Cohabitation d'un male avec 2 femelles

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

cookies
Passionné(e)
Passionné(e)

Cohabitation d'un male avec 2 femelles

Message par cookies »

:) coucou tout le monde voila j'ai une question a vous possez :)

j'aimerais mettre mon chaton male avec des femelles mais il sera operre a 8mois donc je compte le mettre apres mais est ce que cela ne peux mal avec les deux femelles ?? je veux dire est ce que peper vas commence a montre son territoir en fesant pipi partout ect
j'espere que vous pourriez m'aide merci
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

j'ai vécu ça il y a quelques jours

J'ai deux femelles à la maison et j'ai ramené un petit mâle
Ca a un peu soufflé et grogné pendant 3 jours mais après tout s'est bien passé.

Elles n'ont jamais été faire leurs besoins en dehors de la litière malgré que le petit mâle y allait aussi.

Essaie de les réunir par le jeu ça marche bien
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cookies »

j'explique l'histoire le petit male est un bebe d'une de mes grande femelles qui vie chez ma maman moi je vie la semaine chez ma soeur et le week end chez maman mais pour que mon petit bebe (peper) soit toujours avec moi j'aimerais le mettre chez ma soeur et ces pour cela que je me demande si sa ne risquerais pas entre eux ici il a encore besoin d'etre avec sa maman mais fin septembre il pourrait rejoindre la famille ici mais faut il mieux le faire venir avant son operation ou apres????
MErci pour vos reponses
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Quand j'ai ramené Cooper il n'était pas opéré
Nala et Vanity sont stérilisées
En fait tout fonctionne à l'odeur. Ca va souffler et grogner les premiers jours car il aura une odeur "étrangère"
Et petit à petit il va prendre l'odeur d'où il vit et ça ira tout seul

Comme je te l'ai dit, rapproche les par le jeu si les autres chats aiment jouer :)
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cookies »

LEs deux femelles de ma soeur sont jeune une a 4mois et l'autre dois en avoir 5 ou 6mois donc elle sont encore fort chouette j'essaierai avec peper de le rapproche deux des qu'il pourra quitte sa petite maman
ce que j'ai le plus peur ses question que peper marque son territoir partout donc voila mais nous verrons bien en tout cas merci a toi vanity pour tes reponse
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Si les deux femelles sont jeunes c'est encore un avantage en plus
Elles seront moins farouches et s'habitueront plus vite étant donné qu'à cet âge, tous les chatons sont fort jouettes :)

As tu essayé un répulsif naturel pour éviter qu'il marque son territoire partout?
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cookies »

je n'ai pas encore essaie cela vus qu'il n'est pas encore venu a la maison
ici il est avec sa maman et d'autre chats (femelles) chipie (sa maman) a eu 3bebes dont peper (et un autre male et une autre femelle) mais ils sont accompagne de 7autres femelles (chez maman) et peper vas a la litiere et n'as pas d'odeur mais je me demande si je le change de maison si cela ne risque pas de le deranger car j'aimerais vraiment l'avoir avec moi
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Si contrairement à ce que tu crois, Pepper a une odeur
Toutes les chats en ont une et c'est comme ça qu'ils se reconnaissent

Le changer de maison risque de le perturber au départ car il y aura changement de lieux, d'odeurs, d'habitudes

J'éviterais de le faire

Maintenant si tu veux vraiment l'emmener partout avec toi, habitue le petit et ça ne devrait pas poser trop de problèmes
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cookies »

depuis qu'il est né je l'ai avec moi qd j'arrive chez ma mere et que j'arrive dans la maison je crie apres et il arrive directement vers moi il y a qu'avec moi qu'il fait sa ses pour cela que j'aimerais l'avoir pret de moi ses un tit nounours il a 6semaines et 3jours ses un tit peper lol voici une photo de lui quand il etait plus petit
Image
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Si tu tiens vraiment à l'avoir près de toi essaie alors, habitue le dès qu'il est petit
Mais pense d'abord au bien-être de l'animal

Il est en tout cas très beau :)
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cookies »

je v essaie et nous verrons bien si ca ne vas pas je le remettrai avec tout les autres merci beacoup pour les reponses vanity et les conseils
ui il est trop beau quand il etait petit il etait tout noir mais en grandisant le gris a apparut sur son visage mais maintenant il est plus grand et gros en plus il a beaucoup de poil lol vraiment adorable

Le voici aussi petit mais avec sa maman

Image
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Mais de rien on est là pour s'entraider :)

N'hésite pas à nous montrer d'autres photos de lui :)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

lol ginger ne demande pas s'ils vont s'entendre vanity , mais si le petit mâle ne va pas marquer .

Jusqu'à six mois il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là , mais à six mois tapante il faudra le castrer imperativement sinon tu risques effectivement qu'il marque ensuite .
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cookies »

j'en ferai des nouvelles demain
ici se sont les plus recentes
mais demain il y en aura d'autre et si vous le desirez je pourrai en mettre encore qd il sera grand j'ai fait un skyblog rien que sur mes chats
Image
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Oui tu nous donneras l'adresse qu'on puisse aller voir ça :)
Répondre