Commencer 1 elevage de persans

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

vdbdidi
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 20/9/2007 20:46
Localisation : mouscron

Commencer 1 elevage de persans

Message par vdbdidi »

bonjour a tous,voila voudrais commencer 1 élevage de persans quelqu un pourrai t il me renseigner sur les demarches a faire c a dire dois je m inscrire quelque part ?? a t il certaine disposition a prendre ??merci a vous
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Quels persans veux-tu élever?
En as-tu déjà..?
Sont-ils testés??
Il y a plusieurs posts sur le sujet, lis-les :roll:
vdbdidi
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 20/9/2007 20:46
Localisation : mouscron

Message par vdbdidi »

oui je possede 1 femelle blauw creme de 4mois et je vais avoir 1 petit male blanc le 13octobre ils sont tester et on tous les deux 1 pedigree
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Avant tout, tu dois t'inscrire à une société féline (pas de pub, donc tu peux les trouver sur ce site : http://www.webfelin.com )..
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

...et est ce qu'ils sont de repro/ d'expo??

Il ne suffit pas d'avoir un pedigree pour faire de beaux chatons... :wink:
vdbdidi
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 20/9/2007 20:46
Localisation : mouscron

Message par vdbdidi »

pourquoi de reproduction ou d expo quel difference sa fait pour les chatons ?? je ne fait pas d expo avec mes chats et je n ai pas l entention d en faire juste 1 élevage a la maison
domninie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 11/1/2007 11:18
Localisation : soignies belgique

Elevage de persan

Message par domninie »

déjà je voudrais te souhaiter bon courage pour ton élevage.j'ai moi meme un pt élevage de persans et je suis vraiment une amoureuse de ces chats!!!
il faut d'abord savoir quel style de persan tu veux avoir.si ce seront des typés, des compagnies? et surtout choisis bien les élevages ou tu vas chercher tes reproducteurs. ce sont des chats qui demandent bcp de soin ,de temps et d'amour! ce n'est qu'a cette condition que tu auras de beaux chats (typés ou pas) demande bien a voir les lieux ou ils vivent et les parents....
bonne chance et tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Commencer un élevage

Message par cadouchka »

Pour commencer un élevage il faut prendre un maximum de renseignement sur le toilettage,les maladies,la génétique,la reproduction et j'en passe.Tu dois t'inscrire à une association féline pour avoir ton affixe(nom de chatterie) et pouvoir demander tes pedigrees.
Je te joins le lien de mon site où tu trouveras beaucoup de renseignements et de liens.Si tu as besoins d'autres renseignements mes coordonnées sont sur le site.Voici le lien de mon site:
http://chattonscalins.com/cariboost1/crbst_62.html#top
Bonne chance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

vdbdidi a écrit :pourquoi de reproduction ou d expo quel difference sa fait pour les chatons ?? je ne fait pas d expo avec mes chats et je n ai pas l entention d en faire juste 1 élevage a la maison
Un bon éleveur est censé produire des chatons de qualité..
Si tu ne fais pas d'expo, tu ne sauras pas ce que valent tes chats!!
Quel est ton but, en fait??
vdbdidi
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 20/9/2007 20:46
Localisation : mouscron

Message par vdbdidi »

merci a vous,je vais aller voir sur le site que tu ma donner et espere trouver les renseignement donc j ai besoin .j achete mes chatons chez le meme eleveur qui sont bien entendu de parents different ils sont tres bien soigner se sonts des persans a nez ratatinee (lol) les parents sont visibles et en bonne santé tester pdk merci a vous vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Commencer un élevage

Message par cadouchka »

:roll: Pour ma part je ne trouve pas d'obligation à faire des expos,mais c'est vrai que c'est favorable dans tout les cas,se faire connaître,évaluer ses reproducteurs et chatons,recontrer d'autres éleveurs,échanger des conseils...
Maintenant si tu as des reproducteurs de très belle qualité avec de bonnes origines et de parents champion tu n'est pas obligée.
Je connaît des éleveurs de persans qui ne font pas d'expos et qui ont de très beaux sujets et vendent même pour la reproduction.
A toi de faire le bon choix dans tes minous.
Un reproducteur coûte de 1000 à 3000 euros.
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Commencer un élevage

Message par cadouchka »

Il faut aussi tester tes minous pour la leucose et fiv sauf si l'éleveur l'a fait et que tu as la copie des tests.As tu la copie des tests pkd si pas tu dois tester le chat.
vdbdidi
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 20/9/2007 20:46
Localisation : mouscron

Message par vdbdidi »

non je nai pas de certificat , elle ma monter les teste des parents .a quel age peu ton les faire tester??
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Commencer un élevage

Message par cadouchka »

Tu peux lui demander les copies des tests pour ne pas devoir les refaire.
Si pas tu peux déjà les faire ,mais fais les avant la reproduction pour être sûr qu'ils sont sains.
vdbdidi
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 20/9/2007 20:46
Localisation : mouscron

Message par vdbdidi »

ok je vais chercher mon petit male le 13octobre et lui demanderai alors merci a toi
Répondre