Répondre au sujet
Cobaye gestante
lumay

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
bonjour, ma femelle a fait un bébé cette nuit ou ce matin, mais il était mort, elle en a encore dans son ventre, j'ai tél à ma véto, qui m'a dit de bien la surveiller, si elle est prostée vite aller chez elle, mais depuis qu'elle a sorti ce bébé, elle va mieux, elle court dans l'herbe, mange l'herbe etc, elle pète la forme, avez vous déjà eu ce cas? merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cobaye gestante
lumay

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
ouf , elle a refait 2 bébé vers 14H, en pleine vie, sur tous les sites ,il est noté qu'elle fait tous ses bébé en 15 min, ici un la nuit ou du matin et les 2 autres 14H, je ne sais pas s'il y en a encore, elle est encore grosse, c'est peut être normal
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Photos?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Cobaye gestante
lumay

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
mon gsm ne fait pas de photos, j'ai retél à véto, elle m'a dit que cela se pouvait qu'il y en a encore, patienter 24H, les 2 bébé sont minuscules, un tout noir et l'autre bicolore brun, je les emmène chez véto dans 4 semaines pour déterminer sexe, et séparer les bébé mâles
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Tu peux voir le sexe toi-même, ce n'est pas très difficile Wink
Surveille bien la maman, si elle manque d'énergie, ce peut-être signe d'une urgence véto.

Je n'ai pas énormément de connaissance en élevage de chonchons.
J'avais un élevage étant enfant et ensuite, j'ai refait un peu d'élevage il y a un peu plus de 10 ans mais pas très longtemps car trop compliqué pour trouver des maîtres corrects (c'est vrai qu'à l'époque, on utilisait encore peu le net...).

N'hésite surtout pas un seul instant à faire venir le véto (mieux vaut ne pas déplacer les petits bouts les premiers jours.

Tiens-nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
COBAYE gestante
lumay

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
je préfère être sûre de leur sexe donc véto pour le déterminer, le 23 mai et séparer les mâles à leur 4 semaine, la maman a eu 3 grossesses en 5 mois non volontaire, c'est assez petite histoire, j'avais demandé 2 femelles sur un marché en juillet, et à la st nicolas, 3 bébé sont nés, j'ai fait castré le papa 3 jours après la naissance, mais il avait déjà repris la femelle, un bébé né à la st valentin, à 3 mois j'ai fait castré un bébé mâle et donné à une animalerie les 3 autres bébé faute de savoir les vendre à un petit prix pourtant, la femelle a accouché aujourd hui de 3 bébé, elle a été prise par un de ses fils,pourtant la véto m'avait dit que les bébé tiraient à blanc jusque 4mois, mais exceptionnellent ils y avaient des précoces, pas de chance, il y avait un précoce, donc à 4 semaines je sépare les bébé mâles, cela suffit pour ma femelle
Douch, Iris, Laika, Momo

Accroc
Accroc

Répondre en citant
vous pouvez prendre contact avec SOS Petits Museaux, elles ont une page fb. C'est une asso qui récupérer lapin, cobaye, ect... si vous avez besoin de conseil ou pour leur placement, ils sont super.

Votre femelle a quel age ? Moi je dirais séparer à 2 mois les males des femelles.

Comment va la famille ? des petites photos ?
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
lumay

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
La femelle a juste 1 an, les 2 bébé se portent tb, ils mangent pissenlit et un peu de granulés depuis hier, mais je pense que des rats ont creusé galerie sous leur enclos, j'ai mis poison rat dans la galerie, les rats tuent les cobayes? mon gsm ne fait pas de photos, les bébé iront dans l'énorme volière de mon frère 25M de long,ils y seront en sécurité et liberté
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Les rats tuent les bébés cobayes, lapins......ect
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
lumay

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
aie aie c'est pour cela que les rats sont arrivés alors!
j'ai mes cobayes depuis juillet et jamais eu de rats , ici elle a mis bas mardi et les rats sont arrivés , j'enferme tous les cobayes la nuit, j'espère que les rats ne viendront pas en journée, j'ai 2 teckels qui surveillent
Douch, Iris, Laika, Momo

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Comment va la famille ?
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
lumay

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
bien merci, les 2 bébé ont bien grandis sur 2 semaines, ils sont très longs, le 23 mai je vais les montrer chez véto, elle déterminera le sexe et si j'ai des mâles,je les sépare tout de suite afin que leur maman n'ait plus jamais de bébé, 3 accouchements en 6 mois, c'est assez, mon frère va prendre les mâles et les lâcher dans sa volière, 25 m de long! ils y seront tb
Douch, Iris, Laika, Momo

Accroc
Accroc

Répondre en citant
lumay a écrit:
bien merci, les 2 bébé ont bien grandis sur 2 semaines, ils sont très longs, le 23 mai je vais les montrer chez véto, elle déterminera le sexe et si j'ai des mâles,je les sépare tout de suite afin que leur maman n'ait plus jamais de bébé, 3 accouchements en 6 mois, c'est assez, mon frère va prendre les mâles et les lâcher dans sa volière, 25 m de long! ils y seront tb

Bonne nouvelle.
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Super !
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Page 1 sur 1  
 Répondre au sujet