Comment faire enregistré mon chiot au R.I.S.H

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Comment faire enregistré mon chiot au R.I.S.H

Message par pitchouneke »

Bonjour à tous,

j'ai acqui il y a a peu près 2 semaines un chiot chihuahua sans pédigré et je me demandais quel était la procédure à suivre pour la faire éventuellement enregistré au R.I.S.H.?

J'ai déjà trouvé les documents sur le site de la société royal saint Hubert, mais je me demandais à partir de quel âge elle peut participer à des concours et comment cela se passe exactement?

Tout renseignement à ce sujet est la bienvenue.

Merci
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quand le chiot aura 15 mois, lui faire faire des expos, en classe ouverte, en mentionnant clairement qu'il est d'origine inconnue. Auncun parent ne peut être mentionné, même s'ils sont connus.
Après deux TB minimum, envoyer le formulaire, les résultats d'expos à la SRSH et payer. C'est tout.
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Message par pitchouneke »

ok, donc entretemps je ne peux rien faire avec elle pour déjà l'habituer au show?

ou rien qui aura de l'influence pour obtenir ce fameux R.I.S.H?

peut-elle par exemple participer à des classes pour chiots, même sans avoir de pédigré? ou est-ce que le open class est destiné justement aux chiens qui n'ont pas de pédigré et le reste pas?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Pourquoi veux tu le faire passer au RICH ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu connais déjà la réponse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Et tu dois être jugé par 2 juges différents, mais je ne sais plus si doivent être obligatoirement belges mais je crois que oui!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Non, n'importe quel juge fait l'affaire.
Il faut aussi que ce soit des expos à CAC, donc les clubmatch ne sont pas valables.
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Nouki a écrit :Tu connais déjà la réponse :roll:
J'adore la réponse et je sais aussi :-))
pitchouneke
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/6/2007 20:20

Message par pitchouneke »

Je me demandais surtout comment ca se passé pour le faire, après je verrai ca plus coMme un boonus si elle arrivé a obtenir ce RISH...

J'ai surtout envie de tenter quelquechose de nouveau et je me suis dis pourquoi pas des show et coMme j'y connais pas grand chose j'ai cru que seul les chiens possedant un pédigrée pouvaient participer, alors mnt je suis contente parceque pédigrée ou pas je pourrais toujours essayer :-)
Répondre