Combien de jour sans manger ?

Modérateurs : Vince, acherontia

kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Combien de jour sans manger ?

Message par kenza2209 »

bonjour à tous,

je voulais savoir combien de jour peut tenir un chien sans manger ??
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand il est en pension, il rester souvent trois jours..
J'ai eu un chien de client qui a tenu huit jours sans soucis..
Mais il est possible pour un chien de tenir plus longtempsd, cela dépend de l'age, la santé, la constitution..;
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

forest gump a écrit :Quand il est en pension, il rester souvent trois jours..
J'ai eu un chien de client qui a tenu huit jours sans soucis..
Mais il est possible pour un chien de tenir plus longtempsd, cela dépend de l'age, la santé, la constitution..;
c'est la petite kenza
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ah bon?
Si cela dure plus de trois jours, consultes, il y a peut etre un souci, surtout si ce n'est pas habituel...
Si elle n'est pas stérilisée, parfois la venue des chaleurs peut amener ce comportement..
Egalement un temps orageux..
Vérifies tout de mème si elle ne fait pas de température..
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

elle en est à son deuxieme jour et stérilisé donc ca vient pas de là je verrais demain si elle mange ou pas

merci forest :wink:
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 27/2/2011 7:54

Message par elsbeth »

Juste une petite question , elle ne mange pas du tout ou c'est juste la gamelle qu'elle boude ?

Est ce qu'elle boit normalement ?
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

le matin elle mange son petit suisse et son dentastix la gamelle elle la boude mais attend devant l'armoire à biscuits ... mais c'est comme avec les enfants tu finis pas ton assiète pas de dessert

sinon oui elle boit normalement
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 27/2/2011 7:54

Message par elsbeth »

A priori ça ressemble plus à un caprice qu'a un réel problème de santé (ce n'est que mon avis et je ne suis pas véto), parfois les miens ont tendance à se lasser d'une marque de croquettes au bout de quelques mois.

Soit j'y ajoute un petit quelque chose qu'ils aiment, en petite quantité juste pour l'odeur et ne pas déséquilibré, soit je varie dans l'achat des sacs, par exemple changer de gout.

Quoi qu'il en soit ne pas se laisser "déborder" par les caprices, j'ai connu un york qui ne voulait manger que si mon maître lui faisait des petites boulettes d'américain pur lancés une à une à la main.

Le chien bien que très surveillé au niveau médical (véto, véto dermato, toilettage régulier) était dans un état épouvantable, pellicules, poil très gras, il a finit par dcd d'un blocage de reins.

Pourtant nous avions tous expliqués à la propriétaire que ce n'était pas au chien de décider et que cela n'était pas bon, rien n'y a fait.

Donc faire plaisir OUI, laisser le chien prendre le dessus NON.

Si il n'y a pas d'autres symptômes (manque d'entrain, suspicion de douleur...) je ne m'alarmerait pas encore mais ça reste à surveiller.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

ca fait un peu plus de 2ans qu'elle mange ces croquettes là, c'est vrai qu'avant je lui mettais un peu de thon avec mais meme là elle ne mangeait pas tt et donc je devais jeter tous les jours du coup j'ai arreter de mettre du thon sur ces croquettes y a 1mois, au début ca a été dur mais par la suite elle mangeait de nvx normalement, mais ne s'est jamais jetée sur sa gamelle au point de la dévorer en 30sec

est ce possible aussi qu'elle soit un peu dérangée avec la chaleur qui revient ??
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 27/2/2011 7:54

Message par elsbeth »

C'est effectivement possible, pour les miens je vois une grosse différence au niveau des quantités entre l'été et l'hiver; pourtant ils vivent dans la maison bien chauffée.

Peut être serait il possible de demander quelques échantillons dans une animalerie avec des gouts différents en restant dans la même gamme de produit, si les siennes sont au poulet, vous pourriez tenter agneau ou même saumon pour vois si certaines passent mieux.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

oui mais est ce bon de changer de croquettes régulièrement, moi on me l'a toujours déconseillé, et puis l'autre chien elle adore ces croquettes là

je verrais ce soir si elle mange ou pas et si elle mange pas petit coup de fil au véto meme son petit suisse elle à pas voulu le manger ce matin, c'ets bien la première fois qu'elle refuse de le manger, le dentastix il est passé tt seul mais je sais qu'elle à faim son ventre gargouille
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il est possible aussi que la croquette ne lui convienne plus. Beaucoup de crocs haut de gamme fatiguent le foie et le pancréas.
Quelle crocquette donnes tu?
Pour te situer, Pro plan , Eukanuba, Orijen fatiguent beaucoup le foie de mes loulous, je me suisd rabattue sur Almo et Nutro senior pour certains
J'ai beauvcoup moins de soucis, l'appétit est revenu.
Ma bichon ne supporte plus les crocs haut de gamme , tout comme le bichon d'une cliente, il me faut la nourrir avec une ration ménagère, avant cela elle abvait commencé par refuser la gamelle jusqu'à maigrir trop, ses yeux pleuraient puis elle m(a fait une hépatite malgré le passage au poulet frais..
En fait elle ne peut plus manger de poulet, juste poisson , filet américain, légumes..et pain à l'huile d'olive..
Les yeux sont redevenus normaux et elle a repris son poids.
Mon véto déconseille le poulet et autres viandes comme agneau, ..et je dois donner peu de viande
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

pour le moment elle est au proplan saumon
exo

Message par exo »

Ce serait déjà bein de savoir si elle ne mange pas parce qu'elle est malade ou si c'est un caprice ou comme dit Forest si son corps lui dit de ne plus manger tel aliment .
Si tu lui fait un plat de pâte ou son plat préféré,elle mange ou pas ?
Si elle est malade, température,nausées,elle ne mangera rien du tout .
Tu dis que son veentre gargouille . Pour moi, c'est plus le signe d'un désordre gastro intestinal que la faim . Il suffit qu'elle ait ramassé un petit virus ou bactérie au cours d'une ballade et il faut attendre que ça sorte .
A-t-elle été vermigugée correctement ?
Prends déjà sa température et peut-être donner un peu de primpéran pour les nausées (dose enfant) et voit comment elle réagit .
Sinon je dirais comme Forest , passer à l'alimentation ménagère progressivement.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

dimanche je lui ai fait du riz et ca à pas mis 5min pour que tt parte

comment on prends la température d'un chien ??

si c'est en touchant la truffe elle est tiède
Répondre