Cohabition Chien-Chats, comment m'y prendre ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

MaxBresil
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 12/11/2018 13:37

Cohabition Chien-Chats, comment m'y prendre ?

Message par MaxBresil »

Bonjour,

Nous avons deux chattes depuis qu'elles sont toutes petites dans la maison. Elles ont maintenant deux ans. Elle ne sorte pas car mes parents ont trop peur qu'elles se fassent écrasées à cause d'une route très fréquentées devant chez nous.

Depuis peu, nous avons adoptez une chienne de 2 ans (un Rottweiler). Lorsque celle-ci est arrivée dans la maison, nous avons décider de séparer les chats, et de les mettre dans la veranda de peur que le chien ne soit agressif envers ceux-ci. Cela fait maintenant +- 1 mois que le chien est là et le meilleur stade que l'on a atteint est d'ouvrir la porte et de tenir le chien.

Lorsque les chats et le chien sont en face à face, le chien se fige, fixant les chats et ne bouge plus la queue. Lorsque nous croisons des autres chiens / chats dans la rue, Luna (le chien) devient infernale.
La réaction des chats, est la suivante : Liberty (la + peureuse) ne vient presque pas, seul sa tête dépasse et encore, elle se cache plutôt vite. Morane (la + brave) vient quand même à +- 50 cm mais n'avance jamais plus, et recule aussitôt dès que le chien bouge. Il lui est même arrivé de miaulé "de peur ? de malaise ? de mal-être ?"

Comment dois-je m'y prendre pour réussir à les faire cohabiter avant qu'il ne soit trop tard pour agir ?
Merci d'avance pour l'attention protée à ce post.
Répondre