de sauter en bas... soit env. 2 pieds et demi de haut. N'importe quelle petit chien se serait briser une jambe ou quelque chose comme ca, d'ailleurs, pleins de gens me racontent des histoires de chiens qui tombent et qui s'EN sortent mais ... Angie n'allait pas bien du tout. Vet. d'urgence encore!!! Rien de cassé, mais oedeme au poumon!! Je prends donc la décision de l'Emporter a un hopital high tech a 1 heure et demi de chez moi pour etre sure qu'ils me la sauvent.... et elle décède quelques heures plus tard. C'est la déprime totale! Moi qui a toujours gardé mes animaux jusqu'a vieillesse... Moi qui les aiment comme des enfants et qui en prend le plus grand soin.... Malgré les semaines, j'ai toujours des flashs et je n'accepte pas du tout ce qui s'est passé. Mais tout ca pour dire que les yorkshires sont des chiens formidables mais que les tout petits sont fragiles car au départ ils ne sont pas fait pour être aussi petits que des chihuahuas...
Dernière modification par mell le 15/6/2007 3:16, modifié 1 fois.
Répondre