Répondre au sujet
Cohabitation de 2 cochons d'inde mâle
lumay

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
bonjour, cet été, j'ai acheté sur un marché 2 cochons d'inde, j'ai spécifié 2 femelles et à la st nicolas, voilà 3 bébé, j'ai tout de suite fait castrer le mâle; 90 eur! ma question est si j'ai un mâles parmi les bébé si je le castre aussi, est ce que tout ce petit monde va bien s'entendre, actuellement ils vivent dans leur clapier ouvert dans la véranda jusqu'à la fin de l'hiver puis en avril liberté dans un grand enclos avec pelouse au jardin , je présume que je ne suis pas la seule à avoir eu cette surprise, qu'avez vous fait des bébé?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cohabitation
kiwi

Nouveau(elle)

Répondre en citant
J'a pris deux cochons d'inde mâles par choix afin qu'ils ne vivent pas seuls. Je voulais les laisser vivre l'été dans un enclos extérieur mais horreur des rats sont venus faire un carnage la nuit. Depuis nous avons repris deux petits mais n'osons plus les laisser vivre en extérieur. Nous les sortons dans leur enclos la journée quand il fait beau mais plus la nuit. Attention car les rongeurs sont précoces à se reproduire. Mâles opérés et assez d'espace tous devraient bien s'entendre à mon avis.
lumay

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Bonsoir, si je n'ai qu'un mâle dans les 3 bébé, je le ferai stérilisé, c'est quand même 90 eur la stérilisation! des rats ont tués vos cochons d'inde? je croyais que leurs cris chassaient les rats, mes cochons vont vivrent au jardin en ville dès le printemps, pour l'instant, vu que les bébé sont nés le 6 décembre, ils sont dans la véranda, j'ai aussi 2 chats et 2 teckels, peut être les rats ne viennent pas chez moi
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
J'ai eu toute une petite famille de cochons d'Inde.
Tout d'abord deux frères. Entente absolument parfaite.
Puis 2 femelles.
J'ai eu deux portées (une femelle avec un frère et l'autre avec l'autre), dont j'ai gardé un mâle. Ca me faisait 5 loulous.
Les filles ont continué à vivre ensemble et le fiston a été mis progressivement avec papa et tonton. Parfaite entente.

J'ai ensuite adopté 4 mâles dans un refuge.
Les 4 mâles vivaient ensemble, jamais stérilisés, jamais de disputes.
J'ai par contre évité de les mettre en liberté avec les 3 autres mâles (et bien évidemment, les femelles !).

Ca faisait 3 petites familles.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Page 1 sur 1  
 Répondre au sujet