Cocker anglais ( saillie accidentelle )

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/12/2011 12:51
Localisation : villers le bouillet

Cocker anglais ( saillie accidentelle )

Message par ciegie »

bonjour ,
je viens aux renseignement concernant la saillie ...

je possède deux cocker anglais blanc et orange ( père et fille !!!!!! )
LANA ( la fille ) à eu 1 an
BEN ( le papa ) à 6 ans

les premières chaleurs de LANA ont eues lieu mi octobre ... et a mon grand regret elle s'est faite prendre par mon mâle (son père ) malgré mes précautions ( je les ai séparés lors des chaleurs et j'ai fais castré mon mâle )

depuis hier LANA a grossit et ses mammelles sont bien descendues .
elle va donc avoir des petits
Ma question est la suivante , y a til des risque pour les chiots vu que les parents sont pere et fille ?

et y a t il des risque pour ma femelle car c'est sa premiere mise bas a un si jeune age ?

merci de vos réponses
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Ton chien est castré et elle est gestante??? Ya pas un soucis là? Les chiennes font parfois des grossesses nerveuses avec parfois production de lait...
Les risques de la consanguinité sont des malformations mais il arrive qu'on la pratique en élevage il faudra donc faire un suivi serré des petits dans les familles que tu leur trouveras...
Avatar de l’utilisateur
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/12/2011 12:51
Localisation : villers le bouillet

Message par ciegie »

Ezai a écrit :Ton chien est castré et elle est gestante??? Ya pas un soucis là? Les chiennes font parfois des grossesses nerveuses avec parfois production de lait...
Les risques de la consanguinité sont des malformations mais il arrive qu'on la pratique en élevage il faudra donc faire un suivi serré des petits dans les familles que tu leur trouveras...
la castration de mon mâle a eu lieu pendant la période des chaleur de ma femelle ... le véto m'avait dit que 3 jours après la castration il y avait encore des risques et pas de chance c'est arrivé :(
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Oui un chien qui vient d'être castré et que la saillie a eu lieu dans la semaine de castration il peut y avaoir gestation chez le femelle.
Comme le dit Ezai c'est peut être une grosse nerveuse, va voir ton véto.
Avatar de l’utilisateur
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/12/2011 12:51
Localisation : villers le bouillet

Message par ciegie »

vidock a écrit :Oui un chien qui vient d'être castré et que la saillie a eu lieu dans la semaine de castration il peut y avaoir gestation chez le femelle.
Comme le dit Ezai c'est peut être une grosse nerveuse, va voir ton véto.
je lui ai tel ( au vété ) n'étant pas disponible de suite il ma demandé de la " palpé " et de sentir si il y avait qque chose et a ma grande surprise sa bouge bcp dans ce bidou !!! donc non pour la grossesse nerveuse ... le vété me dit d'attendre le jour J que c'est trop tard pour un avortement et quand la mise bas aura lieu si probleme il y a il viendra assister ...

en attendant je n'ai plus qu'a attendre ... et a réfléchir pour savoir que faire des chiots .... dois je les euthanasier a la naissance ( car issu de pere et fille) ??? ou dois je les garder pour les placer ? je ne sais que faire car je ne serais jamais sûre des futurs propriétaire !! ces petits bouts ne devront en aucun cas servir a la reproduction !!
Avatar de l’utilisateur
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/12/2011 12:51
Localisation : villers le bouillet

Message par ciegie »

jacqueline a écrit :Il te faut voir si les deux son en ex santé ( le mieux est de faire faire les tests aux deux le pere et la fille )
les probleme hereditaires les plus fréquent chez les cocker sont
L'atrophie progressive de la rétine (ou APR ou PRA) - La dysplasie de la hanche -La néphropathie familiale
L'épilepsie

La cataracte doit aussi bien chez la femelle que chez le male etre hyper stable

- si tout les deux sont sain de des maladies reprisent ci dessus et ont un caractere hyper stable
alors c'est moins dangereux
-si les deux sont porteurs d une de ces maladies c est catastrophique pour la santé des bébés a naitre car la maladie est alors tres fortement multipliée
- Si le pere est atteint d une des maladie ,sa fillle (Lana) est au minimum porteuse saine donc risque de transmettre
- le pere peut tres bien etre exempt de maladie et la fille ( Lana) etre porteuse par sa mere a elle )

On limite le mariage pere fille en elevage car il fixe les qualités et aussi les defauts ( pas que esthetique)quand il est pratiqué c est en ayant pris soin d éliminer les maladie qui pourraient survenir et aussi en etant certain des caracteres

le mariage pere fille est moins dangereux que le mariage frere soeur , mais reste quand meme a pratiquer avec beaucoup de prudence

moi si c etait ma chienne j ai le pere Yannick et la fille Esthelle , tous deux Champion de beauté je l aurais fait avorter ou je ferais endormir les bébés a la naissance :cry: :cry: :cry: :cry:
ceci n est que mon avis certain vont hurlé mais je ne mettrais pas la santé mental et physique d'une portee de chiot en jeu pour mes sentiments personnels
un grand merci jacqueline pour ta réponse ... je suis du même avis que toi concernant l'euthanasie des petits a la naissance :( pour éviter des maladies futurs .....
j'en ai parlé au vété et il me conseillait quand meme d'en garder un pour vider le lait et pour pas traumatiser la mere ... est ce raisonnable ?

et si malgrés tout je me sentais incapable de les faire euthanasier y a t il des possibilité de détection pour les chiots ?
Avatar de l’utilisateur
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/12/2011 12:51
Localisation : villers le bouillet

Message par ciegie »

jacqueline a écrit :quand a t elle ete saillie ? ( date approximative si tu n as pas vu la saillie )
mi octobre ... aux alentours du 13 au 17 octobre ...
Avatar de l’utilisateur
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/12/2011 12:51
Localisation : villers le bouillet

Message par ciegie »

mon mâle est sain et porteur d'aucune maladie ... car je ne connais pas ces origines ( je l'ai récupéré d'une animalerie a toulon france ) et donc quand j'ai fait une saillie avec lui j'avais fais les tests avant pour etre sûre ...
la mère de LANA est saine aussi ....

donc je suppose que LANA doit l'être non ?

maintenant père fille il peut y avoir des nouvelles " maladies " ? malgrés si le père est sain et si la mère de lana est saine ?
Avatar de l’utilisateur
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/12/2011 12:51
Localisation : villers le bouillet

Message par ciegie »

les test pour les yeux et les hanches on été fait mais La néphropathie familiale
L'épilepsie non :s ... je connaissais pas !!! le vété ne m'en a pas parlé !!!
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Tu ne connais donc pas les parents de ton mâle donc il se peut qu'il y aie quand même un risque.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

Ma question est la suivante , y a til des risque pour les chiots vu que les parents sont pere et fille ?

ma coiffeuse a eu un shitshu qui avait pour parent maman et son fils,elle a du se resoudre il y a peu a piquer son chien car c'etait un chien super agressif,il a mordu toute la famille et c attaquer a des clients.
une de ses voisine a un des chiens de cette portée et pareil il est super agressif et elle songe aussi a le piquer,et tous les chiots de la portée sont identique question caractère et plusieur on ete piquer

apres oui quelques fois il n'y a pas de probleme particulier,mais si j'etai a votre place le choix serai vite fait,je trouve aussi la maman jeune (premiere portée) et en plus si il y a des risques que les chiots soit pas normaux....
Répondre