Comment faire avec loulou

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Comment faire avec loulou

Message par fabienne1640 »

Bonjour,

J ai un loulou de Poméranie de 3 mois , super gentille mais quand elle a une friandise dans la gueule elle mord a sang .

Comment lui apprendre a ne pas mordre ?
Elle a de la nourriture a volonté , donc elle ne meurt pas de faim , mais avec une friandise elle devient folle .
Elle est arrivée a la maison a sept semaine et a été nourrie au biberon car la mère n avais pas assez de lait

Forest help
Image
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

arrêté les friandises n est pas une solution , parce que le jour ou je doit lui enlever quelque chose dans la gueule pour x ou y , elle me mordra
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si c'est une solution. La friandise l'excite, elle doit d'abord apprendre à se poser.
Tu peux t'entraîner à lui ouvrir la gueule sans qu'elle n'ai rien dedans, progressivement.
Tu peux aussi lui proposer une friandises moins appétente comme une croquette
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

donnes avec la main ouverte ! :wink:
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

donnée la friandise est pas un problème ,mais reprendre oui .
Elle doit comprendre que si elle trouve un os de poulet dans le jardin ( et oui cela est déjà arrivée , merci les corneilles)
Quelle doit me le donner sent me bouffée la main
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quand tu veux reprendre, c'est une friandise que tu as donné ou une friandise laissée exprès par terre ?
Un chiot ne comprend pas forcément pour quoi tu veux reprendre ce que tu as donné :wink:
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

une friandise donner , cela ne pose pas de problème avec mais autre chiens .

Ce que j ai peur c est quelle trouve un truc en rue ou dans mon jardin et quelle me le donne pas
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu travailles à deux mains, dans une main tu tiens fermement une friandise solide , main fermée avec juste un morceau qui dépasse et tu lui présente, mets des gants si nécessaire.
Quand il machouille , au moment ou fatigué il arrète, tu disd en mème temps "tu le laisses?" et tu tends de suite l'autre main ouverte avec un morceau de la mème friandise que dans la première main.
Avant de demander de laisser, tu ne montrais pas vraiment la deuxième main.

Pour la gamelle, de temps à autre , tu lui rajoutes une friandise;
Ensuite, tu peux mettre dans un pot une friandise qu'il n'aime pas, croquette ou autre et quand il va vers le pot, tu te recules en demandant "tu laisses?" et si il vient, tu récompense par une friandise qu'il aime,

c'est une sorte d'échange puis d'apprentissage du mot puis de mise en confiance de la main qui n'est pas là pour le voler comme il le croit;

Si il a une friandise déjà en gueule, plutot que de le disputer, proposes lui une friandise supérieure,
n'oublies pas qu'il ne fait que suivre son instinct.

Question, est il resté asserz longtemps avec ses frères et soeurs?
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

non , elle est arrivée a 7 semaines ,et n a pas été éduquer par la mère .

merci pour les explications
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Mon chien devient hyper 'agressif' (j'ai mis entre '' parce que je trouve le mot exagéré) lorsqu'il reçoit quelque chose que je qualifie d'épique :D (un os à moelle, une barquette de lasagne à lécher, etc.)

Une des premières fois où je l'ai simplement approché, il montrait les dents.
Ensuite, il a fini par me mordre. Pas jusqu'au sang, mais ça se voyait que c'était mal intentionné.

Du coup, je l'ai grondé en lui apprenant, avec patience, à accepter que je puisse prendre la chose quand il me plaisait.
J'ai également commencé par le mettre sur le dos.
Depuis, si je l'approche, il ne fait que baisser les oreilles, mais plus jamais il ne m'a mordue.

Bon courage :)
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Avec ma chienne, j'ai aussi pratiqué par échange et maintenant quand je lui demande d'apporter ce qu'elle mange (os...), elle le fait "avec le sourire"; elle a confiance, elle sait que ce n'est pas pour lui voler
Dernière modification par georges le 4/1/2013 12:43, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mugaëlle a écrit : Du coup, je l'ai grondé en lui apprenant, avec patience, à accepter que je puisse prendre la chose quand il me plaisait.
J'ai également commencé par le mettre sur le dos.
Pourquoi ? Que voulais-tu lui faire comprendre par là ?
Mugaëlle a écrit :
Depuis, si je l'approche, il ne fait que baisser les oreilles, mais plus jamais il ne m'a mordue.
Il ne mord plus, c'est une bonen chose mais tu as en même temps perdu sa confiance. Ton chien te craint.
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

J'ai aussi utilisé la technique du donnant donnant pour l'os. C'était concluant et maintenant dès qu'il a un truc en gueule un simple "lâche" suffit!Je ne donne plus de bonbon mais je le félicite toujours autant et il a une petite caresse :wink:
Répondre