Coeur trop gros

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Coeur trop gros

Message par lakine »

Bonjour ma chienne Kenza, beauceron de 10 ans haletait souvent sans effort et sans qu'il fasse super chaud dehors ou dans la maison, le véto a l'auscultation a décelé une petite insuffisance cardiaque donc Fortékor et Prilactone 80 et a fait également une écho cardiaque quelques jours plutard et le verdict est tombé son cœur à doublé de volume en 1 an et elle n'en a plus que pour quelques mois, son cœur va continué à grossir et ensuite ce sera l'arrêt cardiaque.
Quelqu'un a t il connu la même chose?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Va chez un bon cardiologue, Docteur Van israel si je me souviens, une membre du forum a prolongé fortement une chienne très atteinte grace à cette cardiologue.
un généraliste ne pourra rien pour toi
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Mon Benji a été diagnostiqué,il y a 4 ans.En décembre dernier,le véto m'a dit qu'il ne passerait probablement pas Noël,il en était à son 2ème oedème pulmonaire.Il est sous Nelio (=Fortekor),vetmedin et furosémide.On évite les efforts violents.Un régime alimentaire strict (pas de sel).Une petite promenade hygiénique à son rythme.Et voilà,6 mois de gagné. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

Mon généraliste s'est entretenu avec la cardiologue Van Israël mais on ne sait pas faire plus elle a un disfonctionnement au cœur donc risque un arrêt cardiaque mais on ne sait pas dire quand...... On doit aussi la laisser le plus au calme possible et plus de gros efforts. Nélio est le générique du Fortékor ? et furoméside c'est pour l'eau c'est ça?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, pour l'eau
chamonix
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/5/2014 21:56
Localisation : namur

Message par chamonix »

Il ne faut pas abuser des diurétiques, en particulier sur un animal âgé. Il faut surveiller les reins.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

C'est bon à savoir mais elle n'en prend pas
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

chamonix a écrit :Il ne faut pas abuser des diurétiques, en particulier sur un animal âgé. Il faut surveiller les reins.
Dans le cas de soins palliatifs,tout réside dans le choix du confort de l'animal...On prend des risques ,le véto pèse les avantages et les inconvénients.L'idéal bien-sûr serait de ne lui donner aucun médicament mais l'idéal n'existe pas!On fait de son mieux.
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Coeur trop gros

Message par lakine »

Bonjour je reviens au nouvelle, Kenza est toujours là avec un cœur qui a encore grossi et la toux s'est installé surtout lorsqu'elle se couche sur le côté mais à part cela tout va bien. Elle est suivie tous les 3 mois prise de sang et une écho par an elle est toujours sous fortékor, karsivan, prilactone 80 et depuis 1 mois vetmédin
pourquoi faut il faire attention à son alimentation et surtout pas de sel ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Va voir tout ce qui concerne le coeur en alimentation,mème humaine: pas de sel donc plus de crocs tout venant, pas de riz, de mouton...demande à la cardiologue madame Van Israezl, une des rares qui se préoccupe de l'alimentation concernant les pathologies...Une vétérinaire top pour le coeur, la meilleure je pense.

C'est mieux que le bricolage de généralistes, de forums, à mon avis et au finalmoins cher et plus efficace :oops:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

En résume ,pas de sel, car le sel augmente la rétention d'eau .
Comme le coeur pompe moins bien,les oedèmes sont favorisés.
exo

Message par exo »

Un chien qui est condamné, vaut-il la peine de lui infliger des régimes en plus?
Evidemment, on ne va faire exprès de lui donner ce qui est nocif.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

exo a écrit :Un chien qui est condamné, vaut-il la peine de lui infliger des régimes en plus?
Evidemment, on ne va faire exprès de lui donner ce qui est nocif.
Chacun fait comme il l'entend.Pour mon Benji diagnostiqué en 2010 et qui ne devait pas passer Noël 2013 j'estime que ça en vaut la peine...
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

merci beaucoup, c'est clair qu'elle n'est sûrement pas au régime strict car avec la vieillesse et son arthrose, elle a fortement maigri du train arrière donc ma chienne n'est pas une poubelle de table mais je ne prend plus des choses light. On m'a conseillé l'alimentation RC Cardio mais je vais voir si elle le supporte car même avec une transition longue, Kenza ne supporte pas beaucoup de croquettes point de vue intestins. Elle a également été diagnostiqué l'année passée et cela fera un an et croisons les doigts toujours là mais je ne voudrais quand même pas agraver son cœur avec certains aliments
Répondre