comment peut-on savoir si un éléveur a un numéro d'agreation

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

comment peut-on savoir si un éléveur a un numéro d'agreation

Message par erika »

Car je pense que par la loi ont a droit a 2 portées par an et pas plus.Les éleveurs qui ont 9 chattes et 3 males.Je pense que c'est consideré comme elevage et qu'il faut un numéro d'agréation.........S'ils n'en ont pas qu'arrive t-il pour eux ........Car apparemment après 2 ans de loyaux service , ont les revends comme de la vulgaire marchandise.......
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

La demande d'agrément se fait lorsque l'on fait plus de 2 portées par an. En deça même si vous avez 10 chattes entières rien ne vous oblige à demander l'agrément.

L'éleveur agrée doit indiquer son numéro dans tout ses documents officiels.

S'il n'est pas en règle il risque d'avoir un contrôle et la saisie de tout ses animaux et une amendes conséquentes. Généralement le contrôle est fait suite à une dénonciation.

Maintenant pour ta remarques concernant la revente des chats aprés 2 ans, c'est une pratique courante dans l'élevage. SI l'on veut continuer et faire évoluée ses lignées c'est même un impératif car personne n'a la place de conserver à chaque nouveau mariage un chaton.

Il suffit de regarder les sites des chatteries connues et de voir d'année en année le nom des chats.... Rare sont ceux qui garde leur retraités pour des questions de place, d'entente aussi car une fois stérilisé le changement de hirarchie peut très mal se passer.... Mais bon généralement les chats sont placés et non vendu. Placement fait généralement au prix de leur stérilisation. C'est un dilemne auquel tout éleveru fait face un jour ou l'autre.

Voilà j'espère t'avoir renseigner

Val
Répondre