comment obtenir son pédigrée?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

chatterie_du_briscottish
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/4/2006 17:43
Localisation : bruxelles

comment obtenir son pédigrée?

Message par chatterie_du_briscottish »

bonjour,

voilà je vais bientôt accueillir un chaton british, les parents ont tous 2 le pédigrée et la propriétaire m'a dit qu'elle me donnerait une copie des pédigrée des parents pour que je puisse demander celui de mon chaton.

Y'a-t-il un délai maximal après la naissance des petits pour demander le pédigrée?
Où dois-je le demander?
Est-ce payant?
N'est-ce pas à l'éleveur de faire la demande de pédigrée?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Normalement, c'est effectivement l'éleveur qui en fait la demande.
Avatar de l’utilisateur
medorine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 450
Inscription : 2/6/2006 9:38

Message par medorine »

Normalement l'éleveur doit déclarer au club où il est affilié la portée de chatons et faire la demande de pédigrée pour les petits , et payer les pédigrées reçus. Toi ,tu paies ton chaton et reçoit le pédigrée :lol:
chatterie_du_briscottish
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/4/2006 17:43
Localisation : bruxelles

Message par chatterie_du_briscottish »

ok, merci c'est bien ce que je pensais, je vais voir ça avec l'éleveur, je pense qu'elle essaie de m'arnaquer
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Je confirme..je vais avoir un chaton bleu russe et l'éleveuse m'a déjà montré les pedigrees des parents et m'a prévenue que mon chaton aurait le sien le jour du départ et qu'il était hors de question que je ne reparte pas avec !! visiblement certains acheteurs ne le prennent pas pour espérer avoir un rabais sur le prix du chaton. C'est donc bien à l'éleveur de te fournir ce document et tu dois l'avoir le jour où tu viens chercher ton chaton. Il faut être ferme là-dessus ! Ton éleveuse essaye d'économiser les 8 € du formulaire (détail fourni par mon éleveuse qui, elle, fait vraiment honneur à cette profession par son sérieux et l'amour qu'elle porte à ses chats qui le lui rendent bien !).
chatterie_du_briscottish
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/4/2006 17:43
Localisation : bruxelles

Message par chatterie_du_briscottish »

merci marmotte, je vais en discuter avec elle et si elle persiste à ne pas vouloir faire les démarches de pédigrée elle même j'irai voir ailleurs car elle n'a pas l'air d'être une éleveuse très sérieuse, j'ai l'impression qu'elle le fait surtout pour gagner du pognon.
chatterie_du_briscottish
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/4/2006 17:43
Localisation : bruxelles

Message par chatterie_du_briscottish »

C'est la deuxième portée de la chatte cette année et donc l'éleveuse ne peut pas demander le pédigrée elle-même car ils n'en délivrent que pour une portée chaque année.

Ce qui explique que je dois demander le pédigrée moi-même. A votre avis, est-ce que le club va me délivrer un pédigrée?
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Cette personne n'a pas trop l'air sérieuse. ce n'est pas super bon d'avoir 2 portées par an. Et si elle a une autre chatte qui a aussi des bébés elle doit le déclarer et payer. C'est peut- être pour ça. Quoi qu'il en soit moi je ne lui ferais pas confiance car elle aurait dû te le dire directement.
Je ne sais pas si ils te le délivreront, je l'espere si tu le veux vraiment.
Ce n'est pas 8 euros mais 20 au moins. Enfin c'est toi qui voit mais moi ce serait tout vu.
Bonne chance.
Dernière modification par natitnat le 16/9/2006 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

Les éleveurs dignes de ce nom ne font qu'une portée par an par chatte, sinon c'est de l'élevage industriel et la mère est épuisée !! C'est désolant si tu as déjà vu le chaton et si tu t'y es sans doute déjà attachée mais vraiment, je te conseille de trouver un autre élevage à dimension "humaine" car il est clair que pour cette mégère, ses chats ne servent qu'àl ui rapporter de l'argent !! :evil:
Liza
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 16/9/2006 18:47

Message par Liza »

En voila une drôle d'histoire... aucun particulier ne peux demander le pedigrée d'un chaton acheté! C'est à l'éleveur de le faire!

Et les clubs acceptent 2 portées par an, pour autant que ça ne se repète pas toute les années (nul n'est à l'abri d'un accicent)
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

A-t-elle d'autres femelles? Si oui moi je pense que c'est plutot ça... Elle n'a pas envie de le déclarer pour payer des taxes. Simple supposition.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Certains club ne sont pas regardants sur le nombre de portée par an. D'autres conseillent une portée par an ou 3 sur deux ans.
Pour ce qui du pédigrée, c'est l'éleveur qui doit le donner, autrement le chaton ne peut être vendu dit de race, maisi bien de type.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Je confirme, même avec la copie du pedigré des parents aucun club ne te délivrera de pédigré.

Donc je ne pense pas que tu aie à faire avec une éleveuse très sérieuse.

De plus je rapelle qu'un chat sans pedigré n'est rien de plus qu'un chat de gouttière qu'elle devrait te laisser au prix "coûtant " donc les vacins et la puce aux environs de 100 - 150 eur.

Val
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Comment obtenir son pédigrée

Message par Dominique123 »

:roll: Bonsoir à tous,
adorvadrouille,dire qu'un chat sans pédigrée est un chat de gouttière me fait grincer les dents.Un pédigrée prouve ses origines sur document,mais ne le prouve pas plus que sans.Si un éleveur n' est pas sérieux,les parents qu'il déclare ne sont pas forcément les bon.C'est pourquoi il faut prendre le temps , choisir un éleveur qui a bonne réputation et de sérieux,voir les parents du chaton et ou ils vivent.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Re: Comment obtenir son pédigrée

Message par Choop »

Dominique123 a écrit : :roll: Bonsoir à tous,
adorvadrouille,dire qu'un chat sans pédigrée est un chat de gouttière me fait grincer les dents.Un pédigrée prouve ses origines sur document,mais ne le prouve pas plus que sans.Si un éleveur n' est pas sérieux,les parents qu'il déclare ne sont pas forcément les bon.C'est pourquoi il faut prendre le temps , choisir un éleveur qui a bonne réputation et de sérieux,voir les parents du chaton et ou ils vivent.
Suis d'accord, mais sur le contrat de vente, si il y a, l'éleveur ne peut pas mettre chat de race si il n'y a pas de pédigrée. Il sera reconnu comme chat de type.

Pour la réputation, pas toujours d'accord... ce sont pas toujours ceux qui ont pignon sur rue qui sont les plus surs ...
Répondre